Un Remake pour Dead Space : Dans l'espace, personne ne vous entendra les démembrer

Par flopiflops, le 26-07-21 à 13:49
INFOS, PS5, VIDEOS



"Allô, quelqu'un m'entend ? Je vous en prie, cela fait presque 10 ans que je suis perdu aux confins de l'espace vidéo-ludique connu.

Abandonné par mes créateurs (feu le studio Visceral Games), laissé pour mort dans le vide intersidéral des licences autrefois adulées. Je ne sais même plus si je peux encore me fier à ma mémoire, cela me semble si lointain.

Mais j'ai vu l'avenir, j'ai clairement vu le renouveau du cauchemar. Mes instruments indiquent la présence d'un trou de ver pas très loin de la planète EA. Mon moteur Frosbite de nouvelle génération me permettra sans doute de le rallier à la vitesse de la lumière (même si les calculs de l'équipage composé du studio Motive ne sont pour le moment pas tout à fait définitifs). Tout ce que je sais, c'est que l'USG Ishimura est de nouveau apparu sur vos radars en 2021 et que ce qu'il y a à son bord est pire que tout ce que vous pouvez imaginer.

Nous avons fait le maximum pour tenter de vous prévenir mais tout ce que nous avons pu envoyer à votre Internet rudimentaire, c'est cette vidéo qui annonce son retour. J'espère que vous l'aurez reçu pour le EA Play de 2021 :

 


 

Mon second, Philippe Ducharme, rattaché à Motive voudrait également vous faire passer un message. Vas-y Philippe mais sois bref, j'entends quelque chose dans les coursives.

« La franchise Dead Space a eu un énorme impact sur le genre survival horror lorsqu’elle est apparue il y a 12 ans, et je suis venu chez Motive d’abord en tant que fan, désireux de travailler sur ce jeu en particulier.

Chez Motive, nous avons une équipe passionnée qui aborde ce remake comme une lettre d’amour à la franchise. Revenir à l’original et avoir la possibilité de le faire sur les consoles de nouvelle génération était un défi extrêmement excitant pour nous. Afin de moderniser le jeu, nous avons contacté des fans engagés et les avons invités à nous faire part de leurs retours depuis les premières étapes de la production, afin de proposer le jeu Dead Space dont ils rêvaient sans oublier les nouveaux joueurs ».

C'est vrai qu'il faudrait aussi faire en sorte que les nouveaux sachent où ils vont mettre les pieds. Il me semble avoir mis ça quelque part... Ah ! Voilà le synopsis original de la mission :




Dans Dead Space, Isaac Clarke est un simple ingénieur envoyé en mission de maintenance sur l’immense vaisseau USG Ishimura, avant de découvrir l’horreur des événements qui s’y sont déroulés. L’équipage du vaisseau a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre et Nicole, la fiancée d’Isaac, se trouvait à bord au moment des faits. Isaac est désormais seul avec ses outils et ses talents d’ingénieur pour tenter de percer le mystère cauchemardesque de ce qu’il s’est passé à bord de l’Ishimura. Piégé par des créatures hostiles appelées « nécromorphes », Isaac doit lutter pour sa survie, assailli par des ennemis abominables mais aussi par ses propres hallucinations provoquées par la peur.




Si vous cherchez d'autres informations à propos de l'enfer qui vous attend, rendez-vous ici et n'hésitez pas à suivre ces réseaux sociaux de 2021 : Twitter, Instagram et Facebook. Il me reste encore...

- Capitaine, nous sommes attaqués !! Des Nécromorphes !!

- Quoi ?! Mais comment ont-ils pu s'introduire ici ?! Allez chercher vos DualSenses et branchez les PlayStations®5 aussi bien Fat que Digital ! Gagnez du temps, je dois dire une dernière chose à nos camarades du passé ! Ecoutez-moi bien, c'est d'une extrême importance ! Tout ceci commencera le...........................................

 

Fin de transmission

 

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Dead Space, Electronic Arts, Espace, Motive, remake, Survival horror, Vaisseau fantôme

flopiflops (Flopiflops)

50
200
559
2107

Commentaires
Par totophe05
alors ça je l'attendais comme le messi,ça va me donner envie d'acheter la ps5 rapidement :inlove:
c'est le seul jeu ou j'ai vraiment eu quelque frayeur et j'en ai fais des jeux flippant.
Par Beattlejew
Mon cœur balance. J'ai longtemps espérer revoir ce titre sur ps4 et voilà qu'il paraîtra uniquement sur ps5.
Mais ce qui tempère ma joie c'est surtout le terme Remake. L'original était tellement bon...
Hâte d'en voir un peu plus en tout cas !
Par Jackasso
Original comme news ! Le jeu est dans ma liste d'attente déjà. :inlove:
Par Berserkovore
Je ne sais pas si je vais y jouer mais je vais quand même l'acheter day-one. Pourquoi ? Tout simplement pour soutenir cette licence qui le mérite tant et contribuer ainsi à la rendre à nouveau bankable aux yeux des financiers !
Par jeantortille
Alors la depuis le temps que j'attendais ça, j'y croyais plus.
Pour moi c'est le "jeu" qui m'a le plus marqué sur ps3.
Ça sera day one sans aucune hésitation, Dead Space est un monument du survival horreur
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news super fun à lire : )

Dead Space 1 & 2 font partis des jeux que j'ai adoré sur une autre plateforme (j'étais pas chez sony durant cette période). J'ai tellement aimé le jeu que même le multi sur le 2 je le trouvais fun :D

J'ai pas la ps5 vu que mes attente sont kof 15, wukong et beyond good and evil (qui va avoir droit a une annonce officiel prochainement^^), je suis pas pressé de la récupérer pour le moment. Mais ce jeu figure directement dans ma liste d'attente : )

Tant que le remake / remastered ne concerne pas dead space 3, alors le jeu sera dans mon radar. Par contre je fais pas partis des gens qui précommande un jeu avant sa sortie. C'est l'unique raison qui pousse les devs / éditeur à être laxiste voir foutiste par la suite d'innombrable le jeu l'ont démontré au fil des années.