Résumé du State of Play de février 2021
ÉVÈNEMENTS, INFOS, PS4, PS5
Le State of Play de février nous a présenté dix jeux, certains déjà connus depuis des mois, d'autres qui ont été des surprises inattendus. Le sommaire vous rassemble les liens des différentes news dédiées ainsi que l'ensemble des informations à retenir de cette conférence.
Le State of Play s'est ouvert sur la sortie de Crash Bandicoot 4 : It's About Time sur Playstation 5. Si vous aviez raté l'information, vous pouvez retrouver tous les détails concernant ce portage sur notre news dédiée. Returnal est venu se fendre d'une nouvelle vidéo de gameplay pour nous révéler un aperçu des combats mais aussi de séquences plus orientées sur l'histoire.
Surprise inattendu : le studio Sloclap, créateur d'Absolver, revient avec un tout nouvel opus. Sifu vous place dans la peau d'un praticien des arts martiaux. Vous devrez faire face à des hordes d'ennemis tout en veillant à ne pas mourir trop souvent. Chaque décès vous fait vieillir plus rapidement. La sagesse devra-t-elle attendre que vous ayez atteint un certain nombre d'années ?
La formule battle royale ne cesse de faire des émules et les jeux de notre enfance reviennent en force ces dernières années. Knock Out City nous ramène à la douce époque où l'on jouait à la balle au prisonnier. Heart Machine revient nous dévoiler quelques visuels de Solar Ash, un opus misant sur l'exploration dans un univers spatial.
Five Nights at Freddy’s: Security Breach, nouvel épisode de la licence horrifique à succès, présente une nouvelle vidéo de gameplay. L'opus promet d'être aussi angoissant que ses prédécesseurs jouant sur le décalage entre l'ambiance oppressante et le faciès censé être mignon des animatronics. Oddworld : Soulstorm, dernier opus en date sur les péripéties de Abe, s'est fendu d'une double annonce de taille que je vous invite à découvrir. Non seulement l'opus précise sa date de sortie mais a aussi une surprise pour les joueurs.
Kena : Bridge of Spirits nous en a davantage révélé sur son univers bucolique teinté de chamanisme. Une date de sortie a aussi été précisée ! Deathloop se montre plus concis avec un nouveau trailer misant sur le gameplay avec des mécaniques qui ne sont pas sans rappeler les productions précédentes de Arkane Studios.
Le State of Play s'est conclu sur une annonce qui fait déjà couler beaucoup d'encre sur le net. Square Enix a révélé un opus rattaché à Final Fantasy VII Remake. Nommé Final Fantasy VII Remake Intergrade cet opus se concentre sur Yuffie, la ninja voleuse de matérias.
Qu'avez-vous pensé de ce State of Play ?
Source : State of Play et PS Blog
Mots-clés : Crash Bandicoot 4: It’s About Time, Final Fantasy VII Remake Intergrade, Five Nights at Freddy’s: Security Breach, Kena: Bridge of Spirits, Knock Out City, oddworld soulstorm, Returnal, SIFU, Solar Ash
Liens utiles
Crash Bandicoot 4 : It's About Time
Par Chibimoko77
Temps d'obtention : +50 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Crash Bandicoot 4 : It's About Time
Crash Bandicoot 4 : It's About Time
Par dayvyde
Le retour de Crash et de toute sa bande dans un épisode inédit est pur bonheur pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux. Le jeu a clairement été pensé pour combler les joueurs sur la durée et encore plus ceux cherchant de la difficulté. Avec toutes ses nouveautés, tout en conservant ses bases solides, ce Crash Bandicoot 4 est un bonheur à parcourir. Peut-être ce nouveau jeu signe le retour en grande pompe de Crash sur nos consoles et qui sait, peut-être verrons-nous un Crash Bandicoot 5 un jour...
Final Fantasy VII Remake
Par DarkCid
Temps d'obtention : 70 heures
Nb de partie(s) : 2 + sélection de chapitres
Manquable(s) : 11
Trophée(s) online : 0
Final Fantasy VII Remake
Par yuutsu
Final Fantasy VII Remake a fait débat depuis son annonce et continuera même après sa sortie. Square Enix délivre un opus qui se veut être une lettre de nostalgie adressée aux fans de la première heure mais aussi un renouveau complet de l'opus, aussi bien dans son gameplay que dans sa construction narrative. La conclusion fera longtemps débat sur la communauté, divisant déjà les joueurs. L'attachement à ce jeu dépendra totalement des attentes du joueur le concernant. Pour autant, on ne peut nier qu'il propose une très bonne dose d'amusement (mention spéciale au Wall Market) jouant habilement la carte du fan-service ou proposant des activités secondaires pour souffler entre deux chapitres.
So-chan (So-chan07)
À lire aussi
Stray et A Plague Tale : Requiem sacrés aux Pégases 2023
Par Mister_hanibal
Le 10-03-23 à 11:14
Game Awards 2021 - Ratchet & Clank : Rift Apart et Deathloop nommés au jeu de l'année 2021
Par Mister_hanibal
Le 17-11-21 à 23:11
Playstation Plus : Les jeux du mois de Juillet 2022
Par WhiteRabbitHunter
Le 30-06-22 à 19:57