Square Enix enchaîne les titres

Par JohnBuckheart, le 25-09-22 à 17:09
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4, PS5

Salut les Chasseuses et les Chasseuses. L'éditeur Square Enix semble carburer côté jeux en ce moment, à tel point que certains titres sortent totalement dans l'anonymat comme Various Daylife par exemple. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis assez friand des titres RPG de Square Enix (pour le pire comme pour le meilleur). Je me suis dit que j'allais vous faire le point sur ce qui est sorti chez l'éditeur au cours de ce mois de septembre (ou va sortir puisque le mois n'est pas terminé).




 

Sorti le 13 septembre sur Playstation 4 (uniquement en dématérialisé), The Beasts of Burden est le troisième épisode de la licence Voice of Cards. Une série qui semble très productive pui que c'est déjà l'e troisième jeu en à peine 1 an.


Le principe est assez simple puisqu'il s'agit de vivre ici une aventure fantastique avec un narrateur commentant chaque événement et action. Basé sur l'idée d'un jeu de rôle plateau, tout le game design est pensé autour des cartes à jouer. Les combats sont au tour par tour et l'ambiance générale est consacré à l'aventure. Un joli OVNI dans l'univers du jeu de rôle.


Un guide arrivera très prochainement sur PSTHC.



 



 

Sorti le 16 septembre sur Playstation 4 (uniquement en dématérialisé), Various Daylife est en fait le portage du titre du même nom qui a vu le jour il y a 3 ans sur Apple Arcade.


Il y a sept ans, une toute nouvelle île a été découverte et vous contrôlerez un jeune aventurier débarquant dans les lieux pour y vivre des aventures, explorer l'île, remplir différentes missions pour les gens du coin, etc.


Le gameplay est ici divisé en deux parties : le côté ville en déplacement de gauche à droite où vous pouvez consulter les quêtes disponibles tout en allant dans les différents magasins des lieux et en recrutant des personnages, puis la phase exploration en déplacement automatique où différents événements s'enclenchent avec bien entendu, des combats tour par tour.


Nous n'avons pas de guide prévu pour ce jeu chez PSTHC mais peut être qu'en consultant cette news, cela va vous donner envie d'en rédiger un ?



 



 

Sortie le 22 septembre sur Playstation 4 et 5 (en dématérialisé et en physique), The DioField Chronicle a fait un peu plus parlé de lui que les deux autres titres précédents. Nous avions par ailleurs fait un test de la démo du jeu dans nos colonnes news.


The DioField Chronicle vous propose de prendre la contrôle d'une bande de mercenaire évoluant au sein de l'immense île de DioField. À la manière d'un Fire Emblem (avec son arrivé sur Switch), vous y enchaînerez les combats avec à chaque fois, un retour dans votre base pour discuter avec vos alliés, passer dans les boutiques et débloquer des quêtes annexes.  Mais contrairement à Fire Emblem, le combat tour par tour et case par case laisse sa place pour un gameplay en temps réel.


Un guide est déjà rédigé dans la section "temporaire" du PSTHC et il sera rapidement validé. Un platine abordable pour une difficulté à 3/10, sur une vingtaine d'heures de jeu.



 



 

Le gros morceau de ce mois, Valkyrie Elysium est prévu pour le 29 septembre sur Playstation 4 et 5 (en dématérialisé et en physique). Action-RPG très attendu par les fans de la licence,  Elysium est la suite de Valkyrie : Profile sorti en  à l'origine en 1999.


Il y a fort longtemps...


Ragnarök, l’apocalypse, mena le monde au bord de la destruction.


Odin, dieu suprême contrôlant toute chose, puisa dans ses dernières forces afin de créer un apôtre du salut à qui il confia le sort du monde.


Ainsi débute l’histoire d’une nouvelle Valkyrie...


Notez qu'en parallèle de Valkyrie Elysium, nous étions sensé voir le portage HD de Valkyrie Profile : Lenneth. Cependant, ce dernier a été repoussé pour la fin de l'année.



Si le mois de septembre est déjà bien fourni, attendez-vous à encore de nombreux titres de la part de Square Enix. Rien que pour cette fin de l'année, il y a Tactics Ogre: Reborn, CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION, Dragon Quest Treasures, Star Ocean The Divine Force et les dlc de Stranger of Paradises Final Fantasy Origin.


Source : Playstation store et site officiel Square Enix



Mots-clés : Square Enix

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

498
2406
4777
12372

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant