THQ Nordic présente El Hijo, western non-violent et orienté infiltration

Par , le 12-12-18 à 17:56
INFOS, MEDIAS, PS4



Le dernier jeu vidéo en date qui a pu épouser le genre western s'est retrouvé couvert de lauriers et a comblé l'espace médiatique comme rarement. Cela dit, ce n'est pourtant pas de Red Dead Redemption 2 que nous allons parler ici mais d'un titre abordant un propos tout autre, bien que se déroulant peu ou prou à la même époque et au sein de l'Ouest américain. Voici El Hijo, incarnation d'un western pacifiste.

Laissons donc tomber les revolvers, les gangs ainsi que toute violence dans cette aventure développée par le studio berlinois Honig Studios, et éditée par HandyGames, branche de THQ Nordic. Ici, on nous raconte l'histoire d'un petit garçon de 6 ans, El Hijo, et de sa mère, témoins de l'attaque de leur ferme par des bandits. N'ayant presque plus rien, la mère décide alors de laisser El Hijo auprès de moines, afin d'y trouver un refuge, la réception d'une éducation, tout en menant la vie de monastère.



Malgré son jeune âge et attristé d'avoir été séparé de sa mère, la situation ne va pas plaire à El Hijo, et il va tout faire pour échapper à sa nouvelle demeure et à ses occupants afin de la retrouver, puis au passage, déterrer son lance-pierres fétiche et la photo de sa mère, enfouis devant l'entrée du monastère.





Basé sur des mécaniques d'infiltration, le titre vous poussera à vous faufiler dans l'ombre et en usant de l'environnement pour vous cacher. Tout au long de l'aventure, de nouvelles mécaniques viendront se greffer, afin de densifier et complexifier un tant soit peu votre grande évasion.







El Hijo prévoit de sortir courant 2019.

Source



Mots-clés : El Hijo, Evasion, HandyGames, Honig Studios, Images, Infiltration, monastère, teaser trailer, THQ Nordic, Western

()


Commentaires
Par Nic0laSticot
Je trouve le principe plutôt bon, à suivre.
Par Zaykio
Quand on voit la tête du moine qui accueille "le fils", on se dit que question joie de vivre ça va grandement laisser à désirer. Pas étonnant qu'il va vouloir s'enfuir le petit bonhomme.

Même si l'infiltration n'est pas mon point fort, ça me plaît en tout cas. Un western sans pétarade ça doit valoir le coup d'œil.
Par Yohko_Kurama
J'aime beaucoup le style de dessins et de graphismes. Ça m'a l'air plutôt pas mal et prometteur. À voir plus tard quelques vidéos de Gameplay. Mais pourquoi pas