Unboxing: Dead Island 2 HELL-A Edition

Par Dregs, le 26-04-23 à 13:24
ÉDITION COLLECTOR, ÉDITION PHYSIQUE, PS5, UNBOXING

Unboxing réalisé par Solistrad


Prépare l'ambiance en baissant les lumières et en lançant un fichier audio contenant des gémissements gênants et flippants.


Camarades survivantes et survivants, nous voilà réunis aujourd'hui pour l'unboxing du pack Collector du très longuement attendu Dead Island 2
Le fameux coffret est vendu pour la somme de 99,99€ chez tout revendeur encore en vie et non contaminé qui se respecte.



Histoire de rendre les choses plus claires même si il y a une photo à l'appui, voici le contenu proposé :

  • Une protection en plastique souple.

  • Un coffret cartonné.

  • Un steelbook avec une illustration qui recouvre le recto et le verso.

  • Un pass d'extension pour les futurs DLC.

  • Deux pins.

  • Un écusson à coudre sur un vêtement.

  • Six cartes de tarot qui illustrent les personnages jouables.

  • Cinq DLC pour des armes/skins.


LA BOITE






Comme vous l'aurez sûrement remarqué sur la première image qui montre la protection plastifiée molle du coffret, la version PS4 offre la possibilité de mettre à niveau gratuitement votre jeu vers une version PS5.

Sous la protection plastique se trouve un coffret cartonné qui est à faire coulisser également pour récupérer un socle avec deux fentes. Dans la première se trouve un steelbook coloré qui montre des personnages du jeu en plein amu-... survie.
Tandis que l'autre emplacement contient une enveloppe (dans laquelle sont rangées les cartes et l'écusson), deux pins et une carte.


LE CONTENU




 

L'ensemble est de très bonne facture avec des goodies plutôt classiques pour la majorité. Car, oui, c'est assez rare de voir des écussons à coudre dans des packs liés à des jeux vidéos. Et en particulier pour une licence comme Dead Island. Les deux pins sont également des références à ce nouvel opus.




 

Tout bon collector qui se respecte se doit de posséder son steelbook. Et de ce côté il y a de quoi être satisfait car ce dernier colle bien avec l'univers du jeu. A savoir qu'on peut très bien s'amuser en découpant de la chair avariée mais désireuse de vous croquer. Le léger aspect holographique de l'illustration est également bien pensé et discret à souhait.


L'intérieur, par contre, se veut sobre avec une mosaïque qui reprend le logo du jeu et l'abréviation DI2. On n'y trouve pas non plus de livret, mais juste les flyers avec les codes pour DLC fournis dans le coffret.




 

Les cartes fournies dans une jolie enveloppe représentent chaque personnage jouable du jeu sous forme d'arcane du jeu de tarot. Elles ont été dessinées sous le même format que les cartes de compétences que l'on utilise dans le jeu pour personnaliser à notre goût notre tueur/tueuse.
Colorées avec leur petit côté dark et gore, on retrouve une touche holographique un peu plus prononcée que sur le steelbook qui les rend encore plus attrayantes. A voir si certaines personnes du coin possédant un don de voyance auraient envie de rafraichir leur deck de carte pour lire l'avenir de leur entourage.




 

La carte représente la ville de L.A pour les déplacements rapides en jeu d'un côté et Venice Beach de l'autre avec quelques petits informations pour les plus curieux/euses d'entre vous. De la taille d'un poster classique, elle peut très bien servir à décorer un mur ou être encadrée pour l'avoir bien à plat.


Le côté de Venice Beach est d'ailleurs plus amusant à afficher que le second qui reste somme toute classique. Au moins le papier sur laquelle elle a été imprimée semble solide au premier abord, pas comme les posters qu'on trouve dans les magazines lambdas.


LE PASS D'EXTENSION


Tout ce que l'on peut affirmer aujourd'hui sur le futur contenu de Dead Island 2 est qu'il sera question de deux chapitres supplémentaires en plus d'au moins une zone. En toute logique des armes différentes seront de la partie avec des améliorations encore plus déjantées que celles présentes.


Voilà, je pense que tout est dit pour de déballage qui, tout compte fait, aura été moins salissant que je le craignais au départ. Pas de membre décomposé ou de doigt qui se déplace tout seul. Il vous reste plus qu'à tenter de faire le ménage dans les rues de Hell-A comme cela est dit de façon si poétique sur le collector.



Mots-clés : Dead Island 2, édition collector, PS4, PS5, Unboxing

Dregs (dregs23)

201
1030
1963
5210

Commentaires
Par Jackasso
Merci pour ta présentation !
Les cartes de tarot et des pin's sont magnifiques !
Le prix me semble assez correct.