Test du casque Ear Force Stealth 600 de Turtle Beach


ps4
ACCESSOIRES
Par Fethennour, le 10-02-19 à 21:52 0 commentaire



Nouveau test de matériel, avec cette fois le Stealth 600, un modèle de casque micro conçu par un spécialiste du secteur, à savoir Turtle Beach. Il s'agit d'un casque circum-aural sans fil de milieu de gamme, qui se destine avant tout aux joueurs console sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, bien qu'il soit également totalement compatible PC.

Le Stealth 600 est livré avec un transmetteur USB sans fil, un guide de démarrage rapide, ainsi qu'un câble de rechargement USB, le tout dans un carton et une boîte en plastique très cheap. Affiché au prix public conseillé de 99 euros, vous pourrez le trouver chez nos partenaires Amazon et Cdiscount, qui offrent même chacun 20 euros de réduction au moment de la rédaction de ce test. Alternativement, vous le trouverez également chez Fnac et Micromania. Il est désormais temps de faire le tour d'horizon du casque à proprement parler.

 


Design

Comme en témoignent les visuels ci-dessus, le Turtle Beach Stealth 600 s'inscrit dans la pure lignée des autres modèles du fabricant californien. Le design du casque en lui-même, conçu en plastique noir, se veut plutôt minimaliste; on retrouve certaines pièces en bleu azur, et les écouteurs sont ornés du logo de la marque. Qu'on aime ou non, le design est de manière générale relativement sobre, pour ne pas dire classique et manquant d'une touche d'originalité.

 
Le confort

Le confort du casque est très correct au niveau des oreilles, avec une mousse épaisse, et un arceau relativement simple mais cependant suffisamment solide. Un tout petit peu lourd sur la tête cela dit, il se fait sentir, et peut même donner chaud.

En revanche, la texture en tissu des écouteurs aurait pu être davantage travaillée, notamment au niveau de ses propriétés anti transpirantes. Certes, cela partait d'une bonne idée, mais on reste malgré tout loin du confort d'un simili-cuir. Au bout d'une bonne session de jeu, le casque commence à provoquer une légère douleur sur le haut des oreilles.



Prise en main

Le Stealth 600 ne peut se connecter en filaire à votre manette Dualshock 4 : il utilise en effet uniquement une connexion sans fil par l'intermédiaire du transmetteur USB fourni. Le casque est reconnu immédiatement, et est prêt à être utilisé aussitôt le dongle USB branché.

Des boutons sont là pour vous permettre de changer de mode de son (modes réglés par défaut), et de mettre le casque en veille. Vous retrouverez également deux molettes, qui serviront à régler la dose entre le son et le vocal, ainsi qu'à régler le volume.



Qualité du son

Le son est véritablement le point fort du Stealth 600, aussi bien en gaming qu'en musique. On peut passer du mode jeu à l'écoute de musique ou vidéo sans avoir quoi que ce soit à adapter (pour les utilisateurs PC notamment), une polyvalence suffisamment rare pour être soulignée.

Le son est légèrement fort sur les basses en musique, mais très clair, avec une bonne profondeur, et il reste bien défini. En cours de jeu, les sons sont assez précis, et il existe même un mode "Superhuman hearing", qui est là pour booster les bruits "humains" du jeu, tels que les bruits de pas, les mouvements, le rechargement des armes, les véhicules, etc... Ce mode est efficace, et donne une précisions sur les effets précédemment cités assez réaliste.

Le Stealth 600 dispose en outre d'autres modes plus classiques, comme le Surround, qui rend le son plus profond, et quelques presets audio, qui seront davantage des choix personnels; selon les moments et les usages, ils apportent un petit plus, mais on finit par se servir un peu toujours du même, au final. Le micro, très court, est rétractable et se révèle d'une qualité tout à fait acceptable.



 

Les points positifs :

  • Une excellente autonomie, jusqu'à près de 20 heures

  • Une prise en main rapide

  • Un design sobre et agressif...


Les points négatifs :

  • ... design qui, justement, est un peu passé de mode

  • Un confort qui reste perfectible

  • La qualité du plastique un peu cheap



Testé réalisé par Nicofantasy

Mots-clés : accessoire, audio, autonomie, Casque, casque micro, confort, design, effets sonores, sans fil, son, Stealth 600, test, Turtle Beach

Aucun commentaire