Ramenez la couleur dans un monde monochrome

Par So-chan, le 20-02-21 à 12:00
ps4
ps5
INFOS, VIDEOS



Jouer avec les couleurs et l'art de la peinture au sein des jeux vidéos a déjà été tenté par HUE ou encore Concrete Genie. Le studio Finji propose sa propre lecture de cette thématique picturale à travers Chicory : A Colorful Tale. Le studio a déjà fait ses armes sur d'autres productions comme Overland, un jeu de survie, et Night in the Woods, un périple aventurier.

Chicory: A Colorful Tale vous envoie dans un univers empli d'animaux anthropomorphes avec lesquels vous pourrez sympathiser. Armé de votre fidèle pinceau, vous devrez ramener la couleur au sein de ce monde monochrome. Des énigmes seront de la partie vous demandant d'utiliser certaines peintures pour avancer comme celle phosphorescente qui permet d'illuminer les grottes.

Votre créativité ne sera nullement brimée. Collectez les tampons pour décorer le monde à votre guise et piocher dans les multiples couleurs composant votre palette. Jouer seul vous ennuie ? Chicory: A Colorful Tale peut se jouer à deux en local. Profitez ainsi ensemble de la bande originale composée par Lena Raine, connue pour son travail sur Celeste et Guild Wars 2. Le jeu sera intégralement traduit en français.


Chicory: A Colorful Tale est prévu pour 2021 sur PS4 et PS5.


Source : communiqué de presse

 



Mots-clés : Chicory: A Colorful Tale, Coopératif local, couleurs, création artistique, Finji, peinture, sortie 2021

So-chan (So-chan07)

186
1150
1942
5637

Commentaires
Par Zaykio
Mignon malgré des graphismes plutôt simpliste. Je me demande s'il faudra utiliser le stick ou le pavé tactile pour faire de grandes lignes de peinture.
Quant à la reproduction de tableau, ça risque de donner des résultats pour le moins horrible pour ceux qui, comme moi, ne sont pas doué pour le dessin.