PSTHC recrute un gestionnaire de tests

Par charlrai1911, le 01-11-22 à 18:38
DIVERS, PSTHC



 

Salut les chasseuses et chasseurs! 

Afin de renforcer les effectifs de la Team test, PSTHC lance une campagne de recrutement pour accueillir un nouveau gestionnaire de tests.

 

Un gestionnaire de tests? Mais pourquoi faire?


PSTHC dispose d'une section test qui permet à tous ses membres de rédiger un test à la seule condition de respecter le cahier des charges. Cependant, tout comme les rédactions de guide, écrire un test ne se fait pas tout seul et avoir un avis extérieur sur la forme est essentiel pour obtenir un test clair, compréhensible et surtout bien écrit. Le gestionnaire a aussi pour objectif de pouvoir répondre aux questionnements des rédacteurs en herbe. Le gestionnaire de tests est donc là pour accompagner ceux qui se lancent dans la grande aventure qu'est la rédaction d'un test.


 

Gestionnaire de tests, le bon profil.


Le gestionnaire de tests n'est pas là pour débattre sur le fond du test. Il devra d'ailleurs prendre en charge des jeux qui lui sont parfois totalement inconnus et dont il ne connait rien sur le genre, il devra donc faire fi du contenu pour se concentrer uniquement sur la forme. Et cela vaut aussi pour un jeu qu'il connait sur le bout des doigts.


Un test doit être compréhensible et bien écrit. Si les rédacteurs doivent faire preuve d'un minimum de compétences dans l'écrit de la langue française, il y aura (presque) toujours des coquilles qui se glisseront ou des phrases montées à l'envers, même les meilleurs rédacteurs peuvent laisser passer quelques erreurs, surtout quand ils passent des heures sur leur test. Ce sera donc à lui en tant que lecteur extérieur de dévoiler les fautes afin de les corriger.


 

Gestionnaire de tests, mais pas que.


Être gestionnaire de tests, c'est aussi intégrer la super Team tests déjà composée de cinq compagnons: les deux responsables de la section Aelon et Dayvyde accompagnés de trois autres camarades, Flitterbloom, Dregs et Jo-La-Mouche. Le gestionnaire de tests est aussi un membre à part entière du STAFF avec ses droits et ses devoirs. Il a notamment le gros avantage d'avoir accès à la possibilité de réserver des rédactions guides/tests de jeux à paraître mais devra aussi respecter des règles de bonnes conduites inhérentes aux membres du STAFF.


 

Cette campagne débute aujourd'hui et prendra fin le 20 novembre 2022. Si vous êtes intéressé, vous en saurez plus dans l'annonce officielle.



Mots-clés : gestionnaire de tests, PSTHC, recrutement

charlrai1911 (charlrai1911)

133
943
1213
3572

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant