Résumé de la Blizzcon 2019


ps4
INFOS, VIDEOS
Par So-chan, le 02-11-19 à 20:43 2 commentaires



Du 1er au 2 novembre, Blizzard a tenu son propre salon annuel, la Blizzcon, avec le lot d'annonces qui sied à ce type d’événement. Si l'an dernier a laissé un souvenir sceptique, Blizzard semble avoir appris de ses erreurs et se rattrape grandement sur le plan de la communication. Même si l'éditeur possède nombre de titres réservés aux joueurs PC, la console de Sony n'est nullement laissée en retrait et va même profiter de jeux fortement attendus par la communauté.

Diablo IV


Les rumeurs allaient bon train ces derniers temps. L'ouverture de la Blizzcon a donc peu étonné mais demeure à l'image de la licence : dantesque. Le launch trailer propose une cinématique démontrant, encore une fois, que Blizzard sait faire monter la sauce autour d'une annonce. Quatre explorateurs (probablement même pilleurs de tombes) vont réveiller une créature peu commode.

Cette démone n'est autre que Lilith, fille de Mephisto. Maîtresse du Sanctuaire, elle se nourrit du vice des humains et transforme sa demeure en un royaume dénué d'espoir.

 


Un second trailer vient étayer l'annonce et se penche davantage sur le gameplay. On y retrouve trois classes. La Sorcière dévoile une maîtrise des éléments dans la droite lignée de ce que nous a habitué la licence. Le Barbare pourra changer d'arme, jusqu'à quatre en même temps. Quant au Druide, ses liens avec la Nature lui permettent de se transformer en animal comme l'ours.

Quelques cartes sont dévoilées, montrant que l'univers se veut plus réaliste dans son visuel tout en respectant cette ambiance néo-gothique propre à Diablo. En plus de pouvoir accéder à des plate-formes en hauteur, vos personnages pourront utiliser des montures pour traverser les zones. Blizzard a aussi annoncé l'existence d'un mode PvP histoire de vous entre-tuer avec joie et amour entre amis.

 


Le jeu est prévu sur PS4 mais aucune date n'a été donnée.



Overwatch 2



Annonce peu surprenante au vu des rumeurs déployées récemment et étayées par des fuites, Overwatch annonce sa suite. L'opus s'accompagne de son lot de nouveautés afin de relancer une licence qui s'embourbait dans la routine.

Des missions scénarisées seront de la partie, à l'image des événements saisonniers ayant cours sur l'opus actuel. Les joueurs pourront aussi s'essayer à des missions co-op rejouables jusqu'à quatre joueurs, des missions héroïques et une nouvelle mission PvP "Pression" qui semble reprendre le concept des convois avec un Omniaque pacifique à la place du véhicule. Désormais chaque personnage gagnera des niveaux. Chaque palier atteint permettra d'assigner de nouvelles capacités à votre héros/héroïne.

Le trailer laisse entrevoir d'autres informations comme l'apparition de nouvelles cartes (Toronto, Göteborg, Monte-Carlo) mais aussi de nouveaux héros dont une jeune femme armée d'un fusil à impulsion rappelant celui de Zarya et d'un bras modifié.

 


Afin d'opérer une transition en douceur, Blizzard permet à tout joueur du premier opus de transférer toutes ses acquisitions dans Overwatch 2. Skins, emotes, tags, icônes : rien ne sera perdu. Les joueurs restant sur Overwatch premier du nom pourront mener des parties avec ceux jouant sur Overwatch 2 et profiter du contenu online tels que les cartes ou même les héros.

 

Le jeu est prévu sur PS4 mais aucune date n'a été donnée.


Source : Blizzard

Mots-clés : barbare, Blizzard, Blizzard Entertainment, Co-op en ligne, Diablo IV, druide, Gameplay trailer, launch trailer, Lilith, Mode PVP, Nouveau héros, Nouvelles cartes, Overwatch, Overwatch 2, Sorcière

2 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 03-11-19 à 14:21
J'ai cliqué sur le résumé comme ça, juste histoire de jeter un œil rapide, et je me suis retrouvé scotché à la bande-annonce de Diablo IV, avec ce qu'il faut de mise en scène et un doublage fr franchement réussi. Ça ne me fera pas acheter le jeu pour autant mais c'était plaisant à regarder.
Avatar de PowerBoulet
PowerBoulet

Le 03-11-19 à 20:47
Merci pour le CR :okayg: