Test du casque Stealth 700 Gen 2 Max de Turtle Beach

Par NicoFantasy, le 17-11-22 à 10:23
ACCESSOIRES, PS5, TEST, UNBOXING

Fort de son expérience sur les périphériques gaming, TurtleBeach a sorti une nouvelle version de son meilleur casque : le Stealth 700 Gen 2 Max. C’est parti pour son passage en revue !


 

Prix et disponibilité


 

Le casque de jeu Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max est affiché au prix de 199.99€ mais on commence déjà à le trouver moins cher, et l’approche du Black Friday va surement lui octroyer une petite remise supplémentaire.


 

Unboxing et présentation


 

L'esthétique est dans une certaine mesure subjective, vous pouvez donc avoir des idées différentes, mais pour moi, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max n'est pas le plus beau casque que j’ai pu avoir (loin de là). Globalement, je trouve les casques de Turtle Beach trop massifs, trop « gamer ». En termes d'apparence, il est plutôt gros, terne et plastique, bien qu’il existe une version Cobalt Blue plus attractive.




Ceci étant dit, c’est surtout une fois sur les oreilles qu’on se fait un vrai jugement ! Et là , les choses ne sont plus les mêmes. Des coussinets épais en mousse à mémoire de forme au toucher doux et texturé du serre-tête, cela ressemble à un casque de jeu haut de gamme, même s'il n'en a pas exactement l'air. Pesant 380 g, il n'est pas si lourd que le design le laisserait penser, et j’ai pu passer des sessions de jeu de plusieurs heures sans ressentir de lourdeur ou d'inconfort. Je l’ai pas mal utilisé aussi pour écouter de la musique tout en travaillant sur l’ordi et il ne m’a jamais causé d’inconfort mais attention, il faut aimer les casques qui serrent un peu la tête quand même (à essayer en magasin avant peut être)



Pour vous connecter à une Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, PC ou Mac, vous pouvez utiliser le dongle sans fil USB-A 2,4 GHz inclus pour une connectivité à très faible latence - il suffit de brancher le dongle et vos écouteurs seront connectés en quelques secondes. Pour tout le reste (y compris les téléphones Android et les iPhones), il y a Bluetooth, qui ne prend pas trop de temps à configurer non plus.


Le dongle est petit et passe partout, même sur une tour PC en façade.


Bien qu'il y ait un câble USB-C vers USB-A inclus dans la boîte pour recharger le casque, vous ne pouvez pas l'utiliser pour écouter de l'audio - il n'y a pas d'option de connectivité filaire ici. Vous n’avez pas non plus de logiciel pour ajuster les performances du casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max. C’est à savoir pour les habitués du bidouillage et réglages : ici on parle de clé en main et d’expérience utilisateur minimale et clé en main, ce qui conviendra à la plupart des utilisateurs.


 

Son et fonctionnalités


 

J’ai donc principalement testé le casque sur PS5 (sur COD MW2) et sur PC, en le testant avec des jeux, des films et de la musique. Dans presque tous les aspects des performances audio, le casque m’ a impressionné : le son était riche, profond, détaillé et immersif, des effets sonores de fond les plus silencieux aux riffs de guitare les plus forts (bien que les basses semblaient parfois un peu plates). Quoi que l'équipe d'ingénieurs de Turtle Beach ait fait ici, cela fonctionne vraiment et j’avoue avoir été sacrément surpris car au final, moi qui suis plutôt « team steelseries », je dois avouer que le Stealth 700 Gen 2 Max surpasse bien l’Arctis 7P que j’ai testé dernièrement en termes de qualité sonore.



Il y a des haut-parleurs en néodyme de 50 mm intégrés dans ce casque, que Turtle Beach appelle « Nanoclear ». Cela signifie essentiellement un son avec beaucoup de clarté, et je confirme que ça fonctionne très bien. Il n'y a aucun problème de son et tout répond au poil avec des sons sur tout le spectre de fréquences.


Le casque est livré avec quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Il existe une prise en charge virtuelle du son surround 7.1 pour la PS5 et la fonction Turtle Beach Superhuman Hearing pour capter les sons les plus silencieux du jeu. Ces fonctionnalités, ainsi que les commandes de volume, peuvent être facilement activées à partir des boutons physiques et des cadrans situés sur l'oreillette gauche qui contient tous les boutons du casque, les molètes de réglage de son et de micro ainsi que la prise USB-C.




Présente aussi dans la partie gauche du casque, la tige du microphone se retire simplement de l'oreillette gauche (et vous pouvez la repousser pour la couper instantanément). Je n’ai rien à redire sur la qualité sonore du micro, là aussi il y a eu des progrès notables ces dernières années à ce niveau. En revanche, sa conception me cela semble un peu bon marché et sa position n'est pas réglable. Pourtant, c'est la qualité audio qui compte le plus, et c'est donc un bon point à ce niveau-là et pour le prix du casque .


Niveau autonomie, Turtle Beach estime que vous pouvez obtenir environ 40 heures d'autonomie avec le casque. J’ai tenu pour ma part environ 35h environ.




 

Verdict


 

C'est la sortie audio qui compte le plus dans n'importe quel casque de jeu, et à ce niveau, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max est très bon. Si vous avez utilisé un casque moins cher ou si vous jouez avec le son de la télé, vous serez impressionné par la différence. De plus, le casque sera un bon compagnon pour la musique ou les films (on peut l’associer facilement à la télé). Par contre , son utilisation nomade est discutable vu le look de l’engin.


Pour ceux d'entre vous qui ont besoin de quelque chose qui peut fonctionner facilement sur plusieurs appareils - pas seulement les dernières consoles Microsoft et Sony, mais aussi les ordinateurs portables, les téléphones et tout le reste - l'attrait de ce casque augmente encore plus. La configuration du Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max sur à peu près n'importe quel appareil est très simple, ce qui signifie que vous pouvez être opérationnel rapidement.


Il ne fait aucun doute que le Stealth 700 Gen 2 Max implique un investissement certain, mais vous obtenez en retour un très bon casque de jeu et à usage général. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs casques de jeu que vous puissiez acheter en ce moment pour un prix de 200 € max. Son principal concurrent reste le fameux HyperX Cloud 2 Wireless.


 

 

 



Mots-clés : Casque, gaming, PS5, Turtle Beach

NicoFantasy (NicoFantasy)

415
2053
4664
12381

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant