Resident Evil Village nous en dit plus à son sujet

Par So-chan, le 22-01-21 à 13:38
ps4
ps5
CALENDRIER, MEDIAS



Le Resident Evil Showcase a révélé nombre d'informations concernant le prochain opus de la saga. Afin de vous y retrouver dans tout cet afflux, on vous résume ce qui a été annoncé que ce soit les composants des mécaniques du jeu ou, information fortement attendue, la date de sortie.

Bienvenue au village



Comme déjà affirmé lors de précédentes communications, le joueur incarnera à nouveau Ethan Winters, héros de Resident Evil VII. Désormais devenu père, Ethan va entrer de plein pied dans un village sordide afin de retrouver sa fille. (Conseil de Harry Mason : munis-toi d'une barre de fer et serre les dents !)

Restant dans la lignée directrice de la licence qu'est le survival-horror, Resident Evil Village propose de nouvelles mécaniques pour vous aider à faire face aux étranges créatures peuplant les lieux. Ethan peut désormais repousser les attaques adverses à coups de pied et même être en garde. Une option très utile pour survivre en milieu hostile. L'inventaire limité est toujours de la partie vous obligeant à choisir judicieusement vos armes.

Comptez sur le Duc, un intriguant personnage, pour vous fournir en munitions et autres composants pour votre inventaire. Vous devrez aussi collecter des ressources pour concevoir vous-même les éléments nécessaires à votre avancée.



Un nouvel opus multijoueur



Afin de fêter les 25 ans de la licence, Capcom a conçu un nouveau multijoueur : Resident Evil Re:Verse. Cet opus sera offert gratuitement avec Resident Evil Village. Les protagonistes et antagonistes emblématiques s'affronteront au sein de lieux fort connus des fans dans des combats 4vs4 et 6vs6. Reste à voir si le jeu rencontrera plus de succès que son prédécesseur, Resident Evil Resistance.



Des éditions numériques et physiques



Vous êtes tenté par ce huitième opus ? Les précommandes des éditions deluxe numérique et collector physique seront effectives à partir du 23 janvier.

  • Edition deluxe numérique : le jeu de base, le pack de DLC "Trauma Pack", un filtre vidéo inspiré des vidéos de Resident Evil VII, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et d'autres surprises.

  • Edition collector physique :  le contenu de l'édition deluxe numérique, une figurine de Chris Redfield, un steelbook, un artbook, une carte du village en tissu, une impression A4 de l'illustration principale du jeu.


Nous aurons probablement un premier visuel demain avec l'ouverture des précommandes physiques. Quant aux numériques, elles sont déjà ouvertes sur le Playstation Store.



Une demo pour patienter



En attendant, si vous êtes l'heureux possesseur d'une Playstation 5, vous pouvez ruer sur la demo Maiden déjà présente sur le Playstation Store. Vous pourrez incarner une jeune femme prisonnière d'un château et cherchant à s'en libérer. Se déroulant avant les évènements du jeu, la demo est l'occasion de partager l'ambiance de Resident Evil Village et, probablement, quelques secrets.

 



Resident Evil Village est prévu pour le 7 mai 2021 sur PS4 et PS5.
La mise à jour next-gen sera entièrement gratuite.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : édition collector, édition numérique, édition physique, Multijoueur, Resident Evil, Resident Evil Village, sortie 2021, Survival horror

So-chan (So-chan07)

188
1173
1958
5687

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant