Survivez au Hélios dans Close to the Sun

Par So-chan, le 02-11-19 à 20:36
INFOS, MEDIAS, PS4



Le steampunk est un genre à part entière qui s'est fait une place sur tous les supports, dont le jeu vidéo. Présentant un XIXe siècle uchronique où la vapeur est devenue l'énergie centrale, le steampunk est aussi prétexte à des machineries alambiquées et gargantuesques, réminiscences des créations de Jules Verne au sein de ses Voyages extraordinaires. La dernière création du studio italien Storm in a Teacup s'inspire clairement de son genre en y implantant Nikolas Tesla, inventeur qui a eu un rôle important dans la diffusion de l'électricité.

Au sein de Close to the Sun, Tesla a pu exprimer son génie sans être gêné par son rival Edison. Vous incarnez Rose et allez entrer au sein de la dernière création de Tesla : l'Helios, un navire colossal destiné à la recherche scientifique. Votre soeur a disparu au sein des entrailles de cet habitacle et l’électricité (ironie) vient à manquer. Au sein de la pénombre, difficile de trouver votre sœur, Anna. Les inscriptions sanglantes laissées sur les parois et l'odeur de putréfaction ne laissent augurer qu'un sombre avenir. Saurez-vous vous extirper d'Helios ?

Fouille d'un navire servant de scène de crime, enquête et ambiance à la Bioshock vous attendent.






Liste des trophées


Le jeu est disponible en version digitale et physique au prix de 29,99 €.


Si le jeu vous intéresse, le site vous offre un code contre guide ou test.


Vous pouvez aussi relire notre retour sur la version test du jeu.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : Bioshock, Close to the Sun, Hélios, jeu d'horreur, Jeu enquête, Nikola Tesla, Steampunk, Storm in a teacup, Wired Productions

So-chan (So-chan07)

540
4242
3698
8767

Commentaires
Par Zaykio
Un jeu qui ressemble grandement à Bioshock effectivement. Il en a la texture, mais en aura-t-il la saveur ? Souhaitons le.

Le petit résumé et la bande-annonce donne envie en tout cas. Il n'est pas très cher en plus. Ça lui donne plusieurs atouts.