Résumé du State of Play diffusé le 08 juillet 2021

Par pierrickdu69, le 16-07-21 à 14:34
ps vr
ps4
ps5
CALENDRIER, EVENEMENTS, MEDIAS



Sony a annoncé la semaine dernière et de manière totalement impromptue, un nouveau State of Play, c'était un jeudi soir à 23h00 heure locale. Et aujourd'hui il est temps pour nous de revenir sur cet évènement en vous proposant "un petit condensé" de toutes les annonces qu'il y a pu avoir ce soir là. Un évènement diffusé en streaming qui comme a son habitude aura duré une trentaine de minutes (voici la vidéo dans son intégralité si le cœur vous en dit).

11 jeux sont au programme de ce State of Play, dont la suite d'un hit sur le PlayStation VR, Moss: Book II. Un nouveau jeu de tir multijoueur inspiré des jeux de salles d'arcade dans Arcadegeddon. Un hack’n’slash dans un univers issu de la mythologie nordique avec Tribes of Midgard. Nous ferons connaissance avec Rayton, le lapin pas très loquace de F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch. Un nouveau battle royale proposant des combats mêlant corps à corps et magie dans Hunter’s Arena: Legends. Une nouvelle bande d'annonce pour SIFU, le jeu d'action et de kung-fu qui vous verra vieillir à vue d’œil. Du gameplay pour Jett: The Far Shore, un jeu qui n'a donné aucune nouvelle depuis la présentation de la PS5. Du gameplay aussi mais très rapidement cette fois pour Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles et son mode solo. Une nouvelle enquête impossible à résoudre dans l'univers de Yakuza avec Lost Judgment. 9 minutes de gameplay pour l'exclusivité temporaire PS5 de Bethesda, à savoir Deathloop et enfin du nouveau contenu pour le dernier jeu du célèbre Hideo Kojima avec un Director’s Cut pour Death Stranding.





  • Moss: Book II

  • Arcadegeddon

  • Tribes of Midgard

  • F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch

  • Hunter’s Arena

  • SIFU

  • Jett: The Far Shore

  • Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles

  • Lost Judgment

  • Deathloop

  • Death Stranding Director’s Cut


En guise de mise en bouche, voici une courte vidéo qui récapitule les annonces de ce State of Play du 8 juillet 2021 :

 







Moss: Book II


Quill est de retour ! Dans Moss: Book II, elle aura à explorer les profondeurs ensorcelées du château de l’Arcane, dans la suite attendue du hit VR Moss, qui compte parmi les jeux VR les mieux notés à ce jour.

L'aventure de Quill se poursuit lorsqu'un tyran ailé le pourchasse dans le château ensorcelé où son oncle a été retenu captif. Mais Quill a plus d’un tour dans son sac : un plan qui pourrait enfin mettre fin au règne impitoyable des Arcanes.
Bordé de terrains dangereux, d'énigmes difficiles et d'ennemis forgés dans le feu et l'acier, le voyage sera éprouvant - rempli de victoires et de peines- mais de nouveaux alliés, de vieux amis et la nature même du château lui-même pourront vous offrir de l'aide tout au long du chemin.



 
Bande d'annonce | Moss: Book II | State of Play


Son éditeur Polyarc n'a pour le moment communiqué aucune date de sortie pour Moss: Book II qui sortira bien évidemment sur PlayStation VR.

Vous êtes intéressé par Moss: Book II, lisez cet article.




Arcadegeddon


Arcadegeddon, c'est le genre de jeu qui aurait dû être annulé à cause du COVID. Mais c'était sans compter sur cet homme, Jared Gerritzen, et son équipe de direction d’IllFonic, qui sûr de "leur jeu amusant et aux mécaniques solides", ont décidé de sauver non seulement le jeu, mais toute l’équipe qui avait travaillé dessus.

Dans ce jeu de tir multijoueur en constante évolution, vous devrez aider Gilly, le propriétaire d’une salle d’arcade, qu’il essaie de sauver des griffes d’une mégacorporation anonyme. Pour ce faire, il combine tous les meilleurs jeux d’arcade existants pour créer un super jeu, mais malheureusement, la mégacorporation Fun Fun Co. pirate le jeu et y injecte un virus. Vous et vos amis devez sauver le jeu et la dernière salle d’arcade de la ville.



 
Bande d'annonce | Arcadegeddon | State of Play


Arcadegeddon est d'ores et déjà disponible en accès anticipé sur PlayStation 5.

Vous êtes intéressé par Arcadegeddon, lisez cet article.




Tribes of Midgard


Tribes of Midgard est un hack’n’slash dans lequel vous affrontez divers ennemis et monstres en solo ou dans une équipe pouvant aller, au choix, de 2 à 10 joueurs. Vous devrez commencer par survivre dans la nature en collectant les ressources nécessaires pour défendre votre village contre une invasion nocturne de Helthings, accompagnés de terribles Jötnar.



 

Bande d'annonce Saison 1 | Tribes of Midgard | State of Play



Tribes of Midgard sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 27 juillet 2021. Précommandez le jeu sur le PlayStation Store dès maintenant.

Vous êtes intéressé par Tribes of Midgard, lisez cet article.




F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch


F.I.S.T. Forged in Shadow Torch est un ambitieux metroidvania dieselpunk développé par le studio TiGames et publié par l'éditeur Bilibili Game. qui a été annoncé lors du PlayStation State of Play.

F.I.S.T. Forged in Shadow Torch plonge les joueurs dans un monde peuplé d'animaux humanoïdes, dans la peau de Rayton, un lapin armé d'un exosquelette muni d'un poing mécanique géant. En tant qu'ancien soldat, Rayton commence son voyage à travers Torch City pour sauver son ami emprisonné par les envahisseurs de la Legion.



 
Annonce date de sortie | F.I.S.T. | State of Play


La sortie de F.I.S.T. Forged in Shadow Torch est prévue pour le 7 septembre 2021 sur PS4 et PS5.

Vous êtes intéressé par F.I.S.T., lisez cet article.




Hunter’s Arena: Legends


Hunter’s Arena vous transporte dans un monde magnifique qui tire son inspiration de l’Asie de l’Est antique. Vous y incarnez un chasseur qui doit non seulement affronter de redoutables démons, mais également survivre face aux autres chasseurs dans ce battle royale unique en son genre mêlant la magie au combat au corps-à-corps.



 
Nouvelle vidéo | Hunter’s Arena: Legends | State of Play


Hunter’s Arena: Legends sera disponible le 03 août 2021 en exclusivité console sur PS5, PS4 et sur le PS Plus, comme annoncé durant l’évènement State of Play de PlayStation®.

Vous êtes intéressé par Hunter’s Arena: Legends, lisez cet article.




SIFU


Déjà présenté lors d'un précédent State of Play, SIFU revient dans une nouvelle vidéo pour nous montrer toute la puissance brute des poings dans le prochain titre de Sloclap. Cette partie 2 dans le Nightclub présente les conséquences d'un kung-fu dévastateur, inspiré par la fureur et la vengeance.



 
Nouvelle bande d'annonce | SIFU | State of Play


SIFU est désormais confirmé pour une sortie début 2022, sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Vous êtes intéressé par SIFU, lisez cet article.




Jett: The Far Shore


Dans Jett: The Far Shore, vous allez partir à la recherche d'un nouveau foyer en explorant une mystérieuse planète. Vous incarnerez Mei, une exploratrice interstellaire qui fait partie d’une équipe espérant avoir trouvé un foyer pour son peuple. Les instructions du contremaître Jao sont claires : vous devez remonter la source du signal de « l’hymnwave » qui a mené votre équipe jusqu’à cette planète mystérieuse et explorer sa surface à la recherche d’un lieu où s’installer, en prenant soin de ne pas nuire à sa faune et sa flore. Pour cela, il vous faudra observer, examiner et répertorier toutes vos trouvailles au cours de votre exploration dans ce milieu inconnu. Vous devrez également faire bon usage des outils de votre jett, tels que le résonateur, les lumières éblouissantes ou encore le grappin mécanique qui vous permet de saisir, transporter et déplacer les objets lourds.



 
Aperçu gameplay | Jett: The Far Shore | State of Play


Jett: The Far Shore sera disponible en 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Vous êtes intéressé par Jett: The Far Shore, lisez cet article.




Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles


Demon Slayer a profité du State of Play pour nous présenter un peu plus de gameplay tiré de son mode aventure. Tout a déjà été dit dans notre précédente news a retrouver ICI.



 
Mode aventure | Demon Slayer | State of Play


Demon Slayer – Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicles est prévu pour le 15 octobre 2021 sur PlayStation®5 et PlayStation®4.

Vous êtes intéressé par Demon Slayer, lisez cet article.




Lost Judgment


Dans Lost Judgment, la suite directe de Judgment, nos deux héros, Takayuki Yagami un ex-avocat désormais détective privé accompagné de Masaharu Kaito un ex membre des yakuzas, enquêtent sur un meurtre qui a tout l’air d’être impossible à résoudre et dont le suspect principal a, semble-t-il, un alibi en béton. Ce qui commença comme une simple vendetta va vite se révéler être une affaire de conspiration complexe impliquant plusieurs factions qui profitent d’un système légal complètement dépassé. Tandis que les cadavres s’empilent et que Yagami se rapproche de la vérité, il devra choisir entre se ranger au service de la loi ou exiger la justice quoi qu’il en coûte.



 
Gameplay | Lost Judgment | State of Play


Lost Judgment sortira sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 24 septembre 2021, en simultané dans le monde entier. Une mise à niveau gratuite de la PlayStation 4 à la PlayStation 5 sera proposée.

Vous êtes intéressé par Lost Judgment, lisez cet article.




Deathloop


Lors de ce State of Play, Bethesda Softworks a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay sur PlayStation 5 pour DEATHLOOP, le jeu de tir à la première personne où le joueur est piégé dans une boucle temporelle avec son pire ennemi, développé par Arkane Lyon. Notre protagoniste, Colt, pourchasse Aleksis “Le Loup” Dorsey, l'une des huit cibles clés à éliminer avant que la journée ne recommence.

Dans DEATHLOOP, il y a de nombreuses façons d’atteindre votre cible et de l'éliminer. Ce nouvel aperçu du jeu permet aux joueurs de découvrir l'une des manières d’éliminer l'égocentrique Aleksis. Et, alors que Colt s'échappe presque sans blessure, son ennemie jurée, Julianna (contrôlée soit pas un autre joueur, soit par l'IA), le prend par surprise et met fin à cette quête épique, faisant recommencer la boucle.



 
Gameplay | Deathloop | State of Play


DEATHLOOP sortira en exclusivité temporaire console sur PlayStation 5 le 14 septembre 2021.

Vous êtes intéressé par Deathloop, lisez cet article.




Death Stranding Director’s Cut


A l'image d'une autre exclusivité PlayStation sortie 1 an plus tard, Death Stranding va lui aussi avoir droit à du contenu supplémentaire grâce à ce qu'on appelle dans le milieu du cinéma, une "Director's cut". Ça sera surtout l'occasion pour le jeu d’action-aventure en monde ouvert défiant les lois du genre d'Hideo Kojima et de son héros Norman Reedus, de faire son arrivée dans sa version entièrement remasterisée et enrichie pour consoles PS5™.



 
Bande d'annonce | Director's Cut | State of Play


Death Stranding Director’s Cut est en cours de développement et arrivera sur PlayStation 5 le 24 septembre 2021.

Vous êtes intéressé par Death Stranding Director’s Cut, lisez cet article.

 

Sources : Communiqués de presse / PlayStation Blog



Mots-clés : Arcadegeddon, Death Stranding Director’s Cut, Deathloop, Demon Slayer, F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, Hunter’s Arena: Legends, Jett: The Far Shore, Lost Judgment, Moss: Book II, SIFU, State of Play, Tribes of Midgard

pierrickdu69 (pierrickdu69)

17
143
534
2221

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant