Razer dégaine deux produits haut de gamme pour PS5 et Xbox (sponso)

Par NicoFantasy, le 28-03-22 à 18:24
ps5
ACCESSOIRES, BUSINESS, Sponso

Le Razer Kaira Pro pour PlayStation 5 est le dernier casque haut de gamme de Razer. Initialement présente sur Xbox, la gamme Kaira avait fait une arrivée attendue et assez convaincante sur PS4 et PS5 et se dote aujourd’hui d’une version Pro.


Le Kaira Pro conserve sa forme et son esthétique avec les autres modèles Kaira qui l'ont précédé. C'est un design élégant dans l'ensemble, et le combo noir et blanc ainsi que le logo coloré sur les oreillettes permet à ce casque de se différencier assez rapidement en terme de look.


Mais bien évidemment, ce que l’on cherchera c’est de la performance. L’ambiance sonore est d’une importance fondamentale et on ne saurait profiter d’Elden Ring, d’un GT7 sans être totalement en immersion.

Et c’est tout ce que propose le Kaira pro qui développe une technologie haptique de pointe sur son produit. Il s'agit du premier casque sans fil de Razer conçu pour PlayStation 5. La technologie Hypersense, technologie haptique intelligente offre un retour sensoriel tactile riche et réaliste basé sur des signaux audio, permettant aux joueurs d'immerger leurs sens dans un jeu entièrement tactile. Le Razer Kaira Pro est équipé des haut-parleurs éprouvés

Razer TriForce de 50 mm en titane pour une clarté absolue tout en étant suffisamment léger pour assurer le confort sur de longues périodes d'utilisation.


La technologie haptique fonctionne un peu comme celle de la Dualsense : un effet tactile supplémentaire a lieu lorsque l’on décoche une flèche sur Horizon, qu’on accélère dans GT7 ou qu’on tire dans Doom. Les collisions, les changements de trajectoires, les obstacles sont aussi pris en compte ce qui permet de faire le lien entre le son et la manette. Ces vibrations fines sont vraiment dynamiques et intelligentes et fournissent des informations positionnelles précises en cours de jeu.

Plus fort encore, le casque avec sa tech Hypersense sera compatible avec la musique et les films.

Ajoutons à cela un micro détachable de bonne qualité, un dongle USB-C , un bluetooth à faible latence, et une personnalisation  via l’application maison de Razer, et vous avez là un casque de haute facture pour vous plonger totalement dans vos parties.


Le casque est affiché au prix de 219€99 : https://www.razer.com/fr-fr/console-headsets/razer-kaira-pro-for- xbox/RZ04-04030100-R3M1


 

Autre petite merveille du côté de Razer, cette fois chez la concurrence Xbox et PC, la manette filaire Wolverine V2 Chroma a ni plus ni moins l’ambition de rouler sur les plates-bandes de la Xbox Elite 2.

La « Chroma » prend la suite de la Wolverine V2. Mais n’attendez pas seulement une évolution sur le look avec des couleurs liées au système RGB. Avant tout, la différence la plus notable entre le précédent Wolverine V2 et le Chroma est le fil. Le Chroma est toujours câblé, oui, mais là où le V2 d'origine avait un fil fixe, le Chroma est livré avec un câble USB-C détachable. Utile pour le rangement.


L’autre ajout vient des 4 boutons ajoutés à l'arrière du contrôleur, des boutons entièrement personnalisables sur PC et Xbox via l'application Razer correspondante. Cette personnalisation permet de jouer à n'importe quel jeu de la façon différentes : God of war ou un Street Fighter sur PC, un FPS ou un Forza 5 sur Xbox n’impliqueront pas forcément les mêmes réglages et la création de profils permettra d’avoir un mapping enregistré pour chaque style de jeu. Le tout sera paramétrable soit via l’appli Razer dédiée.



Comme il s'agit de la version Chroma du Wolverine V2, il existe bien sûr également des options de personnalisation de couleurs.


Le Razer Wolverine V2 Chroma est un contrôleur de grande qualité, constituant un bon substitut au contrôleur Xbox standard. Les options de personnalisation à la fois dans la disposition des boutons supplémentaires et au format RGB lui donnent une sensation plus personnelle. Les boutons tactiles ont un certain poids, ce qui peut être soit avantageux ou désavantageux selon le jeu. Ses deux seuls points critiques sont qu’il n’existe pas de version PS5 (pour l’instant et la communication filaire qui peut en rebuter certains.


La Razer Wolverine V2 Chroma est disponible au prix de 159€99 : https://www.razer.com/fr-fr/console- controllers/razer-wolverine-v2-chroma/RZ06-04010100-R3M1


 

 



Mots-clés : Chroma, Kaira, Razer

NicoFantasy (NicoFantasy)

404
2003
4575
12166

Commentaires
Par Jo-La-Mouche
La vraie question que je me pose sur la manette : est-ce que quand je mets les clignotants dans Euro Truck 2, le côte correspondant de la manette clignote aussi?