Recrutement : rejoignez l'équipe des newsers

Par So-chan, le 21-05-21 à 13:21
DIVERS, INFOS



Afin de renforcer ses effectifs et continuer à vous communiquer régulièrement les dernières nouveautés concernant les jeux sortant sur Playstation, PSTHC organise un recrutement de rédacteurs et rédactrices de news. La session commence dès aujourd'hui et prendra fin le 6 juin.

Aucune limite de poste à pouvoir : la sélection s'effectuera selon les candidatures proposées. Le travail mené dans notre section, à l'image de l'ensemble du site, est entièrement bénévole. Vous ne toucherez donc aucune rémunération.

Mais en quoi consiste le travail de rédacteur/rédactrice de news ? Vous partagez les actualités touchant les consoles Sony que ce soit les dates de sorties des prochains jeux, des futures mises à jour, etc. N'ayez crainte concernant la chasse aux informations. Nous recevons nos informations via des communiqués officiels sur lesquels vous vous baserez pour rédiger vos propres news. Le but étant d'éviter de copier/coller les communiqués reçus et d'apporter sa propre touche.

Tout profil est accepté : il n'existe aucun niveau en écriture. Le plus important est que vous appréciez ce que vous accomplissez et l'investissement sur le long terme. En moyenne nous réclamons deux rédactions par semaine afin d'assurer un certain rendement. Ce dernier peut se voir augmenter lorsque nous couvrons des événements tels que l'E3, le State of Play, etc.

Une formation est évidemment proposée pour tout candidat qui sera retenu. Nous vous expliquerons le logiciel Wordpress sur lequel nous travaillons, ainsi que les règles typographiques.

Entrer chez les newsers c'est aussi entrer au sein du staff. Vous pourrez participer aux rédactions de guides et tests, comme tout membre du staff et accéder à d'autres privilèges.

Vous êtes intéressé ? Soumettez-nous votre candidature à la suite de ce poste.



Mots-clés : News, PSTHC, Staff

So-chan (So-chan07)

229
1526
2151
6005

Commentaires
Par pierrickdu69
Sur mon CV j'ai inscrit "Rédacteur bénévole pour PSTHC.fr" et j'en suis fier :D

J'hésite à rajouter ma signature mais pas sûr que ça plaise à mes potentiels futurs employeurs :D :D
Par gui005
Salut ! Je suis très intéressé par votre offre !
Quelles sont les modalités à suivre ?

Merci !
Par So-chan
gui005 a écrit : sam. 22 mai 2021 21:29 Salut ! Je suis très intéressé par votre offre !
Quelles sont les modalités à suivre ?

Merci !
Bonjour,

Comme précisé dans la news, il nous suffit de nous présenter sa candidature ici. Pourquoi vous voulez entrer dans les newsers, vos motivations et atouts.
Par gui005
D'accord :)
Alors voilà fidèle visiteur de ce site depuis des années, j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en participant aux news, aux tests et aux guides. Je suis motivé et j'aime rédiger, j'ai déjà été sur ce genre de post notamment pour mdcu qui est un site sur les comics et pour qui j'ai fais news et dossier.
Bien entendu, je suis évidemment chasseur de trophées, et pouvoir aider les autres comme ce site m'a aidé et m'aide encore serait un juste retour des choses :)
Merci de m'avoir lu !
Par flopiflops
Bonjour,

Bon comme il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de candidatures, je me lance :D
Amateur de jeux vidéos depuis que je suis en culotte courte, j'ai un attrait plus prononcé pour les JRPG, les survival horror et les jeux de plate-forme (oui Ratchet on se voit bientôt). Je tiens à préciser que je joue sur toutes les plate-formes de jeux sans discrimination (bah oui j'ai commencé comme beaucoup de ma génération sur la NES). J'ai bossé pendant quelque temps pour une grande enseigne aux couleurs bleues (qui se sont teintes d'une aura verte depuis un moment) afin de partager ma passion des jeux avec d'autres.
J'aime chassé les platines sur les jeux qui me plaisent mais je n'en fais pas ma priorité non plus, le plus important, c'est de s'amuser et de passer un bon moment.

Sur ce, bon courage pour votre recrutement. Quant à moi, je m'en retourne sur Returnal pour voir s'il est aussi difficile qu'on le dit.

Ciao
Par Flora
Bonjour,

joueuse depuis 30 ans, je vous propose mes services pour rédiger des news. Je suis développeuse web, maman, je joue peu (une petite dizaine d'heure par semaine), j'adore les séries Super Blast, Mass Andromeda, et surtout les Assassin's Creed.

Je joue pour m'amuser, faire le vide, mais je n'aime pas les jeux "trop durs"

J'ai commencé à jouer sur la NES, et si je ne dois citer qu'un jeu, je citerai Zelda Ocarina of Time.
Je n'ai jamais travaillé dans le domaine de l'écriture, par contre, je hais les fautes d'orthographe ;)
Par So-chan
Merci pour vos candidatures ! Les premiers recrutements ont été effectués. Il reste encore deux jours si jamais certaines personnes hésitent encore.