The Dark Pictures Anthology présente Little Hope


ps4
INFOS, VIDEOS
Par So-chan, le 28-02-20 à 14:11 2 commentaires


Little Hope ou le sabbat des sorcières


Ceux s'étant essayé à Man of Medan connaissent déjà Little Hope puisque le second opus se révélait à travers un trailer visible après le générique de fin, véritable petite mise en bouche pour faire patienter. On y voyait plusieurs personnages ainsi que quelques éléments scénaristiques volontairement nébuleux tels que des traces de rites païens et des références à la sorcellerie, ainsi qu'à l'Amérique du XVIIIe siècle. Des éléments qui n'étaient pas sans faire songer à Salem et au fameux procès des sorcières qui a marqué cette ville, ainsi que le folklore populaire.

The Dark Pictures Anthology se veut être une série de jeux horrifiques possédant quelques dénominateurs communs servant de fil rouge. Le Conservateur, individu énigmatique, est présent pour interroger directement le joueur, narrer l'histoire... ainsi que commenter allègrement vos choix. Chaque épisode peut être aussi bien apprécié en solo qu'à plusieurs, dont le mode Soirée cinéma qui permet à chaque joueur d'incarner un personnage.



En plus de cela, chaque épisode s'inspire d'une légende dont Supermassive Games use pour rédiger sa propre version des faits. Man of Medan puisait ainsi dans la légende du SS Ourang Medan, un navire qui aurait été abandonné par son équipage pour une obscure raison. Quant à Little Hope, on peut songer, comme dit plus haut, à Salem mais qui sait ce que nous prépare le studio. Ce que nous savons actuellement peut se révéler être une fausse piste, pour mieux nous surprendre.

Concernant Little Hope, nous savons simplement qu'ainsi est nommée la ville fantôme où se trouve Angela, une enseignante, et ses quatre élèves. Leur destin reposera entre vos mains puisque vous devriez à ce qu'ils survivent à une nuit de cauchemars. La brume tombe sur Little Hope, et de noirs secrets semblent lier la cité à ces cinq individus.


Little Hope sortira durant l'été 2020.


Un visuel de la jaquette est déjà de sortie.




Source : communiqué de presse

Mots-clés : Bandai Namco, jeu d'horreur, Little Hope, Narratif, sortie 2020, Supermassive Games, The Dark Pictures

2 commentaires

Avatar de Heisenberg
Heisenberg

Le 29-02-20 à 11:13
En espérant que les trophées soient moins buggués et moins pénibles à obtenir que ceuxde Man of Medan.
Avatar de Logan
Logan

Le 29-02-20 à 12:15
Trop hâte.
J'espere que les trophées seront différent de Man Of Medan.