The Pathless en révèle plus sur son gameplay

Par So-chan, le 09-08-20 à 13:35
INFOS, MEDIAS, PS4, PS5



Giant Squid, créateur de Abzû, a présenté plus en détail son prochain jeu : The Pathless. La Chasseresse énigmatique voyageant aux côtés de son aigle avait déjà attiré l’œil de plus d'un joueur de part le mystère qui l'entoure, elle et l'univers dans lequel elle évolue.

S'orientant vers le monde ouvert,  The Pathless s'affranchit de certains codes du genre comme l'absence de voyage rapide, de game over et de carte afin que l'immersion soit totale et que jamais le joueur ne soit brisé dans son élan d'exploration.

Fluidité et dynamisme sont les maîtres-mots des déplacements de la Chasseresse qui peut bondir et quasiment glisser dans l'herbe. Vous devrez tirer sur des talismans afin de remplir votre jauge de vitesse. Chaque tir réussi vous octroie un mini boost.



Votre exploration vous mènera dans les tréfonds d'une île maudite. A défaut de carte, vous possédez un masque qui vous connecte au monde spirituel. L'affichage prend alors des allures de carte thermique précisant les lieux déjà explosés et les points d'intérêts. Plus vous serez juché en hauteur, plus vous aurez une vue d'ensemble de votre environnement. Comme vous l'avez noté plus haut, l'île est maudite ce qui s'exprime par la présence d'esprits damnés. Afin de les vaincre, restaurez les obélisques pour chasser les ténèbres ce qui rend les esprits vulnérables à vos attaques.

Si ces esprits peuvent vous mettre à mal, ils ne vous tueront pas. Par contre vous perdrez les cristaux que vous aurez collecté : ces éléments sont essentiels pour votre progression.

Nous avons passé plusieurs années à expérimenter, à concevoir et à façonner The Pathless, et je suis très fier du résultat. Lorsque vous l’aurez entre les mains, j’espère que vous oublierez que vous jouez à un jeu et serez transportés dans un monde mythique.

Matt Nava, directeur créatif de Giant Squid



The Pathless est prévu pour fin 2020 sur PS4 et PS5.



Source : State of Play du 6 août 2020 et Playstation Blog



Mots-clés : Aigle, Chasseur, Gameplay, Giant Squid, Monde Ouvert, sortie 2020, State of Play, The Pathless

So-chan (So-chan07)

547
4289
3768
8842

Commentaires
Par Zaykio
De mon point de vue, il est excessivement difficile de ne pas être conquis par ce jeu (ou ce genre de jeu). On a tous les ingrédients pour passer un très bon moment. Comme pour Abzû. En plus, au vu du combat, il a l'air d'offrir sont petit lot de difficultés. Reste à savoir comment elles seront dosées.

Pour moi c'est un achat certifié.