Point de rupture fait son comeback dans F1-23

Par Vassili Zaïtsev, le 23-05-23 à 20:53
DATE DE SORTIE, INFOS, PS4, PS5


Electronic Arts Inc. dévoile aujourd'hui une deuxième vidéo pour découvrir en détail les diverses améliorations apportées aux différents modes de jeu, notamment F1 World, Point de Rupture , le multijoueur amélioré, ainsi que le retour du mode Carrière et de Mon Écurie. Après son lancement dans F1 2021, le mode histoire Point de Rupture revient cette année pour un nouveau chapitre audacieux.


On y suit les carrières de Aiden Jackson et du protagoniste Devon Butler, désormais coéquipiers au sein de l'écurie Konnersport Racing Team, une nouvelle structure qui espère s'imposer face aux écuries et pilotes de F1  connus du monde réel. En plus de nombreuses nouvelles rivalités, de rebondissements et de défis de course, l'histoire met en scène une multitude de nouveaux personnages. L'un d'entre eux est la nouvelle championne de Formule 2  et la sœur de Devon Butler, Callie Mayer, qui rêve de se lancer sur la plus grande piste du monde, la Formule 1. Pour donner vie à son histoire, l'équipe de scénaristes s'est associée à Jamie Chadwick, triple championne du monde de W Series et pilote de l'écurie Williams Racing, qui a fourni le précieux témoignage d'une pilote.




 

L'autre élément clé exploré est F1 World, une nouvelle manière de profiter du jeu faisant office de hub central pour de multiples modes de jeu. Il propose des expériences solo et multijoueurs, un système de progression partagé, du contenu quotidien, hebdomadaire et saisonnier, un système de niveaux de licence revu et corrigé et de nombreuses façons différentes de jouer. F1 World vous permettra de découvrir le monde complexe de la Formule 1 et vous aidera à se familiariser avec le jeu avant de se lancer dans une course pour le Championnat du monde. Les plus confirmés d'entre vous, redécouvriront leurs éléments préférés du jeu, notamment le contre-la-montre, le Grand Prix et le mode multijoueur. Au fur et à mesure de votre  progression  dans F1 World, en participant à des événements et en relevant des défis qui évoluent au fil du temps et s'alignent sur la saison,  vous augmenterez votre niveau technologique et gagnerez des améliorations.



Le titre sera disponible le prévu le 16 juin prochain sur Playstation 4 et Playstation 5 chez tout les bons mécanos et manufacturiers pneumatiques.


Source : communiqué de presse



Mots-clés : Electronic Arts, f1 2023, F1 World, point de rupture

Vassili Zaïtsev (IVassiliZaitsevI)

165
731
2508
9826

Commentaires
Par Gohabsgo
Je suis un fan de F1 en général, mais je trouve que le jeu n'évolue pas beaucoup d'année en année. Le soucis c'est que depuis que EA a repris la licence, on risque d'avoir aucune évolution. Perso j'avais bien aimé le mode "Point de rupture" du F1 21. C'est surtout la communauté du multi qui craint. Ceux qui confonde Nascar et F1. Wait and see pour cet opus. :)