Rétrospective des rédactions de Décembre 2022

Par JohnBuckheart, le 13-01-23 à 00:15
DIVERS, GUIDE, PS VITA, PS VR, PS3, PS4, PS5, TEST


Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant toute chose, la Team News vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2023. Soyez tout simplement heureux tout au long de cette nouvelle année !


Penchons nous sur les rédactions PSTHC ! Il y a sûrement dans le lot un platine ou deux intéressants pour bien démarrer cette année 2023. Enfin, vous connaissant, je suis sûr que vous avez déjà fait de nombreux platines depuis le 1er janvier ! Et merci à tous d'avoir été aussi prolifiques malgré les fêtes de fin d'année.


Dans cette chronique, je vais prendre le temps de citer quelques travaux. Bien entendu, je ne pourrais pas parler de chaque guide et test mais sachez que le cœur y est : merci à tous de contribuer à PSTHC.


Ce mois de décembre a été prolifique en terme de tests sur le site, ça fait plaisir ! Il y a eu des gros titres en plus. Difficile de passer à côté de la secousse planétaire qu'à produite God of War Ragnarök. Si vous n'avez pas encore posé les mains sur ce titre, le test de  Bas ^ pourrait très certainement finir par vous convaincre.


Si vous êtes plutôt nostalgique des jeux de votre enfance, tournez-vous plutôt vers le test de Tactics Ogre : Reborn. Un pure remake (Square Enix maîtrise son sujet maintenant). dayvyde vous détaille avec brio tout ce qu'il faut savoir sur le jeu.


Comment ? Encore plus de nostalgie ? Bon dans ce cas là je vous dis "Monkey Island". Ca vous fait frissonner ? Saviez-vous que la suite de cette licence incontournable est enfin arrivé ? Après tant d'années de patience ! Regardez le test de matrobymat sur Return To Monkey Island, pour découvrir si cela vaut le coup ou pas. Notez que l'auteur du test a aussi pris la peine d'enchaîner sur la rédaction du guide dans la foulée !


Plutôt envie de coop ? Avez-vous entendu parlé de Evil West ? Que diriez-vous d'affronter des gros boss à deux dans un Far West fantastique et démoniaque ? Si rien que ces propos éveille votre curiosité,  consultez le test de jackajmm.


Et si nous encouragions les nouveaux rédacteurs sur PSTHC ? Réaliser le premier pas dans l'écriture, ce n'est jamais simple. La tâche peut semblait assez ardu quand on y pense, que ce soit dans un guide ou dans un test. Pourtant, cela n'a pas effrayé Magmarex afin de nous proposer un test particulièrement complet sur Neoverse, un titre mixant le rogue-lite et le jeu de carte. Rien que c'est deux mots ensemble me donne envie d'acheter le titre, j'adore ce genre.


Toujours dans le nouveaux, il y a aussi albator123 qui est à sa deuxième rédaction sur le site avec son travail sur Soccer Story. Un platine à faire en 4 heures et qui vous proposer de sauver île dévastée grâce au pouvoir du foot et à votre balle magique, le tout dans avec une sauce RPG. Rien qu'avec cette combinaison, en vrai, est-ce que ça donne pas envie de voir ce que vaut ce petit jeu ?


Ah ? Vous préférez les platines bien longs ? Genre, un jeu où quand tous les trophées tombent, vous vous rappelez de tout ce temps passé à tout donner pour finalement débloquer le saint graal ? Dans ce cas j'ai deux propositions pour vous :


Disney Dreamlight Valley avec le guide de Flitterbloom : le platine est tellement long à obtenir qu'on ne sait pas quand est-ce qu'on pourra l'avoir. Il s'agit d'un free-to-play façon Animal Crossing à la sauce Disney, mise à jour très régulièrement mais dont tous les éléments ne sont pas encore en plus pour débloquer le platine. Ca arrivera un jour, mais on ne sait pas quand, et que quoi qu'il arrive, il faut consacrer énormément de temps pour réussir à remplir les conditions des trophées (pêcher 1800 fois par exemple, c'est cool la pêche).


Snowrunner avec le guide de  xx-th0m4s : 200 heures ! Et encore, c'est 200 heures si vous activez les mods présents dans le jeu. Sinon c'est 300. Tout autant de temps qu'il faudra passer au volant de ce simulateur de conduite à travers un monde enneigé, en solo ou en multijoueur. C'est le genre de titre où l'on est fier de faire tomber le platine, où il faut en plus surveiller certains trophées puisqu'ils sont manquables.







Les Tests (12)


God of War Ragnarök - Bas ^


WRC Generations - Jo-La-Mouche


Evil West - jackajmm


Return To Monkey Island - matrobymat 


Horse club adventures 2 - charlrai1911


Tactics Ogre : Reborn - dayvyde


Sword of the Vagrant - Flitterbloom


The Callisto Protocol - SolisTrad


Neoverse - Magmarex


Chained Echoes - DarkCid


The Dark Pictures Anthology : The Devil in Me - AntoineTyrex


Blacktailcharlrai1911







Les Guides (15)


Nom du jeu - pseudo du rédacteur - difficulté - temps du platine ou du 100%


Disney Dreamlight Valley - Flitterbloom - 1/10 - Plusieurs mois et pour l'instant platine  impossible


Casual Challenge Players' Club - Ex-Nihylo - 2/10 - 30 minutes


Return To Monkey Island - matrobymat - 3/10 - Entre 15 et 20 heures


Call of Duty Black Ops - victordu80 - 6/10 - 25 heures


The Company Man - JohnBuckheart - 5/10 - 7 heures


Soccer Story - albator123 - 3/10 - 4 heures


New Joe & Mac : Caveman NinjaPGM74 - 3/10 - 3 heures


A Frog's Job - victordu80 - 2/10 - 10 minutes


Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion - JohnBuckheart - 5/10 - 30 heures


Sonic Frontiers - Elite-man - 4/10 - 20 heures


Snowrunner -  xx-th0m4s - 4/10 - 200 heures, et plus encore (ce que n'est que le début, d'accord, d'accord)


Marvel's Midnight Suns -  kukuman - 4/10 - 50 heures


Godlike Burger - Germignion - 5/10 - 25 heures


La casse du beau Jackpot (DLC Borderlands 3) - Tenatro - 4/10 - 6 à 8 heures


Resident Evil : Code : Veronica X  - ElaStickK - 6/10 - 10 heures







 

Cela vous a donné envie d'écrire pour PSTHC ? Consultez les topics ci-dessous :

 
Centralisation des demandes de création d'un guide

Centralisation des demandes de création d'un test

Liste des Guides en attente d'une reprise



Mots-clés : rétrospective

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

505
2446
4855
12555

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant