Summer Game Fest - Le récap'

Par jackajmm, le 10-06-22 à 10:54
BUSINESS, DATE DE SORTIE, DIVERS, ÉVÈNEMENTS, MEDIAS, PREVIEW, PS4, PS5

Hier soir se tenait la conférence d'ouverture de l'édition 2022 du Summer Game Fest, ce temps de parole avant l'été, organisé chaque année par Geoff Keighley, qui permet aux éditeurs de présenter une partie de leur catalogue à venir. C'est souvent l'occasion d'avoir de belles surprises. Voici un petit récapitulatif des annonces et présentations faites lors de cette soirée de lancement.





THE LAST OF US PART I


La conférence s'est conclue avec la présence sur scène de Neil Druckmann, Ashley Johnson et Troy Baker pour venir présenter le jeu qui avait fuité quelques heures auparavant, à savoir The Last of Us Part I. Il s'agit bien évidement d'un remake du premier épisode, sorti en 2013, refait intégralement avec le nouveau moteur graphique de Naughty Dog.
Date de sortie : 2 septembre 2022



 

Call of Duty : Modern Warfare 2


Activision et Infinity Ward ont profité de l'exposition du #SGF pour dévoiler du gameplay de Call of Duty: Modern Warfare 2 à travers une vidéo de près de 8 minutes d'un niveau du jeu.
Date de sortie : 28 octobre 2022



 

The Callisto Protocol


Annoncé lors du State of Play de Sony il y a quelques jours, The Callisto Protocol a montré un peu de gameplay hier soir. De quoi donner sérieusement envie.
Date de sortie : 2 décembre 2022



 

Aliens : Dark Descent


Focus Entertainment a présenté son nouveau jeu d'action en vue isométrique dans l'univers d'Alien avec le titre Aliens : Dark Descent, à travers un trailer efficace.
Date de sortie : 2023




 

Layers of Fears


La Bloober Team s'est illustrée avec l'annonce surprise d'une compilation de Layers of Fear, le DLC Inheritance et Layers of Fear 2, le tout réalisé sur Unreal Engine 5.
Date de sortie : 2023



 

Outriders: Worldslayer


Square Enix a dévoilé la bande-annonce du mode coop d'OUTRIDERS™: WORLDSLAYER et a également annoncé qu'un nouvel épisode de Transmission d'OUTRIDERS sortira aujourd'hui.
Date de sortie : 10 juin 2022



 

Flashback 2


Microids est heureux de vous dévoiler les premières images de la nouvelle production de Paul Cuisset et Microids Studio Lyon : Flashback 2, trente ans après les premières aventures de Conrad B.Hart.
Date de sortie : hiver 2022



 

Humankind


Humankind, le jeu de stratégie historique tour-par-tour développé par Amplitude Studios arrive sur consoles dans une version parfaitement adaptée.
Date de sortie : 4 novembre 2022



 

Marvel's Midnight Suns


Nouvelle production de 2K et Marvel Entertainment, Marvel's Midnight Suns est un tout nouveau RPG tactique qui explore le côté le plus obscur de l’univers Marvel.
Date de sortie : 7 octobre 2022



 

Gotham Knights


Nouveau trailer pour Gotham Knights qui en dévoile, cette fois, un peu plus sur l’un des 4 personnages emblématiques : Nightwing, le premier Robin.
Date de sortie : 25 octobre 2022



 

One Piece Odyssey


Le nouveau RPG de Bandai Namco, One Piece Odyssey, en montre un peu plus dans un nouveau trailer tout en couleurs, mais ne dévoilant pas de gameplay.
Date de sortie : 2022



 

Street Fighter 6


Guile fait un retour triomphant dans Street Fighter 6 à l'occasion du Summer Game Fest et devient le cinquième personnage annoncé du casting du nouveau jeu de Capcom.
Date de sortie : 2023



 

Goat Simulator 3


On ne présente plus cette pépite où vous incarnez une chèvre invulnérable et diabolique, mais Coffee Stain dévoile la suite du deuxième opus avec Goat Simulator 3, dans un trailer reprenant celui (très réussi) de l'arlésienne Dead Island 2, présenté en 2014. Et c'est très drôle.
Date de sortie : automne 2022



 
Planning des conférences du Summer Game Fest 2022 :



Mots-clés : Call of Duty : Modern Warfare 2, Geoff Keighley, Gotham Knights, Layers of Fear, Outriders, Street Fighter 6, Summer Game Fest, The Callisto Protocol, The Last Of Us

jackajmm (Jackajmm)

19
184
609
3018

Commentaires
Par kaiserfrederic
Merci pour cet article !
Alors autant il y a quelques années, ce genre de conférence me mettait en joie sur plusieurs jeux, autant maintenant plus du tout ...
Si, quand même, peut-être un peu pour TLoU1, mais c'est un remake.
Tout ça est trop sombre à mon goût, ou ne correspond pas à mon univers.
Rien sur GoW.
:( :yawn: ;(
Par junjikuro
Malgré le fait que j'adore énormément Last of us 1, je ne compte pas y rejouer sur PS5. J'en garde de très bon souvenirs de mes précédentes parties et cela me suffit amplement. Par contre, la jaquette est jolie et en concordance avec celle du second opus. :inlove:

Je retiens surtout Layers of Fears 3 car j'aime bien l'univers des deux premiers et, bien entendu, The Callisto Protocol qui m'intéresse toujours autant.

Même si je suis un très très très grand fan de One piece :inlove: :inlove: :inlove: , ce nouveau jeu ne m'attire pas spécialement pour le moment. Mais j'attends quand même des nouvelles informations concernant celui-ci.