Sega dévoile Project Sakura Wars

Par DarkSephiroth, le 30-03-19 à 18:24
INFOS, MEDIAS, PS4



Série de jeux cultes au Japon, Sakura Wars a fait les beaux jours de Sega dans les années 1990 avec les épisodes 1, 2 et 3 sortis sur Saturn et Dreamcast. Adaptés en animés, mangas et divers produits dérivés, les fans n'ont plu eu aucun épisode principal à se mettre sous la dent depuis la sortie de Sakura Wars V en 2005 sur Playstation 2 puis sur Wii en 2010.

Pourtant les choses s'apprêtent à changer puisque lors du Sega Fes 2019 qui se déroule du 30 et 31 mars 2019, l'éditeur a présenté Project Sakura Wars.



Même si le phénomène s'est essoufflé au cours des années, beaucoup espéraient un retour de la franchise, qu'il s'agisse des joueurs au japon où l'œuvre est vraiment adorée ou en occident par ceux qui ne jurent que par l'import.

Mais comme il est coutume de dire qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Sega a officialisé que le jeu sera disponible en occident au printemps 2020 avec les voix japonaises et des sous-titres en français.



Pour rappel Sakura Wars est un Tactical RPG (jeux de rôle japonais tactique) avec un côté Visual Novel et une touche de Dating Sim (il s'agit de nouer des relations entre les personnages allant de la simple amitié à l'amour).

L'histoire met le joueur dans la peau d'un jeune homme qui prend les commandes d'un groupe d'assaut chargé de combattre les démons à bord de Mechas dans divers pays au tout début du XXème siècle.

Les deux premiers épisodes permettaient de combattre les assaillants aux côté des membres de l'Imperial Assault Force (Teikoku Kagekidan) à Tokyo comprenant le leader, Ichiro Ogami épaulé par la vice capitaine Maria Tachibana, ainsi que Sakura Shinguji, Sumire Kanzaki, Iris Chateaubriand, Ri Kohran, Kanna Kirishima, Orihime Soletta et Reni Milchstraße.



Le troisième opus emmènera Ogami en France où il prendra la tête de la Paris Assault Force (Pari Kagekidan) composée d'Erica Fontaine, Glycine Bleumer, Coquelicot, Lobelia Carlini et Hanabi Kitaoji.



Les autres softs mèneront le joueur notamment aux Etats-Unis. L'aventure repose sur des personnages charismatiques, des combats dynamiques et tactiques, une histoire profonde et riche en émotions. Il est a noté que le lieu servant de bases aux opérations militaires est souvent un théâtre où les filles mettent en scène divers spectacles musicaux lorsque les ennemis ne font pas de grabuge.

Project Sakura Wars semble vouloir reprendre ce qui a rendu la série célèbre et met en avant une toute nouvelle division. L'histoire se passe dix ans après un cataclysme qui a ravagé la base de Tokyo et décimé l'Imperial Assault Force. Le théâtre est au bord de la fermeture.

Le joueur incarne Seijuurou Kamiyama qui tente de prendre les rennes de la nouvelle unité de protection de la capitale contre les Kouma.

Il va devoir combattre, explorer la ville et nouer des relations solides avec les différents membres de son groupe grâce à un nouveau système de dialogues dynamiques nommé LIPS où les réponses et la façon de parler aux héroïnes auront un grand impact sur l'histoire et sur le champs de bataille.



Sega a aussi présenté les protagonistes principaux, on trouve ainsi:


  • Seijuurou Kamiyama:



Le héros que le joueur va incarner. Agé de 20 ans, c'est un ancien capitaine de la marine. Il a été désigné pour diriger la nouvelle Floral Division et mener les affrontements contre les monstres.



  • Sakura Amamiya:



Elle est âgée de 17 ans et est une admiratrice de Sakura Shinguuji, une des grandes figures des premiers jeux. Elle possède de solides capacités de combat et souhaite par dessus tout protéger la population et participer à la reconstruction du pays.



  • Hatsuho Shinonome:



Une prêtresse du temple Shinonome. C'est une jeune femme de 17 ans aimant la vieille ville, les festivals et la population. Bien qu'elle semble rude, son caractère jovial va vite faire d'elle la médiatrice de l'équipe.



  • Azami Mochizuki:



Une descendante d'une longue lignée de Ninjas pratiquant le Mochizuki Style. C'est une jeune prodige de 13 ans qui maîtrise les arts-martiaux, les différentes stratégies militaires et a un grande connaissance des armes. Elle a été éduquée de façon stricte, selon le précepte des "108 lois".



  • Anastasia Palma:



C'est une star de 19 ans qui a joué dans les plus grands théâtres et notamment celui d'Europe. Ses talents d'actrice et de chanteuse sont sans pareil. Elle est tellement douée qu'elle peut endosser le rôle d'un garçon ou d'une femme sans aucun soucis.



  • Claris.



Cette jeune fille de 16 ans est née au Luxembourg. C'est une fan inconditionnelle de lecture, elle aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. Son nom complet est Clarissa Snowflake, elle descend d'une famille de nobles et utilise la magie noire.



Pour le développement on retrouve aux graphismes, Tite Kubo le créateur du manga Bleach, le compositeur des musiques originelles Kouhei Tanaka reprend du service, Jiro Ishii qui a travaillé sur l'excellent Visual Novel, 428 : Shibuya Scramble s'occupe de la structure du scénario, le tout se basant sur les travaux de Oji Hiroi qui a participé aux différents jeux depuis le premier.

Pour accompagner toutes ces informations, un trailer permet de découvrir les nouveaux héros, quelques décors et combats le tout accompagné par le thème légendaire "Geki! Teikoku Hana Geki Dan":


Project Sakura Wars est attendu au printemps 2020 en France sur PlayStation 4.

Source : Communiqué de Presse.



Mots-clés : Dating Sim, Floral Division, Kouma, mechas, Project Sakura Wars, Sega, Sega Fes 2019, Seijuurou Kamiyama, sous-titres en français, Tactical RPG, trailer d'annonce, Visual Novel

DarkSephiroth (Darkluffy76)

340
2177
3164
8736

Commentaires
Par Zaykio
Alors ça c'est de la nouvelle, et de l'excellente. J'avais eu le plaisir de jouer à l'un des épisodes à l'époque sur la Dreamcast d'un ami dingue d'import et de la série. J'avais vraiment bien aimé les quelques heures que j'avais pu passer dessus.
Voir débarquer les épisodes sous-titrés dans notre langue est un réel plaisir que je me ferais un devoir de récompenser.
Par Dai-le-dragon
Génial, rien autre a dire Génial. Après le retour de Shenmue 1 et 2 (le 3 aussi même si ce n'est plus sega qui le fait).
Il ne reste plus que le retour la série des shining of ..., des shining forces et Shinobi. Le sega de mon enfance enfin de retour? bon ok je fantasme, mais sa fais tellement longtemps que n’attend de pouvoir rejouer a un Sakura wars.