Ubisoft va faire revenir Splinter Cell

Par Mister_hanibal, le 23-12-21 à 14:00
INFOS, PS4, PS5

Ubisoft vient d'annoncer que son studio de Toronto, qui a notamment travaillé sur Watch Dogs Legion, Far Cry 6 ou encore Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist, vient de démarrer le remake du jeu Splinter Cell, sorti il y a près de 20 ans sur PlayStation 2, Xbox et PC.
Le studio annonce par ailleurs que ce remake sera refait de zéro en utilisant le nouveau moteur de jeu interne, Snowdrop, utilisé pour le prochain jeu Avatar: Frontiers of Pandora, afin qu'il bénéficie de graphismes de dernière génération.


Splinter Cell

Aucune date de sortie n'a été présentée mais comme le projet n'en est qu'à son commencement, il est peu probable qu'une sortie avant 2023 soit effective.


Une vidéo de présentation des développeurs est disponible ci-dessous :



Une interview du directeur artistique Chris Auty, du producteur Matt West et du producteur technique Peter Handrinos est également présente ici.

Attendez-vous ce remake de Splinter Cell avec impatience ?

SourceSite d'Ubisoft



Mots-clés : Splinter Cell, Tom Clancy, Ubisoft, Ubisoft Toronto

Liens utiles

3/10
1
2
22
25

Watch Dogs : Legion

Guide
ps5
Extra

Par xx-th0m4s

Temps d'obtention : 40 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

3/10
1
2
22
25

Watch Dogs : Legion

Guide
ps4
Extra

Par xx-th0m4s

Temps d'obtention : 40 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

16/20

Far Cry 6

Test
ps4
Extra

Par JohnBuckheart

Far Cry 6 ne signe pas le renouveau de la série mais par contre, il propose une recette maîtrisée avec un scénario travaillé et un contenu plus que qualitatif. Graphiquement le jeu est beau, la bande-son accompagne parfaitement l'univers qui nous entoure et Dani Rojas nous porte dans une guérilla mouvementée qui nous donne envie d'aller chercher le fin mot de l'histoire. De plus, ce sixième épisode corrige plusieurs défauts de son prédécesseur. Far Cry 6 est une excellente aventure que vous pourrez mener facilement en mode histoire ou avec un peu de résistance en mode action. Libre à vous de choisir votre approche mais surtout, menez au bout la rébellion de Libertad : le scénario vaut la peine d'être vécu et le voyage au cœur de Yara sera une belle expérience. Du Far Cry pur et dur.

3/10
1
2
16
81

Far Cry 6

Guide
ps4
Extra

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : 35 heures + réaliser trois fois un défi hebdomadaire une fois le jeu terminé
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 1
Trophée(s) online : 11

3/10
1
2
16
81

Far Cry 6

Guide
ps5
Extra

Par JohnBuckheart

Temps d'obtention : 35 heures + réaliser trois fois un défi hebdomadaire une fois le jeu terminé
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 1
Trophée(s) online : 11

Mister_hanibal (julien2209)

71
452
1134
3894

Commentaires
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news : )

Splinter cell est un jeu qui a bercé mon enfance et qui était un pur jeu d’infiltration. La transition sur 360 avec le conviction est le tournant de la licence où le jeu c'est transformé en mode bourrin en plein jour. S'ils font un remake des anciens je serais ravi de me replonger dans l'ambiance du jeu.

Après je suis quelqu'un de nostalgique du coup sortir des jeux d'antan avec les graphismes d'aujourd'hui, j'aurais toujours un retour positif. Mais ça serait bien aussi que les devs, éditeur pensent à l'innovation et partent vers de nouveau jeu, licence pour qu'à leurs tours ils deviennent des jeux qui rendront nostalgique d'autre joueur. Vivre sur des remake c'est cool mais ça démontre aussi un manque cruel d'idée, mais autant je suis seul à me dire ça pour pas changer ^^.
Par badman
Merci pour cette excellente nouvelle 😍 je n'y croyais plus avec les années qui passent, même si le jeu n'est pas pour demain , pas grave tant que ce remake est de qualité et envoie du bois surtout du premier qui reste le must dans le genre.
Par Zaykio
Splinter Cell premier du nom est le seul opus de la saga que j'ai fait et il reste un très bon souvenir. À l'époque il m'avait d'ailleurs coupé toute envie de me mettre à MGS 2 grâce notamment à sa caméra libre bien plus pratique et une ambiance nettement plus immersive que le titre nippon.

Je n'ai jamais été un grand fan d'infiltration mais si cette nouvelle adaptation est digne de ce nom alors pourquoi pas refaire une exception.