Révélez vos talents en magie dans Citadel : Forged with Fire


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par So-chan, le 19-10-19 à 21:38 1 commentaire



Annoncé depuis 2017, Citadel : Forged with Fire ne faisait guère parler de lui, attendant son heure pour mieux frapper. Ce projet ambitieux de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de type bac à sable vous amenant à jouer un mage se concrétise enfin. Blue Isle Studios aura pris son temps, mais peut-on leur en vouloir ?

Habituellement, au sein d'un jeu de rôle, le joueur a le choix entre plusieurs classes comme voleur, guerrier... Dans Citadel, vous manipulerez la magie, mais cela ne veut pas dire que vos compétences soient limitées. Vous pourrez user d'un large éventail de sorts mais aussi d'armes enchantées telle qu'une baguette, une hache, une épée, ou même encore une masse. La magie n'a aucune limite !



Jeune apprenti dans la maîtrise des arcanes, vous aurez l'occasion de découvrir le monde d'Ignus. Un univers aussi dangereux par son écosystème composé de forêts, toundras, marécages que par sa politique, les terres étant divisée entre Maisons (qui a dit Game of Thrones ?) Le jeu vous laisse libre choix de vos décisions pour faire votre place au sein de l'échiquier politique. Vous pouvez même contrôler des créatures légendaires pour combattre avec des hordes d'orques, chevaucher des loups-garous ou voler sur le dos d'un dragon.

Chaque joueur aura droit à son propre château qu'il pourra construire de lui-même grâce à un éditeur de bâtiment. Si vous jalousez les créations des autres, tirez parti du moteur de destruction dynamique pour frapper sur les bâtiments de vos voisins. Pour éviter le retour de bâton, édifiez des boucliers défensives et des tours d'attaques sur votre propre foyer. En avançant dans le jeu, vous débloquerez de nouveaux éléments de construction pour parfaire votre petit nid.



Explorer des grottes et des ruines vous gratifiera d'artefacts puissants. En vous alliant à d'autres joueurs, vous aurez la possibilité de créer une Maison composée des châteaux possédés par chacun des mages. Libre à vous de défier d'autres Maisons ou de créer des alliances... pour mieux les détruire. Avec de la chance, vous finirez par établir un Empire.


Citadel : Forged with Fire sort sur PS4 le 1er novembre.


Liste des trophées


Source : communiqué de presse

Mots-clés : Bac à sable, Blue Isle Studios, Citadel : Forged With Fire, créatures, Jeu de rôle, Mages, magiciens, Magie, Multijoueur en ligne

1 commentaire

Avatar de Nic0laSticot
Nic0laSticot

Le 24-10-19 à 18:58
Pourquoi pas !?