Test du Game:Pad 4S Wireless camouflage de Snakebyte

Par Safarisco, le 21-10-21 à 17:43
ps4
ps5
ACCESSOIRES, DIVERS, UNBOXING


La Game:Pad 4S Wireless sorti en 2019, est une manette alternative à la DualShock 4, qui est fabriqué par Snakebyte. Le modèle testé ci dessous, est la version Game:Pad 4S Wireless Camo Blue. C'est une version évolué de sa grande sœur la GamePad 4S qui était pourvu d'un fil.




 

Présentation


La Game:Pad 4S Wireless nous offre les mêmes possibilités que la Dualshock 4, que ce soit en therme d'accessibilités sur la console que de réactivité au niveau de la technologie. Cette manette est cependant dépourvu de quelque fonctionnalité qui sont à mon avis négligeable. La barre lumineuse à l'arrière et sur les cotés du pad disparaissent tout comme le port d'extension qui est normalement à coté de la prise jack. Le haut parleur au centre de la manette s'efface également. Concernant la mise en route, elle est similaire à celle de la Dualshock 4, veillez à recharger la manette au préalable puis il vous suffira de la coupler à votre PS4 en marche via le cordon USB fourni, d'allumer la manette en appuyant sur le bouton centrale avec une maison dessus, le symbole s'allumera alors en bleu. Vous pourrez alors débrancher le câble et profiter. Concernant la portée, on est sur du standard, c'est à dire entre 6 et 8m.


Tout comme la Dualshock 4, la Game:pad 4S Wireless fonctionne et est parfaitement compatible sur PS5.




Nous retrouvons à l'intérieur de la boite :

  • La manette

  • Le cable Micro USB

  • Le manuel d'instructions d'utilisation

  • un guide pour éventuellement mettre à jour le pilote du contrôleur


Ergonomie


La prise en main peut être déroutante la première fois après avoir utilisé longuement la Dualshock 4. En effet, la manette de Snakebyte est clairement moins large mais est  quasiment aussi longue. La position des boutons Share et Options ne sont clairement pas positionné pour faciliter le joueur. Après peut-être est ce une question d'habitude, je ne suis pas sur. La pavé tactile est plus petit, mais je ne pense que ce la soit un problème pour réaliser les différentes actions dans les jeux. Je n'ai pas eu l'occasion de testé la réactivité du pavé tactile.




 

La forme des boutons R1/R2/L1/L2 sont assez différentes mais le fait que le bouton R1/L1 revienne sur le coté de la manette n'a pas été pour me déplaire et peut permettre une action plus rapide sur la gâchette.




 

La hauteur des sticks est légèrement plus prononcé sur le contrôleur de Snakebyte. La croix directionnelle est quand a elle un vrai plus pour tout les amateurs de jeux de combat afin de réaliser des combos avec plus de précision. Concernant les boutons d'action qui sont habituellement représenté par les logos bien connus de la marque de Sony, Carré, Rond, Croix et Triangle, ici, ils disparaissent pour laisser place à leur dénomination. Seul les couleurs sont gardées. Pour un enfant, je pense que cela pourrai poser de léger problèmes d'interaction avec le jeu, pour des joueurs régulier, aucune différence.


Concernant l'autonomie, le Game:Pad 4S wireless possède une batterie de 500mAh qui dure entre 8 et 10 heures, ce qui est quasiment identique par rapport à une Dualshock 4 qui a une batterie de 1000mAh mais avec des technologie supplémentaire.



Conclusion


La Game:Pad 4S Wireless est un bon compromis à la manette officiel de Sony, qui est en plus actuellement proposé au tarif de 29.99€ sur Amazon. Avec toujours une garantie de 5 ans, chose habituel chez Snakebyte.




Mots-clés : Game:pad 4S, PS4, PS5, Snakebyte, Wireless

Safarisco (max69009)

99
451
1202
3706

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant