Résumé du State of Play de février 2021

Par So-chan, le 28-02-21 à 21:58
ps4
ps5
EVENEMENTS, INFOS



Le State of Play de février nous a présenté dix jeux, certains déjà connus depuis des mois, d'autres qui ont été des surprises inattendus. Le sommaire vous rassemble les liens des différentes news dédiées ainsi que l'ensemble des informations à retenir de cette conférence.

Le State of Play s'est ouvert sur la sortie de Crash Bandicoot 4 : It's About Time sur Playstation 5. Si vous aviez raté l'information, vous pouvez retrouver tous les détails concernant ce portage sur notre news dédiée. Returnal est venu se fendre d'une nouvelle vidéo de gameplay pour nous révéler un aperçu des combats mais aussi de séquences plus orientées sur l'histoire.

Surprise inattendu : le studio Sloclap, créateur d'Absolver, revient avec un tout nouvel opus. Sifu vous place dans la peau d'un praticien des arts martiaux. Vous devrez faire face à des hordes d'ennemis tout en veillant à ne pas mourir trop souvent. Chaque décès vous fait vieillir plus rapidement. La sagesse devra-t-elle attendre que vous ayez atteint un certain nombre d'années ?

La formule battle royale ne cesse de faire des émules et les jeux de notre enfance reviennent en force ces dernières années. Knock Out City nous ramène à la douce époque où l'on jouait à la balle au prisonnier.  Heart Machine revient nous dévoiler quelques visuels de Solar Ash, un opus misant sur l'exploration dans un univers spatial.

Five Nights at Freddy’s: Security Breach, nouvel épisode de la licence horrifique à succès, présente une nouvelle vidéo de gameplay. L'opus promet d'être aussi angoissant que ses prédécesseurs jouant sur le décalage entre l'ambiance oppressante et le faciès censé être mignon des animatronics.  Oddworld : Soulstorm, dernier opus en date sur les péripéties de Abe, s'est fendu d'une double annonce de taille que je vous invite à découvrir. Non seulement l'opus précise sa date de sortie mais a aussi une surprise pour les joueurs.

Kena : Bridge of Spirits nous en a davantage révélé sur son univers bucolique teinté de chamanisme. Une date de sortie a aussi été précisée ! Deathloop se montre plus concis avec un nouveau trailer misant sur le gameplay avec des mécaniques qui ne sont pas sans rappeler les productions précédentes de Arkane Studios.

Le State of Play s'est conclu sur une annonce qui fait déjà couler beaucoup d'encre sur le net. Square Enix a révélé un opus rattaché à Final Fantasy VII Remake. Nommé Final Fantasy VII Remake Intergrade cet opus se concentre sur Yuffie, la ninja voleuse de matérias.

Qu'avez-vous pensé de ce State of Play ?


Source : State of Play et PS Blog



Mots-clés : Crash Bandicoot 4: It’s About Time, Final Fantasy VII Remake Intergrade, Five Nights at Freddy’s: Security Breach, Kena: Bridge of Spirits, Knock Out City, oddworld soulstorm, Returnal, SIFU, Solar Ash

Liens utiles

9/10
1
2
9
40

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Guide
ps4

Par Chibimoko77

Temps d'obtention : +50 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0

1
2
9
40

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Liste
ps5
16/20

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Test
ps4

Par dayvyde

Le retour de [color=orange][b]Crash et de toute sa bande[/b][/color] dans un épisode inédit est pur bonheur pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux. Le jeu a clairement été pensé pour combler les joueurs sur la durée et encore plus ceux cherchant de la difficulté. Avec toutes ses nouveautés, tout en conservant ses bases solides, ce [color=orange][b]Crash Bandicoot 4[/b][/color] est un bonheur à parcourir. Peut-être ce nouveau jeu signe le retour en grande pompe de [color=orange][b]Crash[/b][/color] sur nos consoles et qui sait, peut-être verrons-nous un [color=orange][b]Crash Bandicoot 5[/b][/color] un jour...

7/10
1
2
7
44

Final Fantasy VII Remake

Guide
ps4

Par DarkCid

Temps d'obtention : 70 heures
Nb de partie(s) : 2 + sélection de chapitres
Manquable(s) : 11
Trophée(s) online : 0

17/20

Final Fantasy VII Remake

Test
ps4

Par yuutsu

Final Fantasy VII Remake a fait débat depuis son annonce et continuera même après sa sortie. Square Enix délivre un opus qui se veut être une lettre de nostalgie adressée aux fans de la première heure mais aussi un renouveau complet de l'opus, aussi bien dans son gameplay que dans sa construction narrative. La conclusion fera longtemps débat sur la communauté, divisant déjà les joueurs. L'attachement à ce jeu dépendra totalement des attentes du joueur le concernant. Pour autant, on ne peut nier qu'il propose une très bonne dose d'amusement (mention spéciale au Wall Market) jouant habilement la carte du fan-service ou proposant des activités secondaires pour souffler entre deux chapitres.

So-chan (So-chan07)

310
2250
2503
6578

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant