Rétrospective des rédactions de Juin 2022

Par JohnBuckheart, le 04-07-22 à 20:12
CHRONIQUE, GUIDE, PS VITA, PS VR, PS3, PS4, PS5, TEST


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Nous sommes au début d'un nouveau mois et j'ai maintenant l'habitude de vous référencer les rédactions du mois précédent. J'espère que cette chronique vous plaît et qu'elle vous permet de découvrir des jeux et des platines que vous auriez pu manquer !


Dans cette chronique, je vais prendre le temps de citer quelques travaux. Bien entendu, je ne pourrais pas parler de chaque guide et test mais sachez que le cœur y est : merci à tous de contribuer à PSTHC.


Pour ce mois juin, l'ambiance était calme côté test. Ce n'est pas grave, nous allons en profiter pour mettre en avant la section ! Écrire un test, ce n'est clairement pas un exercice simple et organiser ses idées afin d'en créer une rédaction claire sans s'éparpiller, tout en mettant le doigt sur les bons (et les mauvais) éléments d'un jeu, cela peut aisément nous mener à la confusion lors de l'écriture. D'ailleurs, j'avais personnellement mis beaucoup de temps à passer le cap alors que j'étais un habitué des guides. Mais avec les excellents conseils de la team Test, j'ai finalement pris le pli et j'aime beaucoup rédiger de temps à autre, comme je l'ai fait pour la version PS5 de Deliver Us The Moon au cours du mois de juin.


Écrire un test, cela permet de mettre en avant des jeux originaux, comme Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread. Quand on lit le test de charlrai1911 , cela se sent que l'on peut passer un excellent moment sur le jeu. De la 2D, des pièges, des niveaux sympas et colorés, des explosions à tout va, un gameplay unique, pleins d'éléments pour vraiment s'éclater.


En rédigeant un test, vous pouvez aussi donner votre ressenti immédiat à la sortie d'un nouveau jeu, comme Aelon et le titre Dolmen. Ainsi, vous pouvez aiguiller les joueurs dans leur choix d'acheter ou non un jeu. Ici, Dolmen semble avoir de très bons éléments mais peine à véritablement convaincre. Une recette qu'Aelon a l'air d'avoir apprécié, et qu'aimeront les habitués du style de gameplay, mais qui manque d'ingrédients pour se démarquer.


Sinon, écrire un test, c'est aussi donner son ressenti sur des jeux rétros alors que nous sommes en 2022. Un exercice auquel s'est prêté Ex-Nihylo avec Wonder Boy Collection. Une compilation de 4 jeux de la saga, qui intègre une fonction de rembobinage pour rendre les titres un peu plus simple.


Que ce soit sur des jeux déjà sortis, des titres tout récent ou des jeux rétros, venez partager votre expérience en rédigeant sur PSTHC. La team test vous accompagnera quoi qu'il arrive et partager vos aventures sur un jeu pourra convaincre plusieurs joueurs de s'y essayer (ou au contraire d'en rester loin s'il le faut !)


Par contre, ça a bossé à fond côté guide ! Chacune de vos rédactions aident un peu plus la communauté à avoir les trophées. Surtout qu'il y a des jeux où il faut s'accrocher pour débloquer le saint Graal. Je pense notamment à Evil Dead : The Game qui a demandé un sacré travail à SolisTrad pour rassembler toutes les informations sur le jeu. Surtout qu'à la sortie du titre, il y avait des trophées bogués (mais maintenant tout semble aller pour le mieux.)


La palme du jeu le plus long va aller sans conteste pour Monster Hunter World Iceborn et le guide de Zefica. Avec une marge assez large de 200 à 800 heures pour le platine, tout ceux qui se sont lancés dans la chasse aux couronnes sauront pertinemment que cette fourchette est très réaliste. Si vous êtes sur Monster Hunter, j'espère que la chance est de votre côté.


Pour le jeu le plus difficile ce mois-ci, c'est un petit DLC qui remporte le titre avec un 8/10. Germignion nous explique que dans Nightstorm Isle, le DLC du jeu Ashen, une difficulté ajoutée rend l'aventure dangereuse : un coup = game over. Il vaut mieux bien connaître le jeu pour reussir le 100%.


Sinon, vous saviez que Capcom a annoncé travailler sur le remake de Resident Evil 4 ? En l'attendant, pourquoi ne pas relancer le jeu dans son portage simple sur PS3 ou PS4 ? Jackasso vous a retapé à neuf le guide, de quoi vous donner tous les éléments pour aller glaner le 100% (pas de platine hélas ici).


Peut être que vous vous êtes plutôt penché sur les jeux du PS+ de juin ? Dans ce cas là, MaitrePyro vous a rédigé le guide de Nickelodeon All-Star Brawl. Un platine assez rapide à faire, surtout si vous avez un ami en ligne pour vous aider.


Autrement, est-ce que vous connaissez Lucky's Tale ? Un petit jeu de plateforme indépendant sacrément agréable à platiner sur PS4. Et bien, saviez-vous qu'un nouvel opus est sorti et que surtout, il est entièrement en VR ? jackajmm vous en a fait le guide mais attention, cette version VR semble sacrément corsée avec une difficulté 7/10 et des time trials à réussir avec des timing très serrés.


J'ai envie de parler encore de beaucoup de rédactions de ce mois de juin, mais si je continue, la news va beaucoup trop s'étirer. N'hésitez pas à jeter un oeil sur les listes qui suivront, il y en a pour tous les goûts ce mois-ci. Du platine facile, du difficile, du court, du extrêmement court, du long et du My Name is Mayo.


 



Les Tests (4)


Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread -  charlrai1911


Dolmen - Aelon


Wonder Boy Collection - Ex-Nihylo


Deliver Us The Moon- JohnBuckheart


 



Les Guides (31)


Nom du jeu - pseudo du rédacteur - difficulté - temps du platine ou du 100%


Tamarin - Blakshyp - 4/10 - 10 heures


My Name is Mayo 3 - MaitrePyro - 1/10 - 1 heure 30


Rango (Reprise) - JohnBuckheart - 3/10 - 8 heures


Sakura Succubus 5 - Dregs - 1/10 - 2 minutes


LEGO Star Wars : La Saga Skywalker - Dregs - 4/10 - 70 à 80 heures


Minecraft : PlayStation 3 Edition (Reprise) - victordu80 - 4/10 - 15 heures


Vampire : The Masquerade - Swansong - kukuman - 3/10 - 20 heures


In Nightmare - Flitterbloom - 4/10 - 10 heures


HellGunner - Ex-Nihylo - 2/10 - 30 minutes


Kao The Kangaroo - Elite-man - 3/10 - 7 heures


Strange Brigade - JohnBuckheart - 4/10 - 30 heures


Through the woods -  charlrai1911 - 2/10 - 3 heures


Monster Hunter World Iceborne -  Zefica - 6/10 - Estimé entre 200 et 800 heures


Dragon Marked For Death - AZGARALITY - 7/10 - 50 heures


Roombo : First Blood - victordu80 - 3/10 - 1 heure


Lucky's Tale - jackajmm - 7/10 - 10 à 15 heures


Sniper Elite 5 - Bas ^ - 5/10 - 40 heures


Zorro The Chronicles -  Flitterbloom - 5/10 - 8 heures


Sayonara Wild Hearts - maitrebabar - 4/10 - 10 heures


Funny Truck - Jackasso - 1/10 - 10 minutes


Nickelodeon all star brawl - MaitrePyro - 2/10 - 5 à 10 heures


Evil Dead : The Game - SolisTrad - 4/10 - + de 50 heures


Légendes : Rivaux et défis de maîtrise (DLC Ghost of Tsushima)Mr Freeze - 3/10 - 1 à 2 heures avec un personnage déjà optimisé en ligne (ou environ 20 heures en partant de zéro)


Nightstorm Isle (DLC Ashen) - Germignion - 8/10 - 1 heure minimum


Les Tuniques Bleues : Nord & Sud - Migaellou - 4/10 - 3 heures


Resident Evil 4 (reprise) -  Jackasso - 6/10 - +/- 40 heures


VOID Riders (DLC OlliOlli World) - Mohamed - 7/10 - 5 à 10 heures


Broken Mind -  kukuman - 2/10 - 2 heures


Ile des morts (DLC Strange brigade) - JohnBuckheart - 3/10 - 1 heure


Royaume coulé (DLC Strange brigade) - JohnBuckheart - 3/10 - 1 heure


Pyramide de Bes (DLC Strange brigade)- JohnBuckheart - 3/10 - 1 heure







 

Cela vous a donné envie d'écrire pour PSTHC ? Consultez les topics ci-dessous :

 
Centralisation des demandes de création d'un guide

Centralisation des demandes de création d'un test

Liste des Guides en attente d'une reprise



Mots-clés : Chronique, guide, rétrospective, test

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

484
2320
4673
12106

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant