Sekiro: Shadows Die Twice atteint les deux millions d'exemplaires en dix jours


ps4
BUSINESS
Par Pelotedeneige, le 11-04-19 à 17:53 4 commentaires



Tandis que les réseaux sociaux et forums sont entrés en ébullition suite à la sortie de Sekiro: Shadows Die Twice, un des camps arguant qu'il faudrait, pour on ne sait quelle raison, rendre le jeu accessible à tous, et l'autre vociférant des "vrai gamers" et autres git gud nauséabonds, la nouvelle oeuvre de From Software poursuit son petit bonhomme de chemin commercialement et enregistre des chiffres de vente plus qu'honorables pour une production de ce genre, indéniablement exigeante, parfois à l'extrême aux yeux de certains. En effet, l'âpreté de l'expérience aurait pu en rebuter plus d'un mais, à l'image d'un Bloodborne qui avait su toucher un large public, le cadre du japon féodal semble avoir séduit tout comme la nervosité du gameplay.

C'est donc en complicité avec son nouvel éditeur d'un instant que les développeurs et Activison annoncent conjointement avoir écoulé deux millions d'exemplaires en l'espace de dix jours, soit le double vis-à-vis de l'épisode Lovecraftien des mêmes géniteurs, sur une durée équivalente. Si la promotion du titre impulsée par le géant américain y a sans nul doute contribué, la visibilité de Sekiro sur Twitch a pu jouer un rôle non négligeable. En effet, ce dernier fut le jeu le plus regardé sur la plateforme lors du jour de lancement et s'est enorgueilli d'avoir totalisé plus de 60 millions d'heures regardées au cours du même week-end. Outre la déclaration de célébration de l'entité à l'origine de la publication, qui se félicité d'une telle collaboration, le communiqué précise que le succès a été au rendez-vous sur tous les supports, PC inclus.

Bien que Sekiro partage une partie de l'ADN des Souls, notamment sur sa difficulté, il parvient à s'en défaire pour proposer un contenu unique, notamment en ajoutant de la verticalité dans son exploration, par le biais de son héros armé d'un grappin, de l'infiltration avec la possibilité d'occire quelques ennemis dans le feutré ainsi qu'un grand dynamisme dans les combats, où la parade et le système de posture (garde) jouent un rôle crucial. Pour ceux qui s'échinent à en obtenir le Platine, un guide des trophées reste en cours d'élaboration, de même que notre test maison.

Source

Mots-clés : Activision, business, From Software, Sekiro: Shadows Die Twice, Twitch, Ventes

4 commentaires

Avatar de DarkSephiroth
DarkSephiroth

Le 11-04-19 à 18:08
Franchement c'est amplement mérité et j'espère que d'autres joueurs tenteront l'expérience. J'ai douté quand j'ai vu Activision sur le projet, mais FromSoftWare et Hidetaka Miyazaki en tête sont juste des génies du jeu vidéo.

Sekiro est fabuleux, une ambiance de fou, un plaisir incroyable, des graphismes superbes et des combats tellement beaux. Après j'en bave comme pas permis. Dark Souls Remastered et Bloodborne sont passés comme une lettre à la poste (enfin c'est exagéré quand même ce que je dis :P) mais ca a été mais bon sang Sekiro je galère. Mais pas grave je m'éclate et je n'abandonne pas.


Peut être que j'ai moins de temps pour bien apprendre à contrer et contre attaquer comme il faut, mais je ne désespère pas, je suis quand même sur le 3 ème boss mine de rien :P. en tout cas j'adore et maintenant je croise les doigts pour un Bloodborne 2 et qui sait un Sekiro 2 un jour mais il faut me laisser le temps de finir celui ci avant :)

Je n'ai pas peur de le dire Miyazaki est un dieu pour moi, merci à lui et merci pour la nouvelle.
Avatar de Atomick-Punck
Atomick-Punck

Le 12-04-19 à 05:47
Sekiro reste dans la veine de la famille From Software: Beau, Exigeant et Immersif.
Comme d'habitude j'attend l'édition complète physique pour cette licence avec son steelbook de côté! ;)
Avatar de darksector
darksector

Le 13-04-19 à 20:53
DarkSephiroth a tout dit, rien a ajouter des plus, mise a part que depuis que je joue au jeux Fromsoftware de Miyazaki, je prend du plaisir a galérer jouer au Souls Like :) Ce grand Mr a su captiver l'envie de certains joueurs a ce dépasser.

Mine de rien, même quand j'ai joué a Demon Souls j'ai du y jouer 10 min et ne plus avoir retoucher au jeu pendant des années, du a ça difficulté et le fait que les ennemis re pop a chaque fois. Puis un jour j'ai décidais de faire le jeu, et puis la le coup de foudre, depuis je passe beaucoup de temps sur les jeux de Miyazaki, au point de délaisser mes autres jeux :/

Qu'une seul chose a dire a Mr Miyazaki, merci pour tout :) #Tumedoisplusieursmanettes
Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 14-04-19 à 18:27
Ce jeu fait partie de ma liste de chasse, hâte de m'y mettre :okayg: