Présentation de l'histoire de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steed IV


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Ex-Nihylo, le 16-05-20 à 12:40 4 commentaires



Jeu développé par Nihon Falcom Corporation, à l'instar de ses 3 prédécesseurs, et édité par Koch Media, ce nouvel opus prend place peu de temps après la fin des événements de Trails of Cold Steel III. Alors que l'empire d'Erebonia est au bord de la guerre, il revient aux fameux élèves de la Classe VII de se réunir autour de Rean Schwarzer, héros des précédents opus, de s'opposer à la domination totale de l'empire.

Ce quatrième opus sera celui qui conclura la saga : ainsi, les développeurs ont prévu d'allier les anciennes mécaniques de la série avec des nouvelles pour affiner davantage les combats. De nombreux mini-jeux seront de la partie, avec notamment la possibilité d'aller pêcher ou des nouveaux jeux de cartes comme le poker ou le blackjack.

Une édition collector sera également disponible : s'intitulant Frontline Edition, celle-ci proposera en plus du jeu en physique un mini-artbook, l'OST sur CD et une jaquette réversible.



Seule ombre au tableau : le jeu ne sera proposé qu'avec des sous-titres anglais, alors que le précédent opus avait eu droit à des sous-titres en français.

Voici la bande-annonce officielle relative à l'histoire du jeu, qui présente  une vue d'ensemble sur les personnages qui doivent s'unir pour combattre dans un monde rempli de désespoir :


Date de sortie prévue : automne 2020

Source : communiqué de presse

Mots-clés : bande annonce, Classe VII, édition collector, Erebonia, Koch Media France, Nihon Falcom, Rean Schwarzer, The Legend of Heroes, trails of cold steel IV

4 commentaires

Avatar de StinNoO
StinNoO

Le 17-05-20 à 10:59
Le 3 est sous-titré en fr et pas celui-là. Des génies :lol:
Sans moi du coup, un j-rpg sans sous titres dans sa langue, c'est juste horrible, dommage.
Avatar de kambujana
kambujana

Le 17-05-20 à 17:23
Il faut dire que le 3 était sous-titré FR...tout en étant la suite directe du II en anglais. Bien beau de sous titré en français une suite à plus de 5 jeux... Du coup la licence m'intéresse mais j'ai pas encore le temps de m'attaquer à autant d'heure de jeux. (Je me demande si ça termine juste la saga des cold steel ou tout les trials of)
Avatar de Androraia
Androraia

Le 17-05-20 à 20:01
kambujana a écrit :
dim. 17 mai 2020 17:23
Il faut dire que le 3 était sous-titré FR...tout en étant la suite directe du II en anglais. Bien beau de sous titré en français une suite à plus de 5 jeux... Du coup la licence m'intéresse mais j'ai pas encore le temps de m'attaquer à autant d'heure de jeux. (Je me demande si ça termine juste la saga des cold steel ou tout les trials of)
ça conclu la saga des trails of cold steel (ou pas).

A savoir qu'ils ont sorti dernièrement au japon le remake/portage des 2 opus de la saga azure (sortie uniquement au japon sur vita) dont on voit certains protagonistes à la fin de Trails of cold steel 2 (dans le chapitre divertissement).

J'espère que ce portage permettra de voir ces 2 épisodes en occident.


Enfin normalement prévu à la fin de cet été (mais peut être légèrement reporté avec ce qui se passe) un 10ème opus dans la série des Legend of héros sortira : The Legend of Heroes: Hajimari no Kiseki (Plus ou moins The Legend of heroes Trails of the beginning). Ce sera le croisement de l'histoire de 3 protagonistes
- Lloyd Bannings (personnage clé dans les 2 opus azure sortis uniquement au japon - Ao no kiseki et Zero no kiseki)
- Rean Schwarzer (personnage clé dans la saga trails of cold steel) Ce passage servira je suppose de conclusion/épilogue après les evènement du 4eme opus
- et l'histoire du Leader "C" et ses 3 comparses (dont je tairais leurs noms pour ceux n'ayant pas encore fait le jeu)

Voilà voilà
Avatar de itachi 57
itachi 57

Le 18-05-20 à 17:12
Je vais me permettre d'intervenir, étant donné que je suis un spécialiste de la saga et que j'ai fait tous les opus.

Trails of Cold Steel IV est juste la conclusion de la sous-saga Trails of Cold Steel. Et pour l'avoir platiné, il conclut bien l'arc centré sur Rean Schwarzer et la classe 7.

Comme précisé par Androraia, l'épisode Hajimari no Kiseki, qui sort le 27 août au Japon sur PS4 débutera un nouvel arc narratif et fera office de pont entre Trails of Cold Steel et la nouvelle sous-saga qui débutera après et qui est censé terminer la saga.

Pour Zero no Kiseki (déjà disponible au Japon sur PS4) et Ao no Kiseki (disponible le 28 mai au Japon sur PS4), ils sont assez particuliers. Le premier se déroule avant Trails of Cold Steel, mais pas le second qui se déroule en même temps que Trails of Cold Steel II. D'où la présence de Rean Schwarzer dans le chapitre de Lloyd Bannings dans Trails of Cold Steel II. Mais aux dernières nouvelles, les versions PS4 existent uniquement dans un seul but, à savoir les sortir en occident, car faisant partie du même arc que celui de Trails of Cold Steel, mais se déroulant dans la région de Crossbell. Et le président de Falcom, à savoir Toshihiro Kondo a déjà confirmé que ces deux opus sortiront en occident sur PS4.

Et pour résumer la saga avec les épisodes déjà disponibles :
Arc de Liberl :

The Legend of Heroes : Sora no Kiseki FC

The Legend of Heroes : Sora no Kiseki SC

The Legend of Heroes : Sora no Kiseki 3rd


Arc de Crossbell :

The Legend of Heroes : Zero no Kiseki

The Legend of Heroes : Ao no Kiseki


Arc de l'Empire Erebonian :

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV