Sony PlayStation rachète le studio Insomniac Games qui intègre la famille WWS

Par , le 19-08-19 à 21:31
BUSINESS, PS4



Au départ simple rumeur relevée il y a quelques mois plus tôt, la nouvelle devient officielle. Tandis que son principal concurrent, la firme de Redmond, renforce ses partenariats et ainsi son catalogue d'exclusivités à venir à travers les rachats d'Obsidian, de Ninja Theory et tout dernièrement Double Fine, Sony semblait tenir une posture attentiste et ne pas rentrer dans cette course à l'armement. Mais visiblement, la firme nippone opérait en sous main et négociait dans l'ombre des accords qui pourraient bien se révéler très bénéfique pour l'avenir. En effet, la société sort de son silence et proclame, jusqu'à déranger la conférence de la gamescom, l'acquisition du studio Insomniac Games, faisant presque office de trublion à opérer ainsi en cavalier seul.

Une structure que l'on peut qualifier d'intéressante au vu de ses dernières productions et de son palmarès. En effet, les développeurs ont su faire émerger les licences, Spyro ou encore Ratchet & Clank dont le dernier opus, même s'il n'a pas fait l'unanimité, montre de grosses qualités. Les artisans ont également confectionné le fameux Marvel's Spiderman qui, lui aussi, n'est pas exempt de défauts (notamment sur sa structure et sa répétitivité) mais a su séduire en masse au point d'apparaître comme l'une des exclusivités s'étant le mieux vendu et totalisant plus de 13 millions d'exemplaires écoulés à la fin du mois de juillet. Insomniac Games rejoint donc la famille Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios comme quatorzième membre, aux côtés de quelques figures comme Santa Monica, Naughty Dog ou encore Sucker Punch.

Même si les deux parties ont fortement et étroitement collaboré ensemble ces vingt dernières années, la signature du contrat débouchera sur un véritable partenariat exclusif qui, on l'espère, se révélera fructueux.

Source



Mots-clés : acquisition, Insomniac Games, Marvel's Spider-Man, Playstation, PlayStation Worldwide Studios, rachat, Ratchet & Clank, Sony

()


Commentaires
Par LucasK
Très bonne nouvelle ! Cela renforce les perspectives pour de bons jeux sur la PS5 et pour le PSVR2 aussi :rock:
Par Neo-619-San
Insomniaque avais quand même, quel que bonne licenses.
Peut etre que certaines vont resuciter .
Par PtiteLolo308
Une nouvelle qui se révèle peu surprenante, étant donné que le studio "Insomniac Games" produit majoritairement des exclusivités pour la console de Sony ;)