Root Letter présente Aya par le biais d'un premier trailer [MAJ]

Par Ray-chan, le 16-11-15 à 17:30
PS VITA, PS4

RootLetter-4

Nous en parlions il y a peu, mais Kadokawa Games compte commercialiser dans le courant de l'année prochaines deux licences à destination mondiale. Celle qui nous intéresse dans le cadre de cette news, c'est Root Letter qui à défaut de nous donner de nouvelles infos se dévoile un peu plus dans ce très (trop?) court trailer :


Bien que fort bref, on y apprend donc qu'une des héroïnes se nommera Aya Fumino, et tout laisse à supposer que les écrans de dialogue seront de type anime, ce qui pourrait faciliter l'immersion dans le monde des visual novels qui, rappelons le, sont souvent composés d'images statiques. (Il se peut que cela soit une supposition erronée au vu des éléments de la MAJ ci-dessous) De plus, il est appréciable de voir que Kadokawa prend au sérieux l'idée d'une sortie mondiale car la vidéo sous-titrée en Anglais émane directement du service japonais, chose suffisamment rare pour être soulignée, surtout dans le cas d'un visual novel.

Sortie prévue pour Printemps 2016.

Source

[MAJ]

Nous avons plus d'éléments sur le jeu. Il sera découpé en deux phases distinctes : Une d'exploration/aventure et une de simulation/Visual Novel.

Aya Fumino, une amie par correspondance d'une école secondaire a disparue après avoir laissée une lettre mystérieuse et sera interprétée par Aya, une actrice fictionnelle.

Durant les phases d'aventure, vous interrogerez les amis dont Aya vous parlait dans ses lettres, et dans les parties de simulation vous ferez face aux lettres qu'Aya a écrites il y a 15 ans, comme si vous les aviez rédigées vous-même.

Aya Fumino


Root-Letter_2015_11-16-15_001

Votre correspondante d'il y a 15 ans. À l'époque, elle était en dernière année à Shimane Prefectural Matsue Oba High School. D'après les lettres qu'elle vous envoyait, reflétant sa vie au lycée, elle était une personne gentille et compatissante entourée de bons amis. Bien que cela soit peu ou prou tout ce que vous savez sur elle, elle état une bonne maie de correspondance dont les lettres laissaient transparaitre un peu d'amour envers vous.

Maintenant, 15 ans après, vous trouvez sa dernière lettre écrite juste avant l'obtention de son diplôme, et votre idée d'elle est transformée. Ce qu'elle vous racontait de sa vie à l'école n'était-il qu'un tissu de mensonges ? La vérité réside dans Shimane, et vous allez vous y rendre afin de découvrir la vérité derrière tout ceci.

Kousuke Tanaka


Root-Letter_2015_11-16-15_002

33 ans, il travaille au service des plaintes du Conseil Municipal. Il refuse d'évoquer Aya Fumino, mais sa véritable identité semble être celle de "Mégane", (alias 4 zyeux) ami évoqué par Aya dans ses lettres. Bien qu'il ait été le prodige de l'école à l'époque, ses notes ont commencé à chuter après la disparition d'Aya et en conséquence, il n'a pas fait l'université de son choix. Diplômé d'un College sans nom, et bien que travaillant à la Mairie, il n'a pas l'air satisfait de la vie qu'il mène. Il bégaie un peu et n'a pas confiance en lui. On peut dire qu'il est toujours sous le sort de ce qui lui est arrivé il y a 15 ans.

Takayuki Nakamura


Le héros, c'est à dire vous ! 33 ans, il vit à Tokyo.Il y a 15 ans, bien qu'il ait eu une bonne attitude et de bons sentiments vis-à-vis de Aya Fumino, il à commencé à la haïr après qu'elle ait cessé de lui répondre. En découvrant l'existence de cette 11ème lettre, il change de point de vue et part à Shimane pour découvrir la vérité.

 À propos du système de jeu


Aventure

Root-Letter_2015_11-16-15_003

Comme dit précédemment, votre correspondante a soudainement disparue il y a 15 ans, laissant derrière elle une lettre mystérieuse. Pour découvrir la vérité, vous allez donc vous tourner vers les camarades de classe qu'elle évoquait dans ses lettres à votre attention. En tant que protagoniste, vous vous baserez sur les personnalités, les habitudes et les surnoms utilisés par Aya dans ses lettres, afin de localiser les personnes en question dont vous n'avez jamais vu le visage.

Mais pour des raisons inconnues, lorsque vous localiserez lesdits camarades, il se peut que ceux-ci refusent de vous parler d'Aya, vous devrez par conséquent les interroger en utilisant les preuves et les témoignages recueillis à Shimane pour découvrir la vérité.

Exemple de situation :

Après avoir appris que "Mégane", un des amis d'Aya Fumino y travaille, vous décidez de visiter le Conseil Municipal.

Root-Letter_2015_11-16-15_004

Mais durant votre visite, au lieu de tomber sur Mégane (aka 4zyeux), vous tombez sur un homme sans lunettes qui vous dit ne rien savoir à propos d'Aya Fumino.

Root-Letter_2015_11-16-15_005

Mais après lui avoir montré un article de journal à propos d'une émission de télé dans laquelle il est, l'homme met instinctivement ses lunettes.

Root-Letter_2015_11-16-15_006

Même ainsi, il joue l'innocent. Mais en utilisant les informations que vous a données Aya sur lui dans ses lettres en l'appelant "l'Amoureux des chats" vous pourrez lui montrer un produit rare représentant un chat et provoquer un état d'anxiété chez lui.

Root-Letter_2015_11-16-15_007
Simulation

Root-Letter_2015_11-16-15_008

Durant les phases de simulation, vous vous remémorerez les lettres que vous avez écrites à Aya Fumino 15 ans plus tôt. Concrètement, cela signifie que vous façonnerez le contenu des lettres en sélectionnant un certain nombre de choix. En conséquence, votre affinité avec Aya évoluera, ce qui aura une grande incidence sur l'histoire, qui possède de multiples fins.

Source



Mots-clés : aventure, Aya Fumino, Kadokawa Games, Kousuke Tanaka, Lettre énigmatique, Mystère, Root Letter, Shimane, Shimane Prefectural Matsue Oba High School, simulation, Takayuki Nakamura, Visual Novel

Ray-chan (Ray-chan80)

200
1185
2181
5703

Commentaires
Par Zaykio
Ces nouvelles informations confirment mon intérêt pour ce jeu.

Satisfait par les styles de gameplay que le studio a décidé d'adopter et par les premiers éléments de l'histoire dévoilés. Root Letter va effectivement offrir son lot de rebondissements.

Là où se serait nettement plus gênant pour ma part, ce serait de faire une histoire sans doute tortueuse comme celle-ci dans la langue de Shakespeare. Difficile pour comprendre toutes les subtilités du scénario.

On verra bien dans les prochaines news.
Par nagamasa
ça sent le jeu non traduit donc je me fais pas trop d'illusion sur celui-çi , bref a oublié .
Par Ray-chan
Nouveaux éléments ajoutés à cette news à l'instant.

Désolé pour cette fragmentation des informations involontaire de ma part.

Cela étant, un jeu que je vais suivre de très très près, les VN étant plutôt rares dans nos contrées, et le mélange VN/jeu d'aventure me paraissant plus qu'intéressant.
Par V-Phantomhive
Jolie news !
Par Ray-chan
V-Phantomhive a écrit :Jolie news !
Merci collègue ! :*
Par Leinyan_Fox
Excellente news - Bien vu la mise en situation!

Le mélange Enquête et Visual Novel est alléchant! Si sortie mondiale il y a, on peut au moins s'attendre à une trad' en anglais. Ça me pose pas de problème - si en plus on conserve les voix jap', moi je dis "Banco"! :)