The Messenger chassera les démons de nos PS4 dès la semaine prochaine

Par , le 12-03-19 à 15:43
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4



Parmi les productions issues de petites structures qui auront fait forte impression l'année précédente, The Messenger figure sans nul doute dans le haut du panier. Bien qu'il ne puisse tenir la dragée haute à l'excellent Celeste, le jeu action / plates-formes empreint d'un classicisme séducteur, autant dans son visuel que dans sa construction globale, n'a pas manqué de s'illustrer auprès de la communauté de joueurs pour sa prise en main nerveuse, son écriture bourrée d'humour ou encore la qualité de ses musiques (bien qu'un peu redondantes) mais aussi des professionnels au point d'avoir récompensé leurs géniteurs Québécois par l'Award du Meilleur espoir de la scène indépendante. Initialement paru sur PC et Switch, cet hommage aux Ninja Gaiden et autres Shinobi des années 80-90 se déclinera prochainement, pour notre plus grand bonheur, sur nos consoles PS4.

 

Sabotage Studio et l'éditeur Devolver Digital proclament même une date de sortie dès ce jour puisque le titre est attendu pour le 19 mars soit la semaine prochaine. L'histoire se révèle des plus classiques et servira essentiellement de prétexte à de nombreux sourires tout au long de la traversée : tandis qu'une armée de démons saccage son village, un jeune ninja décide de parcourir un monde maudit en vue de délivrer un parchemin indispensable à la survie de son clan. Le gameplay se présente, quant à lui, comme dynamique, et surtout acrobatique, avec des contrôles précis qui renforceront le plaisir à profiter des diverses améliorations du personnage, que ce soit des figures aériennes ou des armes à distance. Les niveaux contiendront, de leur côté, des passages secrets ainsi que des embranchements alternatifs qui pousseront à l'exploration.

Naturellement, de nombreux ennemis émailleront les environnements restitués parfois en 8-bits, parfois en 16-bits de même qu'il faudra compter sur la présence de boss qui devraient rester dans les mémoires, quelles qu'en soient les raisons. Espérons une liste des trophées à la hauteur du résultat très prometteur qu'a pu fournir ce jeune studio avec ce premier essai, largement transformé.


Source



Mots-clés : Devolver Digital, Ninja, Sabotage Studio, The Messenger

()


Commentaires
Par Zaykio
Ceux qui, comme moi, jouaient déjà à la console dans les années 80 vont forcément avoir une attirance pour ce jeu. Et je me jetterais probablement dessus si la patience ne me faisait pas cruellement défaut envers les jeux dit "difficile".
Il va falloir que je me renseigne un peu pour savoir jusqu'à quel point il serait susceptible de me faire péter un câble ou non.
Par tomate-farcie
J'ai regardé certains let's play ( les premières trente minutes) il a l'air abordable.