Square Enix met en avant son Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

Par JohnBuckheart, le 22-12-21 à 02:27
ps4
ps5
INFOS, MEDIAS


Le prochain jeu estampillé Final Fantasy refait parler de lui lors de l'anniversaire du tout premier épisode de la série. C'est donc le 20 décembre 2021 que Square Enix décide de mettre un peu avant son futur STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN en dévoilant de nouvelles cinématiques et un peu de gameplay.


Nous apprenons la présence d'un boss bien connu de la série, à savoir Tiamat. Un design original où nous pouvons distinguer le corps d'une femme au centre de ce dragon à multi têtes reposant seulement sur deux jambes. Un adversaire qui semble déjà redoutable vue le nombre de rayons lumineux qu'il tire en même temps sur la zone de combat de l'image.


De plus, au cours de la vidéo de gameplay mise en avant, il est possible d'y découvrir la scène mythique du pont Nord de Final Fantasy I, recréée entièrement pour l'occasion. STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN souhaite raconter d’une autre façon l’histoire de son tout premier classique vidéoludique, révélant les sombres origines de Garland au fil de l’aventure de Jack, notre futur protagoniste, et de ses compagnons.



Les illustres développeurs de Final Fantasy Hironobu Sakaguchi (PDG de Mistwalker Corporation) et Akitoshi Kawazu ont partagé leur ressenti sur le lien entre ces deux titres :


-----------------------------------------------------------


Garland, qui est vaincu au début de l’histoire, renaît 2000 ans dans le passé en tant que Chaos, où il continue de régner sur les ténèbres, mais est vaincu de nouveau par les Guerriers de la Lumière... J’ai créé ce cycle infini dans l’histoire parce que c’était le premier jeu de la série, et même si c’est un RPG en pixel art, je pensais qu’en donnant une telle profondeur à l’histoire, le jeu ne pourrait plus être considéré comme un simple “jouet”, et nous pourrions l’élever à une authentique forme de divertissement. C’était la raison de cette décision. Je pense qu'on peut dire la même chose pour la scène où le joueur franchit le pont Nord, alors que le titre et le texte d'introduction apparaissent à l'écran.


Hironobu Sakaguchi (PDG de Mistwalker Corporation)


L’histoire de FF Origin est racontée à travers le regard de Garland. C’est captivant de voir l’histoire du point de vue du méchant. Je suis curieux de voir quel impact émotionnel l’histoire de ce jeu pourrait avoir sur les joueurs cette fois-ci.Pour ce qui est du destin de Garland... Ceux qui ont joué au FINAL FANTASY original connaissent déjà son sort, mais j’espère que les gens apprécieront la manière dont ce titre le dépeint.


“C’est ça qu’il s’est passé ?” “Je suis au bord des larmes !”

“Ce sont les émotions que j’ai hâte de voir venant des joueurs.”

Akitoshi Kawazu (Square Enix)


-----------------------------------------------------------


Sachez aussi que STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN va bénéficier de nouveaux ajouts et ajustements grâce aux retours des joueurs suite à la sortie de la deuxième VERSION DEMO. De nombreux éléments de gameplay, dont des jobs basiques et avancés, des capacités, des équipements et le mode multijoueur ont été mis en avant à travers plusieurs vidéos de gameplay.


STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via l’Epic Games Store le 18 mars 2022. Le jeu est actuellement disponible en précommande via la boutique en ligne de Square Enix et sur de nombreux autres sites de revendeurs.


Source : Communiqué de presse



Mots-clés : action-RPG, Final Fantasy, Images, Koei Tecmo, Square Enix, Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, Team Ninja

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

422
2022
4052
10442

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant