Sabre au clair, Ghost of Tsushima précise sa fenêtre de sortie

Par So-chan, le 05-03-20 à 18:09
ps4
CALENDRIER, MEDIAS



Sucker Punch sait se faire désirer profitant des événements entourant l'univers vidéo-ludique pour lancer quelques vidéos et infos au compte-goutte au sujet de Ghost of Tsushima. Depuis les Game Awards, la date de sortie demeurait encore très vague avec un été 2020. Sucker Punch lâche aujourd'hui les ultimes informations qui manquaient aux joueurs : une date de sortie précise et les multiples éditions physiques et numériques que va connaître Ghost of Tsushima.

Toute édition comportera des bonus communs à savoir un avatar à l'effigie du héros Jin, une mini bande-son numérique comportant une sélection de chansons tirées du jeu, un thème dynamique PS4 aux couleurs de Jin.

Éditions numériques



Pouvant déjà être pré-commandée sur le Playstation Store, l'édition numérique standard comprend, en plus du jeu l'apparence Héros qui n'est autre qu'un ensemble de customisation comportant un cheval, une selle, un masque, une épée et un ensemble d’armure.

L’Édition Deluxe numérique (69,99 $) inclut deux bonus supplémentaires à utiliser en jeu : le Porte-bonheur d’Hachiman, un point de technique. D'autres bonus exclusifs sont présents : un thème dynamique PS4 sur le thème Samouraï, un mini artbook numérique signé Dark Horse ainsi que le Commentaire du directeur. Ce dernier regroupe des discussions sur le monde de Ghost of Tsushima par l'équipe de création avec un historien japonais.



Éditions physiques



Quatre éditions sont disponibles, chacune possédant ses bonus. Si l'Édition Standard propose simplement le jeu, l'Édition Standard Plus y ajoute un artbook et sera disponible chez certains revendeurs.

L'Édition Spéciale comprend, en plus du jeu, un boîtier steelbook, un code pour obtenir les apparences de masque et d'épée du Héros de Tsushima, mais aussi le Porte-bonheur d’Hachiman, un point de technique, le Commentaire du directeur et le mini artbook numérique.

Vient la pièce qui va ravir les collectionneurs : l'Édition Collector (169,99 $). Une réplique du masque que porte Jin en est la pièce maîtresse, réalisée en polyrésine, avec un support numéroté. D'autres objets viennent compléter cette panoplie : un sashimono (bannière de guerre) de plus de 130 cm, ma carte du monde imprimé sur tissu et un furoshiki (tissu d'emballage). Des bonus plus classiques viennent s'y ajouter comme tout le contenu numérique de l'Édition Deluxe numérique, le mini artbook de 48 pages signé Dark Horse et le jeu accompagné d'un boîtier steelbook.



La conversion en euros n'a pas encore été affiché. Les prix indiqués proviennent du Playstation Blog américain. Mais cela peut déjà donner un ordre d'idée.

On conclut cette news par le dernier trailer en date présentant des personnages importants pour Jin, notre héros. On y rencontre le seigneur de Tsushima et aussi oncle de Jin. Véritable mentor et figure paternelle, Jin s'éloigne de ses préceptes pour devenir le Fantôme. Vous apercevrez un ennemi redoutable en la personne de Khotun Khan, chef des Mongols. Envahisseur impitoyable, sa cruauté semble dénuée de toute limite.



Ghost of Tsushima est prévu pour le 26 juin 2020.



Source : Playstation Blog



Mots-clés : action aventure, édition collector, édition numérique, édition physique, Ghost of Tsushima, Japon médiéval, sortie 2020, Sucker Punch

So-chan (So-chan07)

140
779
1598
5012

Commentaires
Par jakobooks
En voilà une bonne nouvelle !

Ghost of Tsushima parait juste pour mes vacances d'été.
Par ludoz49
Très bonne date, pile la semaine de mon anniv, c'est bon j 'ai trouvé mon cadeau :rofl:
Par Berserkovore
J'hésite encore entre me ruer dessus day-one comme pour The Last Of Us 2 ou attendre de le faire sur PS5 comme pour Cyberpunk 2077. Je me tâte...
ludoz49 a écrit :
jeu. 5 mars 2020 18:24
Très bonne date, pile la semaine de mon anniv, c'est bon j 'ai trouvé mon cadeau :rofl:
ça te fera quel âge ?
PS : ton avatar me dit que tu as d'excellents goûts cinématographiques... ;)
Par ludoz49
39 ans :shock: et oui le temps passe vite. Et ce film m'a tellement marqué, le pire c'est qu'à l'époque je l'ai regardé sans savoir de quoi il en retournait, yolo total, vraiment une bonne surprise.
Par Yohko_Kurama
Va vite falloir que je trouve où preco ce collector 😍
Par Royflat
Berserkovore a écrit :
jeu. 5 mars 2020 18:24
J'hésite encore entre me ruer dessus day-one comme pour The Last Of Us 2 ou attendre de le faire sur PS5 comme pour Cyberpunk 2077. Je me tâte...
Moi je n'hésite pas ; je vais attendre la version PS5 pour ces 3 jeux ;)