Ubisoft célèbre les 15 ans d'Assassin's Creed en trombe

Par Mister_hanibal, le 15-06-22 à 11:51
ps4
ps5
INFOS, VIDEOS

Ubisoft annonce le début des célébrations du 15e anniversaire de la licence Assassin's Creed. Ce sera l'occasion pour les équipes du jeu de remercier les fans à travers des surprises, des récompenses et des activités communautaires. Tous les jeux de la franchise seront concernés, d'Assassin's Creed, sorti en 2007 à Assassin's Creed Valhalla, sorti en 2020. Un site internet a été créé à l'occasion et nous dévoile le calendrier des célébrations :


AC15 Roadmap

Ces célébrations mèneront à un évènement très spécial en septembre prochain au cours duquel le futur d'Assassin's Creed sera dévoilé.



Pour les joueurs d'Assassin's Creed Valhalla, vous pouvez récupérer du nouveau contenu gratuit dans le cadre de l'Année 2, incluant le retour des festivals, le pack 2 du Défi de maîtrise et la fonctionnalité d'arsenal. Cet été, vous pourrez également prendre part gratuitement au Voyage d'Odin, dans un rogue-lite qui vous mènera dans la région de Niflheim mais aussi à un nouveau mode de jeu, La Saga oubliée, qui vous offrira une nouvelle approche du gameplay. À l’automne, vous pourrez découvrir de nouvelles grottes à explorer pour résoudre le mystère des Tombeaux des Trépassés et en fin d'année, le dernier épisode de l'histoire d'Eivor sera accessible pour tous les joueurs sous la forme d'un chapitre gratuit.



En ce qui concerne Assassin's Creed Origins, sorti en 2017, les joueurs ont pu récemment (re)découvrir l'Egypte ancienne sous le règne de Cléopâtre grâce à la mise à jour 60 FPS sur PlayStation 5 et (re)vivre les aventures de Bayek. Pour ceux qui voudraient tester le jeu, un week-end gratuit aura lieu du 16 au 20 Juin (à partir de 18h).


Discovery Tour Viking Age

Depuis maintenant 5 ans, la passion des équipes d’Assassin’s Creed a permis de donner vie à 3 opus de la franchise Discovery Tour et de rendre l'Histoire toujours plus accessible au plus grand nombre. Afin de faciliter l'accès à l'apprentissage, Ubisoft annonce que le Discovery Tour : Viking Age est désormais disponible en tant que stand-alone sur consoles ainsi que sur PC. Ubisoft s’est également associé à l'Université McGill pour élaborer des guides pédagogiques disponibles en ligne gratuitement, à l'intention des enseignants et des élèves, afin de les aider à tirer le meilleur parti des Discovery Tour pour en faire des outils d'apprentissage à part entière à utiliser en classe. Le Discovery Tour : Viking Tour est également intégré à Assassin's Creed Valhalla et propose une liste de trophées disponible ici.


Retrouvez la vidéo d'Ubisoft sur les célébrations de ce 15e anniversaire ci-dessous :


Assassin's Creed est la plus grosse licence d'Ubisoft et fait le maximum pour le rester. Pour ceux que ça intéresse, un concert symphonique intitulé Assassin's Creed Symphonic Adventure, produit par Overlook Events, en partenariat avec Ubisoft, aura lieu le 29 Octobre prochain au Grand Rex. Cet évènement sera en présence de Jesper Kyd, compositeur à l'origine d'Assassin's Creed, Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed Revelations et Assassin's Creed Valhalla.



 

Que pensez-vous de ces festivités ?

Source : Communiqué de presse, site du Grand Rex, site officiel de la licence



Mots-clés : Assassin's Creed, Grand Rex, Ubisoft

Liens utiles

4/10
1
1
25
56

Assassin's Creed Valhalla

Guide
ps5

Par Bas ^

Temps d'obtention : 100h - 120h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

4/10
1
2
21
44

Assassin's Creed Origins

Guide
ps4

Par Bas ^

Temps d'obtention : 50h
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

4/10
1
3
15
75

Assassin's Creed Odyssey

Guide
ps4

Par Bas ^

Temps d'obtention : 75 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

4/10
1
2
18
40

Assassin's Creed IV : Black Flag

Guide
ps4

Par Bas ^

Temps d'obtention : 50h (Solo : 35h - Multi : 15h)
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 10

17/20

Assassin's Creed Valhalla

Test
ps4

Par Dregs

Assassin’s Creed Valhalla surfe sur la vague de ses deux derniers prédécesseurs en nous envoyant cette fois dans les paysages de la Norvège et de l’Angleterre. On y retrouve ce qui fait la force de la saga, un open world immense, des graphismes et une jouabilité sublimes, une histoire et une durée de vie démentielles. Attention cependant car ayant joué dès la sortie de l’opus, des bugs et des crashs viennent perturber notre expérience, même si ceux-ci sont dans l’ensemble moins présents que dans les opus précédents. Néanmoins il est évident que les fans seront au rendez-vous, le jeu touchant à l’univers viking qui flirte avec les tendances actuelles. J’irai presque jusqu’à dire qu’Eivor se présente comme un des personnages les plus charismatiques de la licence (j’ai bien dit « un des ») en sachant que l’aspect « assassin » de notre héros est perçu d’un point de vue différent. Enfin cet opus vient clôturer une série de 3 aventures où la franchise a su toucher des univers différents et apporter un vent de fraicheur, cependant attention à ne pas commettre l’erreur de fournir le jeu de trop sans se renouveler, au risque de perdre de nombreux fans.

16/20

Assassin's Creed Odyssey

Test
ps4

Par So-chan

Après Assassin's Creed Origins et son succès phénoménal, le prochain opus se devait d'avoir de larges épaules. Odyssey vacille : malgré son contenu foisonnant, son écriture pourra laisser perplexe à l'image de ses nouveautés qui ne sont clairement pas poussées jusqu'au bout. Reste que l'on passe de très bons moments dessus et que novices comme fans pourront y trouver leur compte. À espérer qu'Ubisoft ne replonge pas davantage dans ses vieux travers. Requiescat In Pace.

19/20

Assassin's Creed Origins

Test
ps4

Par Chibimoko77

Ubisoft a réussi son pari en apportant de la fraîcheur à sa licence. La coupure de deux années a été bénéfique et cela se ressent sur l'expérience de jeu tant au niveau de l'intrigue principale que des activités annexes. Cet opus "échoue" cependant à obtenir la note maximale à cause de bugs récurrents de la série qui sont quand même largement moins présents que lors de la sortie des opus précédents. Bayek se fait un nom parmi les protagonistes de la série même s'il reste en retrait au niveau charisme par rapport à Ezio, Altaïr ou Edward mais est clairement au-dessus des autres. Son histoire se suit agréablement et sa conclusion donne un véritable sens au titre de cet opus. Gageons que Ubisoft poursuive dans cette voie car au vu du résultat final de Assassin's Creed Origins, cela ne peut annoncer que de bonnes choses.

0
1
2
9

Discovery Tour : Viking Age

Liste
ps4

Mister_hanibal (julien2209)

39
245
807
3123

Commentaires
Par MatteodaFrancia
15 ans déjà !!! Je me souviens parfaitement de la bande annonce du tout premier, comme si c'était hier, et j'ai tout de suite accroché. J'adore Assassin's Creed :inlove: Joyeux Anniversaire :party: