Rejoignez la guilde, mages de Fairy Tail


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par So-chan, le 30-11-19 à 21:34 2 commentaires



Les adaptations d'animes ont le vent en poupe entre Dragon Ball Z Kakarot et le prochain One Piece Pirate Warriors, tous deux déjà bien établis pour 2020. Fairy Tail tente de rejoindre les rangs en dévoilant sa date de sortie.

De l'art d'être un mage


Évitant de céder à la facilité du jeu de combat, Fairy Tail se présente comme un RPG au tour par tour. Un choix judicieux au vu de l'univers d'Hiro Mashima. Rappelons que Fairy Tail présente le royaume de Fiore où des mages se regroupent en guildes. Ces groupuscules gagnent en notoriété à force de remplir des missions afin d'aider les citoyens. Fairy Tail n'est autre qu'une de ses guildes connue pour sa propension à causer de nombreux dommages collatéraux.

Loin de reprendre le manga depuis ses débuts, le jeu s'articule autour de l'arc de l'île Tenro. La guilde Fairy Tail est au plus bas suite à la disparition de Natsu et ses amis. Ces derniers sont de retour et vont devoir redonner à Fairy Tail sa gloire d’antan, tout en participant aux Grands Jeux Inter-magiques. L’arc Tartaros sera aussi de la partie. Un choix qui permettra aux joueurs de croiser un maximum de personnages.

Votre équipe pourra être constituée jusqu'à cinq personnages que vous êtes libre de choisir. Douze personnages peuvent être incarnés, à savoir :

  • Natsu Dragneel - Chasseur de Dragon de Feu

  • Lucy Heartfilia - Constellationiste, elle invoque les esprits des constellations

  • Grey Fullbuster - Mage de type Glace

  • Erza Scarlet - Invocatrice d'armes et d'armures

  • Wendy Marvel - Chasseuse de Dragon de Vent

  • Gajil Redfox - Chasseur de Dragon de Métal

  • Jubia Lockser - Mage de type Eau

  • Cherrya Blendy - Chasseuse de Dieu Céleste

  • Kagura Mikazuchi - Mage de type Gravitation

  • Ichiya Vandalay Kotobuki - Mage de type Parfum

  • Sting Eucliffe - Chasseur de Dragon Blanc

  • Rogue Chenny - Chasseur de Dragon de l'Ombre


Selon les associations que vous mènerez, des compétences inédites seront disponibles.


Retour d'un J-RPG à l'ancienne


Reprenant les codes du J-RPG, les combats de Fairy Tail se déroulent au tour par tour. Selon les attaques utilisées, elles pourront toucher un ou plusieurs ennemis. Plus vous infligez de dégâts à l'adversaire, plus votre jauge des fées se remplit. Une fois ceci fait, vous pouvez exécuter une attaque de groupe permettant à chaque mage d'infliger des combos pour conclure sur un puissant impact final.

Si jamais c'est votre équipe qui essuie trop d'attaques, vos personnages peuvent réveiller une capacité dormante et voir leurs capacités décuplées pendant plusieurs tours, voire exécuter des coups inédits. Dans ce cas précis, les chasseurs de dragons utilisent la force du dragon. Ainsi Natsu peut exécuter le Poing d'Acier du Dragon du Feu. Certains mages sont même capables d’unifier leurs forces et d’asséner de puissantes attaques de groupe, ce qui déclenchera une cinématique spéciale juste avant de libérer ce puissant assaut.

En plus de ces mécaniques, des mages puissants pourront intervenir durant vos batailles comme Makarov, le chef de la guilde, en utilisant leur Magie extrême.



Vous l'aurez deviné : les missions de guilde seront bel et bien présentes et comme dans l'oeuvre originelle, elles possèdent chacune une note de difficulté. Plus la récompense est alléchante, plus l'exécution de la mission sera hasardeuse. Montez dans les rangs pour accéder aux requêtes de rang S, les mieux notées, et augmenter le niveau de votre guilde par la même occasion.

 


Fairy Tail sortira en Europe le 19 mars 2020.


Source : communiqué de presse et Gematsu

Mots-clés : adaptation manga, Fairy Tail, J-RPG, Koch Media, Koei Tecmo, missions, personnages jouables, RPG, sortie 2020, Stratégie tour par tour

2 commentaires

Avatar de Warriortidus
Warriortidus

Le 01-12-19 à 07:07
Ce sera l'occasion de se remettre sur Fairy Tail, mais...pas tout de suite.
Quelle idée de sortir entre FF VII Remake et Cyberpunk aussi, j'aurai pas le temps tout de suite. :lol:
Avatar de beanousme
beanousme

Le 01-12-19 à 21:13
ça va être le mois manga ce mois de Mars entre One Piece Pirates Warriors 4 et Fairy Tail ça promets :inlove: et DBZ Kakarot qui arrive en Janvier