Radiohead propose une expérience unique sur console pour leur nouvel album !

Par WhiteRabbitHunter, le 20-11-21 à 00:13
ps5
CALENDRIER, MEDIAS



Est-il encore nécessaire de présenter Radiohead ? Véritable pilier du rock alternatif et expérimental depuis les années 1990, le groupe britannique possède un univers très particulier qui a influencé et influence encore de nombreux artistes à travers le monde.

Le 5 novembre dernier, le groupe sort un nouvel album. Ceci-dit, celui-ci possède une particularité : il s'avère être un mix des albums Kid A et Amnesiac sortie il y a 20 ans, respectivement en 2000 et 2001. Prénommé Kid A Mnesia, ce nouvel album possède tout de même des titres inédits qui ont été enregistrés à l'époque. Une bien belle surprise pour tout fan de rock.



A cette occasion, Radiohead s'est lancé dans un projet atypique, à l'image de leur identité musicale. Ainsi, il nous propose une exposition virtuelle en collaboration avec le géant américain Epic Games intitulé Kid A Mnesia Exhinition. Pas de trophée à la clé mais une expérience audiovisuelle unique, nous permettant de découvrir leur album sous un angle nouveau. Oscillant entre étrange, poésie, cauchemar et aliénation, l'exposition ne peut pas nous laisser indifférent.

Disponible depuis le 18 novembre 2021, l'exposition est proposée exclusivement sur PS5 concernant les consoles. Les malheureux ne possédant pas encore la dernière machine de Sony mais intéressés par l'expérience peuvent cependant se tourner vers l'Epic Store pour explorer cela sur PC et Mac. Et Ô joie, Kid A Mnesia Exhibition est totalement gratuite, alors profitez-en !



Thom Yorke (leader iconique du groupe) et Stanley Donwood (graphiste britannique connu notamment pour ses nombreuses collaborations avec le groupe) reviennent d'ailleurs sur le projet dans un article disponible à la lecture sur le Playstation Blog pour celles et ceux souhaitant en savoir plus.

A titre personnel, je trouve ce genre d'initiative particulièrement intéressante et souhaite intimement voir de nouveaux projets du genre sortir dans les prochaines années, mêlant monde la musique, jeu vidéo et exposition culturelle. Avant de sauter le pas, vous pouvez vous délecter des effluves psychédéliques du trailer ci-dessous :


Et vous ? Êtes-vous intéressé.e.s par de tels projets culturels ? Votre curiosité est-elle titillée ? Souhaitez-vous que nous fassions un live Twitch consacré à l'exposition pour la visiter ensemble ?

 

Source : Wikipédia, Playstation Blog



Mots-clés : Epic Games, Exposition virtuelle, Kid A Mnesia Exhibition, Musique expérimentale, Radiohead

WhiteRabbitHunter (FunkyWhiteRabbit)

69
340
905
2493

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant