The Callisto Protocol détaille son histoire dans un nouveau trailer bien sombre

Par Hazziel, le 02-10-22 à 12:25
MEDIAS, PS4, PS5, VIDEOS

En attendant la sortie très attendue, le 2 décembre sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC, du survival horror The Callisto Protocol, son éditeur Crafton remet celui-ci sur le devant de la scène avec une bande-annonce consacrée à son histoire (La vérité sur Black Iron), qui plus est disponible en version française.


The Callisto Protocol

On en apprend ainsi un peu plus sur Jacob Lee, détenu dans le pénitencier Black Iron situé sur Callisto, la lune de Jupiter, en 2320. Alors que les humains se transforment peu à peu en créatures dégoulinantes et bien peu rassurantes, il devra prendre la fuite en faisant en sorte de survivre dans cet univers oppressant.


L'ambiance mise au point par Striking Distance Studios dans cette suite spirituelle de Dead Space, également signée Glen Schofield, risque de mettre votre claustrophobie à l'épreuve, et mieux vaut bien entendu ne pas être trop sensible aux effets bien gores et autres jump scares de rigueur. Rappelons-nous que Jacob a aussi de multiples morts possibles qui l'attendent en cas d'échec.



Mais, s'il se débrouille bien, au-delà de chercher à prendre la poudre d'escampette, ce dernier, aidé par un autre personnage incarné par Karen Fukuhara (Kimiko dans The Boys), devra également mettre à jour les nombreux secrets qui se terrent sur Callisto et Black Iron.


L'héritage de Dead Space (qui aura bientôt droit à son remake) semble en tout cas évident, au vu notamment de la barre de santé dans la nuque du personnage ou encore l'usage de la télékinésie. Un titre qui reste encore une fois bien prometteur.



Mots-clés : PS4, PS5, The Callisto Protocol

Hazziel (NyamHazz)

0
6
34
288

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant