Un dé pour les gouverner tous dans Lost in Random

Par Vassili Zaïtsev, le 11-09-21 à 22:13
ps4
INFOS, VIDEOS



Electronic Arts Inc.  et Zoink Games annoncent la sortie de Lost in Random, une aventure fascinante dans un univers sombre et décalé où chaque décision dépend d’un lancer de dé. Sélection officielle du Festival de Tribeca 2021 et lauréat du prix du Meilleur Jeu Indépendant à la Gamescom 2021, Lost in Random est un jeu d’action-aventure en solo qui ouvre aux joueurs les portes du monde d’Aléa, un univers imprévisible en constante évolution.

Lost in Random raconte l’histoire de deux jeunes sœurs, Paire et Impaire, qui se retrouvent à la merci de la Reine maléfique et de son terrible Dé noir. Séparée d’Impaire le jour de son douzième anniversaire, Paire part à l’aventure aux côtés de Décisse, un étrange dé vivant, pour traverser les six royaumes et sauver sa sœur des griffes de la Reine. Paire et Décisse devront affronter les sbires de la Reine dans des combats de dés explosifs au sein d’arènes de jeux géantes. Les joueurs devront adapter leur stratégie à la volée dans un mélange passionnant d’action en temps réel et d'arrêt du temps stratégique. Pour sauver Impaire et briser la malédiction qui pèse sur Aléa, les joueurs devront également collectionner des cartes pour se constituer un arsenal de capacités de combat redoutable et rencontrer des personnages uniques qui leur lanceront des défis inattendus.

« Au départ, Lost in Random nait de notre désir de créer un jeu basé sur le sentiment d’incertitude, plutôt que sur une mécanique spécifique », explique Olov Redmalm, directeur du jeu et scénariste principal chez Zoink Games. « Le thème du hasard nous a permis d’exprimer notre créativité dans tous les aspects du jeu, car chaque élément s’insère à sa manière dans l’univers onirique pour renforcer le plaisir du joueur. Lost in Random associe des dialogues finement ciselés à une narration riche en mystères et en émotions. Nous sommes impatients de voir les joueurs affronter leur peur du hasard et vivre une expérience qui, nous l’espérons, impactera leur vision de la vie.

Les dialogues de Lost in Random, écrits par Ryan North, auteur d’Adventure Time, de The Unbeatable Squirrel Girl de Marvel Comics et bien plus encore, renforcent l’ambiance lugubre de l’univers à chaque nouvelle rencontre. Visuellement inspiré par Shaun Tan, Tim Burton et Alice au pays des merveilles, le royaume d’Aléa prend vie sous les yeux des joueurs au fil de leur découverte de ses environnements époustouflants.

 


Le titre est d'ores et déjà disponible sur Playstation 4

Source : Communiqué de presse 



Mots-clés : action aventure, Adventure Time, Electronic Arts Inc, Tim Burton, Zoink Games

Vassili Zaïtsev (IVassiliZaitsevI)

163
723
2442
9595

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant