Shin Megami Tensei III: Nocturne revient en version HD

Par So-chan, le 24-07-20 à 10:00
ps4
INFOS, MEDIAS



L'annonce a surpris tout le monde tant personne ne s'y attendait, Atlus s'étant bien gardé de laisser fuiter la moindre info. Concluant la conférence Nintendo aux côtés du prochain Shin Megami Tensei (qui sortira exclusivement sur Switch) Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remake s'est dévoilé à travers un trailer nous offrant déjà quelques rapides visuels de ce qui nous attend.

Cette annonce s'est vu complétée d'une conférence le 23 juillet dont on retiendra surtout l'extrait de gameplay dévoilant le combat contre Matador, l'un des boss iconiques de l'opus.



Si, par chez nous, Shin Megami Tensei III: Nocturne avait droit en personnage invité à Dante de Devil May Cry, le trailer semble plutôt pencher vers Raidou Kuzunoha, personnage de la série Devil Summoner, autre licence du catalogue Atlus.

En plus d'améliorations graphiques, la version HD Remaster prévoit un gameplay amélioré, un doublage complet ainsi qu'un calibrage des difficultés dont l'ajout du mode Facile, téléchargeable gratuitement.

Pour les collectionneurs, une édition collector est disponible mais seulement au Japon, pour l'équivalent de 113 €. En plus du jeu, vous y trouverez un magazine de 106 pages « Ayakashi Special Final Issue », un OST de 37 titres contenant des arrangements de piano en plus des pistes originales, le boîtier collector et une lampe aromatique. Vous pouvez en voir un aperçu sur le site officiel de Atlus.



Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remake est prévu
pour le printemps 2021 sur Playstation 4.



Source : site officiel



Mots-clés : Atlus, Édition collector japonaise, Gameplay, J-RPG, Remastered Edition, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remake, sortie 2021

So-chan (So-chan07)

147
828
1649
5065

Commentaires
Par JohnBuckheart
En voilà un que je prendrai très certainement day one, et même en précommande. Juste pour le plaisir de platiner cette perle de la PS2 et de mon adolescence.
Par Zaykio
Nom de Dieu. Shin Megami Tensei : Lucifer's Call. Le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures de ma vie derrière Pirates et Final Fantasy X. Des centaines d'heures à parcourir la Japon, augmentant mes stats, cherchant de nouveaux démons à recruter, affrontant des boss mythiques de la mythologie... J'avais du racheter le jeu tellement j'avais limé la galette.
Une véritable pépite du rpg. J'achète extrêmement rarement ce genre de portage mais là je suis obligé. Impossible de passer à côté. J'en ai encore des frissons après avoir regardé la bande-annonce. Et cette musique :inlove:

Dommage qu'ils n'aient pas laissé Dante, ça avait une sacré gueule de l'avoir dans son équipe. En plus il faisait mal en combat.

Le doublage est une bonne initiative vu qu'à l'époque le jeu était complètement muet, mais j'espère qu'il y aura le choix entre le japonais et l'anglais. Et surtout, j'espère qu'ils auront gardé la traduction fr intégrale de l'époque. Le boulot est déjà fait, alors pourquoi s'en priver.