Return of The Obra Dinn débarquera à quai sur nos PS4 dès cet automne

Par , le 05-09-19 à 12:07
INFOS, PS4



L'un des meilleurs jeux d'enquête de ces dernières années. C'est ainsi que les journalistes de différents pays ont qualifié Return of the Obra Dinn, une production signée Lucas Pope, déjà accoucheur de l'excellent Papers, Please, un artiste qui a réalisé un véritable tour de force puisqu'il s'est occupé de la narration, de la programmation, des graphismes et de la musique, seul pendant quatre années. Exclusivité PC depuis le mois d'octobre 2018, le titre a été annoncé sur Switch au cours du Nintendo Direct d'hier soir. Mais le créateur n'a pas manqué de mentionner, dans la foulée, d'autres consoles candidates à l'exercice du portage dont nos PS4.

L'aventure prend place le 14 octobre 1807 sur l'Obra Dinn, un navire marchand parti de Londres pour rejoindre l'Orient en 1802 avec à son bord 51 membres d'équipage et 200 tonnes de biens à échanger, déclaré perdu en mer après avoir montré une totale absence de vie au bout de six mois. Lorsqu'il revient à quai cinq ans plus tard à Falmouth, il apparaît en piteux état et sans aucune âme qui vive. En tant qu'investigatrice pour une compagnie d'assurance, la East India Company’s London Office, il vous incombe de comprendre ce qui a pu se passer et déterminer les causes du décès de chaque personne à l'aide d'une montre à gousset permettant de remonter dans le temps.

Vous déambulerez donc sur le pont, la cales et diverses cabines montre magique en mains et serez témoins de brèves séquences visuellement saisissantes qui vous permettra d'entrevoir la vérité. A vous de décoder correctement ces instantanés à l'aide de votre vue et de votre ouïe. Même si le visuel Macintosh pourra repousser, le jeu dispose d'une ambiance et d'une écriture particulièrement soignées qui méritent que l'on s'y attarde.

Return of the Obra Dinn est attendu pour l'automne 2019.

Source



Mots-clés : bateau, enquête, Falmouth, Portage, Return of The Obra Dinn

()


Commentaires
Par Zaykio
C'est sûr que ce n'est pas avec l'image dans la news que l'on va pouvoir se faire une idée du jeu. Le descriptif est le bienvenue et, franchement, il donne bien envie. Peu importe les graphismes en fil de fer si l'histoire nous scotche à la manette.

J'espère une petite vidéo d'ici peu pour en découvrir un peu plus sur cette curiosité.