Test du micro GXT 255+ ONYX de Trust

Par NicoFantasy, le 24-04-22 à 20:22
ACCESSOIRES, UNBOXING


Test réalisé par Pilobill


Bonjour tout le monde, nous recevons aujourd'hui un micro de chez Trust Gaming, spécialisé dans le matériel de gaming. En tant que Streamer de la chaine PSTHCtv, c'est Pilo qui vous présente ce micro :)


Le GXT 255+ ONYX est un micro professionnel avec bras affiché à 199.99€ mais déjà en baisse sur Amazon à 149.99€ via une promotion.  Ce micro est idéal pour les vlogs, enregistrements et streams. De plus, il s'agit d'un micro plug and play donc facile d'utilisation.



La boîte mesure 55cm de long pour 22,4cm de haut et 11,7 de profondeur. On y retrouve dedans le microphone bien entendu mais aussi le bras, le câble usb-A, la fixation de table ainsi que son manuel.


Dès que l'on ouvre la boîte, nous apercevons un message de remerciement pour l'achat du produit.



Le contenu du micro est bien protégé par un caisson en mousse séparant chaque partie du microphone.



Le bras en aluminium possède 3 points d'articulations qui nous permet de manipuler le micro comme bon nous semble et de fixer en tournant les molettes en plastiques quand la position nous sied. On peut encore bouger le bras afin de déplacer le micro sans ressentir la moindre gêne. Ces molettes n'inspirent pas par leur robustesse mais font l'affaire.


On peut aussi y voir GX Trust sur la dernière partie du bras. À la base du bras sort un câble usb à relier à l'ordinateur.




 

Le câble usb-A permet de relier le micro au bras d'où un autre câble traverse tout le bras. A l'intérieur se situe 2 ports usb pour brancher votre câble de micro et autre chose comme une petite lumière voire une webcam par exemple. Si jamais ce câble caché intégré au bras ou si le double port usb vient à lâcher, le bras devient alors inutilisable.


La pince de table en métal est à fixer à l'arrière du bureau voire sur les côtés pour un meilleur rendu.


             

 

N'étant malheureusement pas possible de fixer par derrière ou par le côté pour mon bureau, je suis obligé de le fixer par l'avant et l'on peut remarquer que le bras peut être gênant. À prendre en considération si vous êtes dans le même cas de figure.



 

La captation du son se fait de manière cardioïde c'est-à-dire à l'avant du micro. C'est à cet endroit là que le son est mieux capté. Ne vous mettez donc pas derrière sous peine de ne pas être bien entendu.




 

Sur le micro, on peut tout d'abord retrouver le logo GX Trust que l'on trouvait déjà sur le bras. On y trouve également une prise jack pour brancher son casque ou ses écouteurs. En dessous, une réglette pour gérer le volume. Au dessus se trouve la prise usb-A. Tout en haut, sur la même face, on peut y trouver un bouton de gain pour diminuer ou augmenter le volume du micro. En appuyant dessus quelques secondes, on enclenche le mode mute. Sous le micro se cache un bouton pour changer le couleur de l'anneau lumineux. Et si l'on maintient le bouton appuyé, l'anneau s'éteint ou se rallume.




Le GXT 255+ ONYX est un excellent micro de par son esthétique que par la qualité du son capté. Le pied fourni avec l'ensemble est un plus car il n'y a plus besoin de chercher partout un micro et un pied compatible. Vous avez donc un contenu complet, très facile d'utilisation, qui fera très bien le job et qui s'intègrera très bien dans le décor.


Effectuez un clic droit sur une image puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour l'agrandir.



NicoFantasy (NicoFantasy)

404
2003
4575
12170

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant