Un J-RPG franco-nippon voit le jour

Par So-chan, le 31-03-21 à 14:36
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Au sein du catalogue faramineux que représente à lui seul le JRPG, il est des licences qui demeurent iconiques et ont su toujours survivre d'une génération à une autre comme Final Fantasy. Si Astria Ascending est façonné par le studio français Artisan Studios, il n'est guère tombé loin de son modèle puisque l'opus est conçu en collaboration avec des développeurs de la saga Final Fantasy. Parmi eux on peut citer Hitoshi Sakimoto et Kazushige Nojima, respectivement compositeur (Final Fantasy XII, Valkyria Chronicles...) et scénariste (Final Fantasy VII, X, Kingdom Hearts I à III...). Autrement dit du très beau monde dont la vidéo ci-dessous vous présente une interview de ces deux grands noms.


Astria Ascending se présente donc comme une collaboration franco-japonaise qui veut rendre hommage aux grands noms du J-RPG. Le design a d'ailleurs été confié à Akihiko Yoshida (Bravely Default, Final Fantasy Tactics) et Hideo Minaba (Final Fantasy IX, Granblue Fantasy).



Votre belle équipe sera composée de huit demi-dieux (rien de moins) chargés de veiller à l'équilibre mondiale. Plus de 30 heures de jeu sont prévus avec près de vingt-cinq donjons à explorer sans oublier les multiples quêtes secondaires dont celles vous permettant de mieux connaître vos compagnons d'aventure. Que les amoureux du tour par tour se réjouissent : le système sera bien présent dans Astria Ascending.

Dans Astria Ascending, nous voulions découvrir comment les joueurs s’en sortiraient dans des situations hors du commun. Chaque héros a sa propre vision mais ce sont les relations qu’ils tissent les uns avec les autres qui font vivre l’histoire.

Julien Bourgeois, réalisateur et designer de jeu chez Artisan Studios



Astria Ascending est prévu pour 2021.



Source : communiqué de presse



Mots-clés : Akihiko Yoshida, artisan studios, Astria Ascending, dear villagers, Hideo Minaba, Hitoshi Sakimoto, J-RPG, Kazushige Nojima, sortie 2021

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Commentaires
Par SolisTrad
Je me suis arrêté à
Akihiko Yoshida (Bravely Default, Final Fantasy Tactics)
pour ajouter le jeu à ma liste des envies. Par contre... 30h de jeu pour 25 donjons, ça me paraît assez étrange. Peut-être que seule l'histoire de base prendra 30h, ce qui reste sacrément court.

On a peu de bons t-rpg jap ces derniers temps, alors je vais pas cracher dessus. :rock:
Par Zaykio
Ça donne franchement très envie. Mais je rejoint mon VDD sur la durée. 30 heures, c'est bien, mais pour un jeu du genre on s'attend plutôt au double ou au triple.

Reste à voir si on ne parle que de la campagne et comment tout cela va être agencé.