Soyez diplomate dans Romance of the Three Kingdoms XIV


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Yohko_Kurama, le 17-01-20 à 19:25 0 commentaire


Après que Koei Tecmo soit venu nous annoncer la date de sortie de son jeu de stratégie, le développeur nippon revient vers nous pour nous montrer que la guerre, ce n'est pas seulement des batailles, mais aussi des accords.



Les dessous de la guerre


Si avoir la plus grande armée, posséder les meilleurs stratèges aide à remporter la guerre, cela ne fait pas tout. Il faudra savoir également se montrer diplomate et RTK14 vous offrira cette possibilité. Discuter avec les forces adverses pourra vous amener à créer des alliances. Bien sûr, une fois une alliance créée, il vous sera interdit d'être belliqueux avec vos nouveaux amis. En revanche cela vous ouvrira des routes de ravitaillement traversant les territoires amis sans craindre pour vos ressources. En renforçant vos relations vous pourrez même demander à vos alliés d'attaquer vos ennemis à votre place.


En revanche, au fur et à mesure de vos avancées, si vous jugez qu'une alliance ne mérite plus votre attention, vous pourrez purement et simplement y mettre un terme.



Des alliés pour comploter


Avoir des alliés vous offrira aussi la possibilité d'utiliser une fonctionnalité appelée "Complots". Celle-ci se déclinera de 5 manières différentes :


  • Poison caché : Ceci vous permettra de semer le désordre dans les factions ennemies et de faire apparaitre des tribus de bandits au sein de leurs nations.

  • Brouille : Vous pourrez diminuer la loyauté d'un officier ennemi ciblé en discréditant son maître.

  • Apaisement : Jouez sur le cœur des habitants des zones libres ou ennemies afin de rallier la population à votre cause.

  • Maison abandonnée : Ceci incitera un gouverneur ennemi à se désintéresser de ses troupes et de sa zone.

  • Destruction double : Répandez des rumeurs dévastatrice à propos d'une faction ennemie au sein d'une autre.


En maîtrisant bien ces "Complots", cela pourra vous donner des avantages non-négligeables sur le terrain. Il est à noter également que tisser des liens avec d'autres nations pourra vous amener à utiliser la fonction "Étranger", pouvant amener vos nouveaux alliés à vous restituer vos officiers prisonniers.


En sus de ces informations, Koei Tecmo propose à son public de suivre le développement du jeu par l'intermédiaire de trois vidéos appelées "Developer Diary" que vous pouvez retrouver ci-dessous.


 


 


 


Romance of the Three Kingdoms XIV est attendu pour le 28 février 2020.

Source : Communiqué de presse

Mots-clés : Batailles, Chine, developer diary, dynastie Han, Koch Media, Koei Tecmo, les 3 royaumes, Romance of The Three Kingdoms XIV, stratégie, Vidéo

Aucun commentaire