Ubisoft va faire revenir Splinter Cell

Par Mister_hanibal, le 23-12-21 à 14:00
ps4
ps5
INFOS

Ubisoft vient d'annoncer que son studio de Toronto, qui a notamment travaillé sur Watch Dogs Legion, Far Cry 6 ou encore Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist, vient de démarrer le remake du jeu Splinter Cell, sorti il y a près de 20 ans sur PlayStation 2, Xbox et PC.
Le studio annonce par ailleurs que ce remake sera refait de zéro en utilisant le nouveau moteur de jeu interne, Snowdrop, utilisé pour le prochain jeu Avatar: Frontiers of Pandora, afin qu'il bénéficie de graphismes de dernière génération.


Splinter Cell

Aucune date de sortie n'a été présentée mais comme le projet n'en est qu'à son commencement, il est peu probable qu'une sortie avant 2023 soit effective.


Une vidéo de présentation des développeurs est disponible ci-dessous :



Une interview du directeur artistique Chris Auty, du producteur Matt West et du producteur technique Peter Handrinos est également présente ici.

Attendez-vous ce remake de Splinter Cell avec impatience ?

SourceSite d'Ubisoft



Mots-clés : Splinter Cell, Tom Clancy, Ubisoft, Ubisoft Toronto

Mister_hanibal (julien2209)

35
215
750
2967

Commentaires
Par gunsangoku
Salut

Merci pour la news : )

Splinter cell est un jeu qui a bercé mon enfance et qui était un pur jeu d’infiltration. La transition sur 360 avec le conviction est le tournant de la licence où le jeu c'est transformé en mode bourrin en plein jour. S'ils font un remake des anciens je serais ravi de me replonger dans l'ambiance du jeu.

Après je suis quelqu'un de nostalgique du coup sortir des jeux d'antan avec les graphismes d'aujourd'hui, j'aurais toujours un retour positif. Mais ça serait bien aussi que les devs, éditeur pensent à l'innovation et partent vers de nouveau jeu, licence pour qu'à leurs tours ils deviennent des jeux qui rendront nostalgique d'autre joueur. Vivre sur des remake c'est cool mais ça démontre aussi un manque cruel d'idée, mais autant je suis seul à me dire ça pour pas changer ^^.
Par badman
Merci pour cette excellente nouvelle 😍 je n'y croyais plus avec les années qui passent, même si le jeu n'est pas pour demain , pas grave tant que ce remake est de qualité et envoie du bois surtout du premier qui reste le must dans le genre.
Par Zaykio
Splinter Cell premier du nom est le seul opus de la saga que j'ai fait et il reste un très bon souvenir. À l'époque il m'avait d'ailleurs coupé toute envie de me mettre à MGS 2 grâce notamment à sa caméra libre bien plus pratique et une ambiance nettement plus immersive que le titre nippon.

Je n'ai jamais été un grand fan d'infiltration mais si cette nouvelle adaptation est digne de ce nom alors pourquoi pas refaire une exception.