Returnal vous fera vivre un enfer perpétuel

Par So-chan, le 14-06-20 à 14:30
ps5
INFOS, MEDIAS



Housemarque a des affinités avec l'espace depuis ses débuts qui remonte à l'époque de l'Amiga. Les plus vieux joueurs connaissent sûrement Stardust, un shoot them up datant de 1993. Le studio est aussi connu pour d'autres titres comme Resogun, un des premiers jeux du catalogue de la PS4, ainsi que Dead Nation. Cette fois le studio finlandais propose une expérience où la boucle temporelle sera au cœur de l'intrigue.



Vous vous écrasez sur une planète inconnue et hostile où la mort n'a aucune prise sur vous. Lorsque vous décédez, vous revenez à la vie mais votre environnement s'est totalement modifié. La planète se transforme après chacune de vos morts, vous plongeant dans un labyrinthe perpétuel. La faune cherche clairement à vous détruire, vous traitant tel un virus. Grâce à la technologie de la PS5, vous pourrez changer de mode de tir à l'aide de la même gâchette adaptative. Les temps de chargements seront quasi instantanées pour vous permettre de repartir au combat immédiatement après chaque mort. L'audio 3D immersif viendra décupler la sensation d'explorer une planète grouillant de dangers et de vie.


Returnal est prévu sur PS5 mais ne dispose d'aucune fenêtre de sortie.


Source : Playstation Blog



Mots-clés : Boucle Temporelle, Espace, Housemarque, jeu d'horreur cosmique, Mort à répétition, next gen, Planète, Returnal

So-chan (So-chan07)

286
2006
2446
6442

Commentaires
Par Zaykio
J'ai connu Stardust à l'époque mais je ne savais pas qu'Housemarque était derrière. Ils sont là depuis un sacré bout de temps mine de rien.

Excellent découverte pour ma part. Au début j'ai pensé que le studio changeait complètement de registre avec ce jeu mais en voyant les phases de tir je me suis dit que finalement, non. Vu leurs précédents jeux, ce Returnal va sans doute être difficile.