Psyonix annonce que le cross-plateforme arrive sur Rocket League

Par , le 15-01-19 à 18:34
INFOS, PS4



D'abord prévu l'été dernier, puis reporté à plusieurs reprises, on se demandait ce qu'allait advenir du cross-plateforme sur Rocket League. La fonctionnalité ayant eu beaucoup de mal à faire son trou chez Sony, Fortnite, par exemple, a finalement pu en bénéficier en septembre dernier. Et aujourd'hui, Psyonix peut enfin le déclarer : la possibilité de réunir les joueurs de tous les horizons sur son jeu de sport est une réalité.

Objet d'une bêta du PlayStation Cross-Play pour l'instant, l'ouverture aux autres plateformes concerne tous les types de match en ligne : Occasionnel, Compétitif, ou bien les modes extras tels que Rumble.

Sachez que la fonctionnalité est activée de base, mais que dans le but de vérifier, ou bien même de la désactiver, il faudra vous diriger vers le menu principal de Rocket League, puis de sélectionner "Options" et enfin constater si la partie "Cross-Platform Play" est activée dans la section "Gameplay".

La nouvelle est un véritable soulagement pour les joueurs du titre de Psyonix dans la mesure où, étant donné sa popularité quelque soit la plateforme, il est commun de se retrouver frustré de ne pas pouvoir s'adonner aux joies du multijoueur avec des amis qui n'auraient pas la PlayStation 4. Le jeu va donc sans doute accueillir un petit boost d'intérêt global du public, de quoi ravir également les développeurs.

Via le PlayStation Blog



Mots-clés : Bêta, cross-plateforme, Foot, jeu de sport, Multijoueur, PlayStation Cross-Play, Psyonix, Rocket League, voitures

()


Commentaires
Par erwannR1
Ça c'est chouette :okayg:
Je vais enfin pouvoir mettre une branlée à mon neveu qui lui est sur Xbox :clap:
Si seulement on pouvait à l'avenir avoir tout les jeux en cross-plateforme.
Je n'ai jamais compris sony sur ce sujet, je ne vois pas en quoi cela pourrait être néfaste à la société sachant qu'en plus il doit bien y avoir des joueurs sony qui on du partir chez xbox lors d'une nouvelle génération ou panne de la console etc parce que la majorité de leurs potes était chez microsoft.
Je rêve peut être de trop mais j’espère qu'a l'arrivé de la nouvelle génération il y ait de gros changements coté cross-plateforme et rétrocompatibilité. :inlove: