Survivez au séisme dans Disaster Report 4: Summer Memories

Par Yohko_Kurama, le 08-01-20 à 23:54
DATE DE SORTIE, INFOS, PS4


Les séismes ; ces phénomènes ont considérablement marqué le continent asiatique et non sans raison lorsque l'on suit les actualités de ces dernières années. C'est sur ce thème que NIS America a décidé de nous emmener. Survivre mais à n'importe quel prix ?




Un séisme et puis ?


Une journée normale au cours d'un été normal et c'est à ce moment là que les éléments décident de se déchainer, en l’occurrence la Terre. Un séisme terrible atteint votre ville au Japon et votre vie va basculer. Les lieux que votre personnage connaissait bien auront bien changés et y progresser n'y sera pas si évident.


Bien sûr votre parcours sera parsemé de rencontres avec d'autres survivants que vous pourrez choisir d'aider ou non. Car oui cette histoire, à l'image de ce que pouvaient, par exemple, proposer les jeux de TellTale, vous imposera de faire des choix. Et ces choix influeront sur la suite des événements. Mais ayez toujours à l'esprit que votre objectif est de survivre, quoiqu'il en coûte.


Pour la petite anecdote, sachez qu'à des fins de réalisme, le jeu distribué par Koch Media a été réalisé avec l'aide du bureau des Sapeurs-Pompiers de la ville de Kobe.




 


Disaster Report 4: Summer Memories est attendu pour le 7 avril 2020.

Source : Communiqué de presse



Mots-clés : Cataclysme, Catastrophe naturelle, Choix multiples, Disaster Report 4: Summer Memories, Histoire à choix, Japon, Kobe, Koch Media, NIS America, Séisme

Yohko_Kurama (Yohko__Kurama)

184
1026
1754
4487

Commentaires
Par lightning0733
à voir si le français sera présent..
Par Zaykio
J'allais dire que ça me rappelait l'excellent Zettai Zetsumei Toshi avant de me rendre compte qu'il s'agissait ici du quatrième volet de la saga.

Le tout premier, SOS The final escape, m'avait à l'époque conquis. Je n'avais malheureusement pas pu jouer à sa "suite" et j'avais fini par enterrer cette licence au fil des années. C'est donc un vrai plaisir de la voir revenir sur le devant de la scène.

Comme mon VDD j'adorerais une version traduite mais, l'envie de m'y remettre est tellement forte que je pourrais bien faire une grave entorse à mes principes en achetant une version anglaise.