Partir à la découverte de soi dans Stonefly

Par WhiteRabbitHunter, le 14-03-21 à 20:53
ps4
ps5
INFOS, MEDIAS



Après son dernier petit succès Creature in the  Well en 2019, Flight School Studio revient vers nous pour nous annoncer le développement de son petit dernier Stonefly, toujours avec MWM Interactive aux commandes de la partie édition. S'orientant cette fois-ci sur le créneau de l'action-aventure, le titre se veut d'une ambiance calme et tranquille et explore les thèmes de la découverte de soi au sein d'une histoire réconfortante mettant en scène des mechas miniatures au design d'insectes.

"Stonefly est une nouvelle étape passionnante pour notre petite équipe de développement. Nous avons conçu un jeu qui reflète le parcours d'Annika, qui a trouvé de l'assurance, en tant qu'inventrice qui se confronte à un monde inconnu"

- Bohdon Sayre, directeur de jeu chez Flight School Studio

Comme l'évoque M. Sayre, Stonefly nous conte l'histoire d'Annika, jeune inventrice qui partira en quête d'un héritage familial perdu. Améliorant son mini-mécha au fur et à mesure de sa progression dans cette forêt enchanteresse, Annika devra affronter des insectes divers et variés ne voulant faire qu'une bouchée de son robot. Elle fera également la rencontre de multiples personnages qui l'aideront à accumuler la force nécessaire à l'acceptation de son héritage.



En plus de cette annonce, la rédaction de PSTHC a eu la chance de pouvoir assister en avant-première à la démonstration d'une démo du jeu et d'échanger avec l'équipe de développement. Et premier constat indéniable : le jeu qui nous est montré propose un univers très coloré aux graphismes très attrayants et de qualité. Le parti-pris de nous faire évoluer avec un petit mecha-insecte est original et fonctionne vraiment bien.

La démo nous permet de découvrir les mécanismes de bases du titre tels que la récolte de minéraux indispensables à l'amélioration de notre machine et la façon dont l'on devra se défaire des insectes assaillants. On y découvre également le campement d'Annika qui fonctionne comme un hub central où le joueur pourra y effectuer différentes actions. C'est là que les améliorations de notre mecha seront possibles après nos virées dans la forêt luxuriante. Annika pourra aussi interagir avec plusieurs PNJ et en apprendre davantage sur les coutumes qui régissent le monde de Stonefly. Une fois la journée terminée, Annika pourra se retirer dans sa tente et faire avancer l'intrigue tout en réfléchissant aux aventures qu'elle a vécu le jour même.



On apprend que le jeux offrira un bestiaire d'une douzaine d'insectes ayant leurs propres caractéristiques et faiblesses. Ces ennemis seront rencontrés durant différentes missions que l'on devra accomplir dans des niveaux construits de façon non linéaire, de sorte à proposer un sentiment de liberté et d'exploration au joueur. Ils seront ponctués de checkpoints où le joueur aura le choix de retourner au camp (hub) pour effectuer des améliorations s'il le souhaite.

Des objets cosmétiques seront présents et récompenseront le joueur pour son exploration approfondie de l'univers de Stonefly et sa rapidité à se défaire des insectes. Mais s'ils se perdent, ils pourront invoquer des mouches-dragons qui leur montreront le chemin. Vous pouvez avoir un aperçu visuel de tout cela dans la vidéo suivante détaillant le gameplay :


La direction artistique du titre s'inspire fortement du designer Charley Harper dont Stonefly cherche à reproduire son style en 3D. En ce qui concerne la bande sonore du titre, Natureboy Flako a été contacté par le studio et a accepté avec plaisir de produire la musique, toujours avec la volonté d'offrir une expérience de détente et de tranquillité aux joueurs en arrière-plan.

Flight School Studio et MWM Interactive prévoit la sortie de Stonefly pour l'été 2021. Il sera disponible sur PS4 et PS5.

 

Source : Communiqué de presse, avant-première numérique du 24 février 2021

 



Mots-clés : Annonce, Flight School, Gameplay, Insecte, Mécha, MWM Interactive, Stonefly

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

68
323
886
2450

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant