Test du Twin: charge 5 de Snakebyte

Par Safarisco, le 15-12-21 à 17:35
ps5
ACCESSOIRES, DIVERS, UNBOXING


Le Twin: Charge 5 est sorti il y a, un peu moins d'un an, en même temps que la Playstation 5 car cet accessoire lui est complètement dédié. Et comme son nom l'indique, vous pourrez recharger simultanément 2 DualSense.



Présentation


Tout comme le Head:set 5, la marque au serpent vous souhaite la bienvenue



Le chargeur de Snakebyte, est bien protégé et est accompagné d'un cordon USB le permettant de le brancher directement sur votre PS5.



Au niveau design et couleur, on retrouve parfaitement les courbes de la PS5. Les deux se marient parfaitement ensemble.



Snakebyte a su trouver un excellent moyen de rendre compatible et de manière harmonieuse son support de recharge à la Dualsense.





Comparaison avec le chargeur Playstation


Sorti en même temps que la Playstation 5, Sony a également produit son propre chargeur de Dualsense. Ci dessous une photo comparative entre les 2 objets. On peux clairement voir que le chargeur de Sony est bien plus petit que celui de Snakebyte. Le support Playstation peut également accueillir 2 manettes en simultané. Le Twin charge 5 est pourvu de 2 témoins de chargement propre à chaque manette, contrairement à son concurrent, mais cela reste un détail étant donné que la Dualsense a des liserais orange lorsqu'elle est en charge et elle s'éteint lorsqu'elle a fini de se charger.



Autre détail, le Twin charge 5 s'utilise via un port USB disponible sur la console directement contrairement au chargeur de Sony qui se branche via une prise secteur. Concernant la surface de mise en place de la Dualsense, sur celui de Playstation nous avons un petit bruit de mise en place pour confirmer la bonne position de celle-ci contrairement à l'appareil de Snakebyte qui, seul le témoin lumineux nous averti. Même si au final, ça charge la manette dans tout les cas.




Concernant le temps de charge,  le chargeur de Sony recharge une manette en environ trente minute - une heure ce qui est relativement rapide, surement dû au fait qu'il se branche sur le secteur. Le Twin : Charge 5 quand à lui recharge une manette entre trois à quatre heure.


Comme discuté plus haut, il y a deux LED qui s'allument durant le temps de charge des Dualsense, orange lors de la charge et bleu une fois le chargement terminé. Cependant lors de mon test, j'ai relevé une petite anomalie, la LED de chargement s'allumait bleu lors de la charge, cela reste un détail mais sur le principe ce n'est pas terrible.



 

Conclusion


Si on fait un comparatif en terme de prix/temps de chargement, le Snakebyte est moyennement placé. Car pour 29.99€ vous avez un produit sous licence et pour 21,99€ un produit d'un vendeur tiers. Après si vous avez en votre possesion deux dualsense, il fera largement l'affaire. Et une fois de plus, le gros plus de Snakebyte est sa garantie de 5 ans contrairement à son concurent qui est de 2 ans.


Pour se procurer le chargeur, vous pouvez aller ici :

Amazon

Version blanche : Lien

Version noire : Lien



Mots-clés : Chargeur, DualSense, PS5, Snakebyte

Safarisco (max69009)

100
461
1226
3775

Commentaires
Par IDecreeToday
C'est très pratique de pouvoir brancher le support sur le secteur pour la version constructeur !