Sony propose un week-end gratuit pour le multijoueur en ligne

Par pierrickdu69, le 19-05-21 à 19:41
ps4
ps5
BONS PLANS, PSN



Dans le cadre du programme "Days of Play 2021" mettant à l'honneur les services proposés par Sony, un accès gratuit au multijoueur en ligne sera disponible ce week-end à tous les joueurs non-abonnés au PlayStation Plus.

Et bien que dans une communauté de chasseurs et chasseuses de trophées, les non-abonnés doivent se faire rares, ça sera l'occasion pour eux de tester le mode multijoueur de leurs jeux favoris ou encore de jouer avec leurs amis sur d'autres jeux que Fortnite, Rocket League, Dauntless, Apex Legends ou encore Warframe pour ne citer que ces titres qui ne nécessitent pas d'abonnement pour jouer en ligne.


L'accès gratuit au multijoueur en ligne sur PlayStation 4 et PlayStation 5 sera disponible à partir de samedi 22 mai à 00h01 jusqu'au dimanche 23 mai à 23h59. Nul besoin de préciser que cette offre nécessite une connexion à Internet et un compte pour le PlayStation Network.

 

Petit sondage


Qui d'entre-vous chassent des trophées sans être abonné(e)s au PlayStation Plus ?


 

Sources : Communiqué de presse / Days of Play 2021



Mots-clés : Days of Play 2021, Multijoueur en ligne, PlayStation Plus, Sony, week-end gratuit

pierrickdu69 (pierrickdu69)

17
143
527
2199

Commentaires
Par lni
Petit sondage :
Qui d'entre-vous chassent des trophées sans être abonné(e)s au PlayStation Plus ?
J'en suis 😁
Par Hayveur
j'ai pas le psplus aussi mais je squate celui d'un amis grace au partage de compte
Par Zaykio
Présent. Jamais eu le PS Plus et je ne l'aurais sans doute jamais. Il n'y a que le multi qui m'intéresse et il est hors de question que je paye uniquement pour jouer en ligne de temps en temps.

En ce qui concerne cette fin de semaine gratuite je n'en aurais pas l'utilité car je n'achète que des jeux solo désormais.
Par Vortex69380
:smiledansboite: Moi !

Et c'est pas près de changer car comme mon VDD je n'achète plus que des jeux solo.
Dans le passé il m'arrivait d'utiliser la semaine d'essai gratuite quand le platine imposait de se frotter au multi, parce qu'en tant que chasseur c'est rageant d'échouer si près du but ! Mais il me semble que la combine ne fonctionne plus :(

Et en ce qui concerne les jeux offerts, les rares fois où je les trouve intéressants je les ai déjà faits.

En revanche si je devais craquer pour un abonnement je prendrais plutôt le PS Now dont le catalogue s'est bien étoffé, et qui intègre le jeu online, mais pour l'amortir il faudrait que j'ai plus de temps libre
:sablier:
Par pierrickdu69
Super, merci pour vos réponses !

Et du coup, si votre jeu solo comporte des trophées online, vous n'achetez pas le jeu ou alors vous abandonnez l'idée d'obtenir le Platine ?
Par Zaykio
Alors, pour ma part, lorsqu'un jeu comporte des trophées en ligne, eh bien je ne l'achète pas. Il y en a d'autre mais le premier exemple de jeu qui me vient en tête lorsque je pense à ça est Uncharted 4.
J'ai bien un deuxième compte mais très franchement je ne l'utilise jamais. Moi, quand je joue à un jeu, j'aime m'y consacrer à fond, et laisser des blancs par-ci par-là me laisse un sentiment d'inachevé et d'insatisfaction. Cela s'applique également à ce que je fais dans la vie. J'ai une légère tendance à l'obsession...

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la seule chose qui m'intéressait était le jeu en ligne. Mais, n'étant pas un gros consommateur de ce dernier, j'y ai renoncé sans trop de regrets. Ce qui est regrettable par contre c'est d'être privé de certains jeux à cause du multi payant.

De toute façon il faut se faire une raison, car lorsqu'on voit le nombre de joueurs qui payent le PS Plus, on n'est pas prêt de revoir le multijoueur en ligne gratuit un jour. Sony serait bête de s'en priver. Microsoft a montré le chemin et tous les autres ont suivis.
Par Vortex69380
En fait je m'aperçois que j'ai beaucoup de points communs avec Zapkio :lol:

La présence de trophées multi est clairement devenu un critère de choix, et en tant que chasseur méthodique quand je commence un jeu j'aime aller au bout, et je tiens à ce qu'il figure dans mon palmarès.
Il m'arrive de faire des exceptions, et dans ce cas soit je prends un abonnement d'un mois, soit je fais une croix sur le platine, mais c'est vraiment très rare.

Récemment il m'est arrivé plusieurs fois de prendre un abonnement d'un mois au PS Now et dans ce cas la question ne se pose pas puisque le online est inclus dans l'offre, et ça c'est appréciable :okayg: