Résumé du PlayStation Showcase

Par F-de-lo, le 10-09-21 à 20:19
ps4
ps5
DIVERS, INFOS, VIDEOS


Le PlayStation Showcase du jeudi 9 septembre n'aura sans doute pas échappé aux amateurs de jeux vidéo. En revanche, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous pencher sur les dernières annonces de Sony, voici un aperçu des jeux si longuement attendus - ou plus surprenants - présentés hier.

Star Wars : Knights of the Old Republic - Remake



Les fans du RPG Star Wars : KOTOR en rêvaient mais ne l'attendaient plus. Le voici. Aspyr Media, Lucasfilm Games et SIE proposent un remake intégral de KOTOR, prévu exclusivement sur PlayStation 5. Si le projet n'en est qu'à ses débuts, il promet d'englober tous les aspects du jeu original, à commencer par une exploration immersive et une intrigue haletante ; le tout réhaussé par des graphismes et une technologie modernes. Jamais Dark Revan n'a été plus impressionnant que dans le teaser de Star Wars : KOTOR.

Project Eve



Développé par Shift Up, Project Eve sera disponible sur PlayStation 5. Vous serez invité(e)s à incarner Eve, afin de reconquérir la Terre volée par les envahisseurs. Dans ce monde post-apocalyptique atypique, une stratégie de combat mûrement réfléchie sera votre seul moyen de survivre.

Tiny Tina's Wonderlands



Aussi fantastique que chaotique, Tiny Tina's Wonderlands est un jeu de tir contournant les règles de la fantasy traditionnelle. Partagée entre émerveillement et armes surpuissantes, l'aventure devrait être disponible en mars 2022.

Forspoken



Square Enix et Luminous Productions vous invitent à suivre le voyage de Frey, au printemps prochain, sur PlayStation 5. Fray est une new-yorkaise de 21 ans qui se retrouve tout à coup propulsée dans le monde magique d'Athia. Pour rentrer chez elle, elle devra affronter les Tantas, des matriarches aussi destructrices que machiavéliques.

Tom Clancy's Rainbow Six Extraction



Etes-vous prêt(e)s à débarrasser le monde d'une menace extraterrestre mortelle ? En solo ou en coop, vous allez devoir aider l'équipe Rainbow à libérer New York, San Francisco, l'Alaska et le Nouveau-Mexique. Le jeu sortira sur PlayStation 4 et 5 en janvier 2022.

Alan Wake Remastered



Le célèbre thriller d'action psychologique revient sur PlayStation 4 et 5, le 5 octobre. Le jeu initialement sorti en 2010 dispose de graphismes améliorés. Les extensions "Le signal" et "L'écrivain" sont également disponibles.

GTA V



GTA V et GTA Online débarquent sur PlayStation 5 en mars 2022. De quoi redonner vie à Los Santos et Blaine County.

Ghostwire : Tokyo



Une brume étrange s'est emparée de Tokyo, faisant disparaître la population. Vous serez livré(e) à vous-même dans une ville hantée, face à une horde de visiteurs surnaturels et un menaçant groupuscule masqué. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5 en 2022.

Marvel's Guardians of the Galaxy



Star-Lord a formé les Gardiens de la Galaxie il y a moins d'un an. L'équipe devra affronter l'Eglise Universelle de la Vérité, avec l'aide de Cosmo, un chien, certes, mais aussi un puissant télépathe. Le jeu sera disponible dès le 26 octobre sur PlayStation 4 et 5.

Bloodhunt



Disponible sur PlayStation 5 en 2021, Bloodhunt est un Battle Royale en Free-to-Play, se déroulant dans l'univers de Vampire : La Mascarade. Des factions rivales de vampires se querellent dans la ville de Prague. Vous pourrez choisir votre camp et accéder à différents outils de personnalisation.

Deathloop



Vous vous réveillez sur une plage et n'avez aucun souvenir. Et pourtant, sur cette île, tout le monde veut votre peau ! Pire encore, vous ne tardez pas à réaliser que vous êtes le prisonnier d'une boucle temporelle. Deathloop sera une exclusivité PlayStation 5, le 14 septembre.

Tchia



Le studio Awaceb vous invite à découvrir la culture de la Nouvelle-Calédonie avec Tchia. Tchia est une petite fille surprenante, capable de prendre le contrôle de n'importe quel objet ou animal. Armée de son ukulélé, Tchia arpentera un monde riche en couleurs sur PlayStation 4 et 5.

Uncharted : Legacy of Thieves Collection



Naughty Dog a annoncé des versions remastérisées d'Uncharted 4 et The Lost Legacy, en 2022. Etes-vous prêt(e)s à retrouver Nathan Drake et Chloe Frazer ?

Marvel's Wolverine



Insomniac Games (Marvel's Spider-Man) présente un jeu vidéo centré sur Wolverine, le plus farouche des X-Men. Ce jeu, qui n'est qu'au début de son développement, promet une narration aussi affutée que son gameplay.

Gran Turismo 7



Disponible sur PlayStation 4 et 5 le 4 mars 2022, Gran Turismo 7 a pour ambition de transmettre la totalité de la culture automobile en un seul jeu.

Marvel's Spider-Man 2



Peter Parker et Miles Morales reviennent sur PlayStation 5 en 2023. Insomniac Games ne promet pas seulement une aventure de super-héros, mais une "histoire humaine fascinante". Les deux héros devraient cette fois-ci affronter un certain Venom.

God of War Ragnarök



Les fans de Kratos ou de mythologie nordique pourront retrouver God of War prochainement. Quelques années se sont écoulées. Kratos et Atreus doivent affronter des adversaires redoutables comme Freya, Thor et bon nombre de créatures inédites. Cette fois-ci, vous serez en mesure de visiter les neuf royaumes du monde, à commencer par Asgard.


Source : PlayStation Blog 



Mots-clés : Alan Wake, bande-annonce, Deathloop, God of War, kotor, Marvel, Playstation, remake, résumé, Showcase, Sony, Spiderman, Star Wars, tchia, trailer, wolverine

F-de-lo (F-de-Lo)

65
381
880
2924

Commentaires
Par Zaykio
Je suis passé à côté de "l'événement", merci donc pour ce résumé.

Deux véritables surprises pour moi dans ces lignes. Mais si je ne devais retenir qu'une seule chose, c'est l'annonce de Kotor. Ce jeu est le JDR de ma vie (avec Jade Empire qui arrive un poil derrière). Il fait parti du top cinq des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps. À l'époque, je l'ai terminé, lui et sa suite, cinq fois chacun, sans jamais me lasser. Ça ne m'arrive plus ce genre d'expérience. C'est donc avec bonheur que j'achèterai cette nouvelle mouture.

L'autre annonce qui se soldera par un achat à coup sûr : Alan Wake. Je ne pensais pas le voir débarquer un jour sur la Play. Mise à part le American's Nightmare sorti quelques temps plus tard, on n'était sans nouvelle de l'écrivain, et j'attend toujours une conclusion à son histoire. Si un passage chez Sony, et des ventes satisfaisantes naturellement, peut pousser Remedy à nous pondre un final, alors c'est tant mieux.

Project Eve, Forspoken et Tchia méritent également une attention particulière.
Par kaiserfrederic
Salut, et merci pour ce résumé ;)
Je trouve toutes ces annonces tellement molles et désespérantes :puke:

Pas (ou très peu) de "gros" jeux à court terme, à moyen terme, c'est pareil. Et peu de dates de sortie, voir aucune.
À titre personnel, le plaisir de l'attente et la joie de du déballage du disque sont totalement absent cette année, et probablement pour encore de longs mois. Ce n'est plus le meme plaisir de jouer sur la PS4 depuis 1 an. Ça devient une simple occupation |-)

Résumer ça en un mot: pauvrissime.