Rencontrez des monstres de papier
DATE DE SORTIE, JEU ANNONCÉ, PS VR2, PS5
Salut les chasseurs. Le jeu onirique Paper Beast pointera le bout de son nez sur PSVR2 ou sur téléviseur le 27 septembre 2023. Première création en VR du studio français Pixel Reef, les joueurs traverseront l'histoire à travers des énigmes en manipulant l'environnement. Déjà sorti en 2020, Paper Beast a conquis le cœur des joueurs avec son écosystème surréaliste né dans les profondeurs du big data, et grouillant de créatures attachantes aux allures d’origami, façonnées par des IA déjantés.
Salué pour son gameplay innovant, son esthétique et son univers hors-norme, Paper Beast se rapproche plus de l'expérience immersive que du jeu vidéo selon son test sur PSVR à 13/20. Grâce à sa narration environnementale, Paper Beast transmet son récit à travers l'exploration, créant des liens profonds entre le joueur, le monde virtuel et les créatures qui le peuplent. Cette terre encore inexplorée dévoilera des environnements rudes, l’entraide entre les animaux et le joueur sera au cœur de l’aventure jalonnée d’entités dangereuses et de paysages époustouflants.
Améliorations PS5 et PSVR2 :
• Un mode de déplacement continu : pour traverser librement les paysages.
• Une prise en charge 4K sur téléviseur.
• Prise en charge du HDR avec le PSVR2 : pour une qualité d'image VR supérieure.
• Des textures très détaillées : en particulier sur l'écoulement du sable et de l'eau, et ajoutent des effets de rayon de lumière.
• Bac-à-sable plus étendu : avec un nombre accru de créatures et de plantes qui grandissent et s'embellissent avec le temps.
Source : Communiqué de presse.
Mots-clés : Paper Beast, Pixel Reef
Liens utiles
Paper Beast
Par So-chan
Temps d'obtention : 5 heures
Nb de partie(s) : 1
Manquable(s) : 0
Trophée(s) online : 0
Paper Beast
Par So-chan
Paper Beast se rapproche plus de l'expérience immersive que du jeu vidéo comme on l'entend habituellement. Avec son parti pris d'explorer un univers inconnu dont l'on doit deviner les codes par nous-même, la création d'Éric Chahi pourra aussi bien plaire que laisser des joueurs sur le carreau, ne sachant trop quoi penser de cette immersion. Elle a le mérite d'être originale dans sa démarche, quitte à sortir des sentiers battus. Le platine demandera de la recherche – voire un peu d'aide de la part de guides ou d'autres joueurs pour dénicher les ultimes secrets.